Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Tous à vos appareils photos


Invité redsun711

Messages recommandés

Magnifique le faon de chevreuil :clown: C'est une chance d'être tombé :lasse: dessus.

Il est en position de camouflage, immobile, en boule, il attend que l'"intru" ait disparu...

Ben, t'es sur de toi Ecce? Parce que j'étais persuadé que c'était un faon de cerf... :sourire: Gros doute now!!!

Alors là Matthieu, respect, je vois que tu t'améliores.

Beau mâle dans les myrtilles et les rhododendrons.

Quant à Bambi, j'adore, la chance à bien fait les choses.

Et c'était où ta ballade?

Céd

Oui effectivement, la très grande chance a bien fait les choses... Mais bon, je la provoque aussi! ;)

C'était sur le versant de Bellachat (un peu plus au Sud-Ouest) pour le bouquetin, dans un couloir ma foi fort raide, et vers Chailloux pour le faon, un peu en dessous des marécages pleins d'orchidées... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, t'es sur de toi Ecce? Parce que j'étais persuadé que c'était un faon de cerf... ;) Gros doute now!!!

Ouaip !!

Bien malin celui qui saura déterminer cerf ou chevreuil... Mais je crois qu'il y a pas mal de gens "malins" sur Géo...

En tout cas, belles photos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement ça pourrait être aussi un cerf...

Si j'ai instintivement parlé du chevreuil, c'est que c'est une espèce plus courante que le cerf en montagne.

Pour ceux que ça intéresse, un article sur l'expansion du cerf en Haute Savoie, quasiment absent il y a 30 ans, plus abondant maintenant:

http://www.chasseurs74.fr/chapitre3_fr_1_22.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux sont bien mouchetés... Pffffou !!

Mais à la couleur relativement foncée du museau et du pelage, je dis cerf aussi !!!

Avis aux administrateurs : pourquoi ne pas créer une rubrique "Demande d'identification de faune, flore, objet ou tout autre chose ?"...

C'est une blague, mais peut-être pas tant que ça...

A plus tard !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gros malins, c'est comme ça: ils persistent et ils signent.

Une photo d'un faon de chevreuil (en bas de la page) quasiment dans la même position.

http://www.ceillac.com/chevreuil-dossier.htm

Pour les deux espèces, elles mettent bas sensiblement à la même période, difficile de départager.

Moi c'est le biotope montagnard qui me fait dire chevreuil: a t'on vu des cerfs à Chailloux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gros malins, c'est comme ça: ils persistent et ils signent.

Moi c'est le biotope montagnard qui me fait dire chevreuil: a t'on vu des cerfs à Chailloux?

Il n'y a pas de "gros malins" dans mon message, ni de message contenu, d'ailleurs, mais uniquement "malins" !!! Pace !!!

Et d'accord avec la présence ou non de cerfs par là-bas ??? A voir !!! Appel aux avis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Zébulon

Bonsoir

du côté d'Aime (73), près de la Plagne;

un seul pied de cette plante à si jolies fleurs

la connaissez-vous?

elle est belle mais dangereuse

qui va trouver son nom?

Zébulon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Zébulon

Exactement

mais ce qui est curieux c'est qu'il n'y a qu'un seul pied sur tout le versant où je travaille

pourtant les futures capsules doivent contenir de nombreuses graines

il semble que cette plante soit quand même assez dangereuse

j'aime beaucoup ces fleurs

je ne la connaissais pas avant ce mois-ci

mais je vois qu'il y a des érudits en plantes sur ce site

Zébulon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...