Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente aux enchères de minéraux.
Vente aux enchères de minéraux le 29 novembre à 14h15
Enchères en ligne possible !

Messages recommandés

Invité marcus
Posté(e)
une petite identification

est ce bien de la monnaie du pape?

post-1484-1213773852_thumb.jpg

Salut Pierreux,

il ne s'agit pas de la monnaie du pape (mais c'est tout ce que je peux dire :super: )

Posté(e)
C'est un fruit de Liliacées sans doute ! Peut-être la jacinthe des bois (Endymion non-scriptus)

le sablais :clown:

aprés verifiquation cest bien un fruit de jacinthe des bois (muguet bleu) merci pour vos réponses

Posté(e)
Magnifique le faon de chevreuil :clown: C'est une chance d'être tombé :lasse: dessus.

Il est en position de camouflage, immobile, en boule, il attend que l'"intru" ait disparu...

Ben, t'es sur de toi Ecce? Parce que j'étais persuadé que c'était un faon de cerf... :sourire: Gros doute now!!!

Alors là Matthieu, respect, je vois que tu t'améliores.

Beau mâle dans les myrtilles et les rhododendrons.

Quant à Bambi, j'adore, la chance à bien fait les choses.

Et c'était où ta ballade?

Céd

Oui effectivement, la très grande chance a bien fait les choses... Mais bon, je la provoque aussi! ;)

C'était sur le versant de Bellachat (un peu plus au Sud-Ouest) pour le bouquetin, dans un couloir ma foi fort raide, et vers Chailloux pour le faon, un peu en dessous des marécages pleins d'orchidées... :P

Posté(e)
Ben, t'es sur de toi Ecce? Parce que j'étais persuadé que c'était un faon de cerf... ;) Gros doute now!!!

Ouaip !!

Bien malin celui qui saura déterminer cerf ou chevreuil... Mais je crois qu'il y a pas mal de gens "malins" sur Géo...

En tout cas, belles photos !

Posté(e)

Pour la photo de BAMBI , ce n'est pas évident de faire la différence , mais je dirais que c'est un faon de cerf car les tàches blanches sont plus nombreuses et plus marquées chez le cerf et là vu qu'il est bien moucheté ;je dit cerf !

@ +

Invité SPATHFLUO
Posté(e)

Qui connaît ceci ?

Pris dans les pierriers des Hautes-Alpes l'année dernière

Posté(e)

Les deux sont bien mouchetés... Pffffou !!

Mais à la couleur relativement foncée du museau et du pelage, je dis cerf aussi !!!

Avis aux administrateurs : pourquoi ne pas créer une rubrique "Demande d'identification de faune, flore, objet ou tout autre chose ?"...

C'est une blague, mais peut-être pas tant que ça...

A plus tard !

Posté(e)
Les gros malins, c'est comme ça: ils persistent et ils signent.

Moi c'est le biotope montagnard qui me fait dire chevreuil: a t'on vu des cerfs à Chailloux?

Il n'y a pas de "gros malins" dans mon message, ni de message contenu, d'ailleurs, mais uniquement "malins" !!! Pace !!!

Et d'accord avec la présence ou non de cerfs par là-bas ??? A voir !!! Appel aux avis !

Posté(e)

le faon de chevreuil est peut etre plus foncé que celui du cerf ........................difficile d'etre affirmatif !!

le cerf et le chevreuil sont donnés comme faune de belledone (massif de ....)...................!!

Invité Zébulon
Posté(e)

Bonsoir

du côté d'Aime (73), près de la Plagne;

un seul pied de cette plante à si jolies fleurs

la connaissez-vous?

elle est belle mais dangereuse

qui va trouver son nom?

Zébulon

Invité Zébulon
Posté(e)

Exactement

mais ce qui est curieux c'est qu'il n'y a qu'un seul pied sur tout le versant où je travaille

pourtant les futures capsules doivent contenir de nombreuses graines

il semble que cette plante soit quand même assez dangereuse

j'aime beaucoup ces fleurs

je ne la connaissais pas avant ce mois-ci

mais je vois qu'il y a des érudits en plantes sur ce site

Zébulon

Posté(e)
Moi c'est le biotope montagnard qui me fait dire chevreuil: a t'on vu des cerfs à Chailloux?

Il y a bien sur des cerf, des chevreuils, des sangliers, des chamois, etc à Chailloux, voici une vue depuis l'alpage de Chailloux sur les Aiguilles de Chamonix

post-957-1213827968_thumb.jpg

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...