Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Tous à vos appareils photos


Invité redsun711

Messages recommandés

Invité triga 63

C'est un extraordinaire bassin que tu as là Charles :sourire:

Ton bateau est il télécomandé :triste: ?

Pour en revenir aux lantanas, je me suis toujours demandé comment pouvait s'effecuter

ces differences de couleurs, sur un même pied!!!!

En tous les cas :super: toutes ces fleurs!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

TG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité triga 63

J'avais bien compris ça Laurent, ma question si tu préfères, est plutôt :

-Comment est ce possible ce changement de couleurs?

Pour les lantanas, c'est du jaune au orange, puis au rose........C'est carrement des couleurs différentes!!!

Est ce que c'est dû aux cellules?

Je conçoit que c'est peut être un peu tordu comme question!!! :triste: mais bon.......

TG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité triga 63

Ou la fraise..hummmmmmm, les groseilles, la rubarbe...... :gratte-tete: ....bon j'arrete!!!!!!!

Puisque toujours pas beau en Auvergne, voila quelques photos qui me rechauffent............enfin, du soleil quoi!!!!

Balade dans une reserve naturelle en Egypte.........surveillée par la police!!!

post-3216-1212747941_thumb.jpg

post-3216-1212747950_thumb.jpg

post-3216-1212747959_thumb.jpg

Et une découverte pour moi : la Sensitive........extra..........vraiment surprenant!!!!

post-3216-1212747968_thumb.jpg

TG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité triga 63

il me semble reconnaitre les feuilles du "cactus de noël" derrière....... :grand sourire:

si c'est ça, il est un peu en avance.....ou en retard :grand sourire:

.......non?.........

TG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tigra 63 moi aussi quand j'ai découvert cette plante (la sensitive) j'ai été très surpris vraiment très particulier. Une plante qui lorsqu'on la touche se refrme au niveau de ses feuilles. Certainement pour paraître moins appétissante pour les herbivores.

Jemena

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité triga 63

en parlant botanique, je cherche depuis longtemps un lotus bleu..........

pour une passionnée, et quelqu'un serait il par hasard, ou pourrais je en trouver :grand sourire:

En Egypte, interdiction de les sortir du pays, et du coup, je n'en ai jamais vu en vente nul part !!!!!!

merci à ceux qui voudront bien répondre :grand sourire:

TG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pô cher pour une plante rare ...............y aurait il anguille sous nénuphar ?? le semis ou plutôt la germination doit être difficile !!

(a noter trois formes différentes des fleurs sur leur page ..........)

Tu as raison, germination difficile ; il faut mieux acheter des plants (c'est alors environ 45 euros !)

le sablais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié : les vrais lotus font partie du genre Nelumbo qui ne comporte que deux espèces :

* Nelumbo lutea Willd. — lotus jaune, ou lotus d'Amérique

* Nelumbo nucifera Gaertn. — lotus sacré, ou lotus des Indes, ou lotus Magnolia (blanc rosé à rosâtre)

Ni l'un ni l'autre ne sont bleus !

L'appellation "lotus" bleu est donc impropre !

le sablais :grand sourire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben on cherche pour rien !!!!

en fait le lotus bleu d'égypte est un nymphéa et pas un nélumbo ................!!!!

bon pour gaelle : sur le forum cité plus haut il y a une expérience de semis !! (avec des graines de e truc !) le coût est plus élever mais ce serait plus sur de commencer avec un plant !! (pas par correspondance ...mais en pépinière !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...