Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Tous à vos appareils photos


Invité redsun711

Messages recommandés

"petite" promenade en Savoie aujourdhui avec "le barbu", en arrière plan le massif du Mt-Blanc. La suite (c'est à dire la récolte viendra dans les prochains jours sur le post sur la Savoie.) Il devrait y avoir quelques sceptres ????

quelques photos des pièces presque nettoyées ont été mises : http://www.geoforum.fr/index.php?s=&sh...st&p=117300

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

histoire de changer du machin pointu se trouvant au dessus de la Mer de Glace... En voila un autre du même coin.

Il y a un refuge sur la photo... a vous de le trouver et de donner son nom et le nom du machin pointu qui est en photo. :coucou!:

Pour les locaux ( Benevolus, Lomdumontblanc, etc... ) il faut le nom du glacier qui est au pied, le nom de l'arète se trouvant au dessus du refuge, ou elle mène et les deux bivouacs du coin ( ainsi que leur localisation par rapport à la photo ).... :sourire: parce que sinon c'est trop facile pour eux...

post-2171-1217506620_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

histoire de changer du machin pointu se trouvant au dessus de la Mer de Glace... En voila un autre du même coin.

Il y a un refuge sur la photo... a vous de le trouver et de donner son nom et le nom du machin pointu qui est en photo. :bienvenueforum:

Pour les locaux ( Benevolus, Lomdumontblanc, etc... ) il faut le nom du glacier qui est au pied, le nom de l'arète se trouvant au dessus du refuge, ou elle mène et les deux bivouacs du coin ( ainsi que leur localisation par rapport à la photo ).... :coucou!: parce que sinon c'est trop facile pour eux...

le nom de l'aiguille: je laisse un peu chercher

post-957-1217510302_thumb.jpg

en 1 refuge Monzino

en 2 bivouac des Dames Anglaises

en 3 (mais il est caché par l'éperon où il y a le 1) Le refuge Borelli ou de la N.... ou aussi le fauteuil des Allemands.

le glacier qui est devant le refuge 1 c'est : glacier du Brouillard

le glacier qui est derrière c'est: glacier du Fréney

la voie qui part derrière et qui monte au Mt-Blanc c'est l'arrête de l'Innominata.

pour terminer je pense que la photo a été prise depuis le bivouac du Petit Mt-Blanc (pas facile avec le zoom ça change les perspectives !!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je dirais que c'est pris depuis le glacier de Miage (Au gros zoom! Et puis vu que notre guide est allé au fond de la combe, il a pris la tof au retour...).

L'aiguille, c'est la Noire de Peuterey (3773 m). Un bon petit monstre!

élémentaire mon cher Watson !!! pourquoi chercher plus compliqué

voici depuis l'autre coté (Val Ferret) l'arrête de peuterey avec la Noire en bas à gauche

post-957-1217513255_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zut, en s'y mettant à deux ils ont même trouvé d'ou a été prise la photo au 300mm. ( depuis le haut de la moraine du Glacier de Miage )

Bon, va falloir que je cherche plus dur...

Tiens ce glacier comment il s'appelle ? Et le nom du refuge dont on devine le coin ? et le nom des sommets ? :sourire::bienvenueforum:

post-2171-1217513811_thumb.jpg

Attention y a un piège... :coucou!:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zut, en s'y mettant à deux ils ont même trouvé d'ou a été prise la photo au 300mm. ( depuis le haut de la moraine du Glacier de Miage )

Bon, va falloir que je cherche plus dur...

Tiens ce glacier comment il s'appelle ? Et le nom du refuge dont on devine le coin ? et le nom des sommets ? :sourire::bienvenueforum:

post-2171-1217513811_thumb.jpg

Attention y a un piège... :coucou!:

je dirai glacier de la Lee Blanche depuis le refuge Elisabeta. Pour les sommets : à gauche l'Aiguille des Glaciers et à droite l'Aiguille de Tré la Tête

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bienvenueforum: :coucou!: :sourire:

post-2171-1217517809_thumb.jpg

Pas très ressemblant... à Gauche les pyramides Calcaires ( et Elisabeta ) à Droite la Petite Aiguille des Glacier... au fond de l'arc morainique le glacier...

un petit ( :super:) indice : le sommet au bout du glacier ( que l'on ne voit pas ) a été pendant un certain temps le point le plus haut de France. J'ai bien dis qu'il y avait un piège.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Glacier Blanc, pris du refuge du même nom. Il aurrai besoin d'une couche de peinture blanche...

Mais il est encore bien loin de l'état de son copin de la vallée d'a coté le Glacier Noir

( qui porte bien son nom )

post-2171-1216747433_thumb.jpg

Question à deux centimes, il y a combien de personnes dessus ? :surpris:

:desole::siffler::siffler:

post-2171-1217517809_thumb.jpg

Pas très ressemblant... à Gauche les pyramides Calcaires ( et Elisabeta ) à Droite la Petite Aiguille des Glacier... au fond de l'arc morainique le glacier...

un petit ( :siffler: ) indice : le sommet au bout du glacier ( que l'on ne voit pas ) a été pendant un certain temps le point le plus haut de France. J'ai bien dis qu'il y avait un piège.

je suis tombé dedans , je cherchais un angle devue différent pour les glaciers du versant italien du Mt-Blanc et c'est ce que j'avai trouvé de plus approchant car c'est un glacier important. Sur ta photo des pyramides calcaires on ne voit pas le glacier, il est beaocoup plus à droite. Puis je me suis rappelé que j'avai déjà vu cette photo quelques pages plus haut !!!!!!!!!!!!!! par contre pour le nombre de personnes à peu près 21

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien dis qu'il y avait un piège.

Pour revenir au Val Veny ( désolé, j'ai pas fais gaffe en prenant les photos, il y a du vignettage ) :

post-2171-1217522700_thumb.jpg

Sur celle la il y a tout le monde, le col de la Seigne, le Refuge Elisabeta Soldini, les Pyramides Calcaires, le lac de Combal, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et histoire de suivre Les Grandes aussi... :grand sourire:

post-2171-1217538906_thumb.jpg

Ce qu'il y a de bien avec un 300mm c'est qu'il suffit d'aller au Montenvers, de se foutre sur la terrasse, de poser le pied et de mitrailler... ensuite il existe plein de logiciels qui permettent de faire des assemblages, un peu de retouche pour masquer quelques détails et hop :sourire:

Et histoire de répondre sur le nombre de personnes sur la glacier Blanc 26 de visible, mais je triche, j'ai les photos originales avant assemblage et l'assemblage d'origine ( Avant réduction à une taille acceptable par le forum )

Exemple : Le Glacier Blanc :

Taille forum 2000*734.

Taille d'origine de l'assemblage : 7000*3011.

Assemblage d'une vingtaine de photos de 3872*2592.

Logiciel utilisé pour l'assemblage : Autostitch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore des glacons pour la boisson... Je me suis un peu amusé avec mon logiciel de retouche d'images... :grand sourire:

post-2171-1217540947_thumb.jpg

Je trouve le résultat intéressant... c'est pas tout à fait du noir et blanc, c'est pas vraiment du sépia, et c'est plus de la couleur.

Je mettrais la version non bricolée un de ces quatre :sourire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assemblage d'une vingtaine de photos de 3872*2592.

Ah ouai quand même! :mort de rire: T'étais pas à l'aiguille du Plan hier dans la soirée? :super:

post-2472-1217544173_thumb.jpg

90 s de pose, iso 100, F22, 18 mm (vive la télécommande!!!)

Comme on dit ici: "T'as pris la foudre ou bien?" :siffler: En tout cas, joli résultat! Je me disais aussi qu'elle était assez étrange...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...