Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente aux enchères de minéraux.
Vente aux enchères de minéraux le 29 novembre à 14h15
Enchères en ligne possible !

Messages recommandés

Invité triga 63
Posté(e)

Bon, ben pour ce coup-ci, je ne fais que l'admirer...... :grand sourire: ....

Je te laisse la place.......Vas y Hervé............je te laisse le parfum.... :applaudir: ......

( domd, c'est une cueillette virtuelle........ ):exclamation:

TG

Posté(e)
ça cueillette n'est pas interdite ???

Je crois bien que cette plante est protégée.

Domd+

Salut Domd,

Quand je parle de cueillette, j'entendais "cueillette photographique". Je ne ramasse jamais une fleur dans la nature, quelle soit protégée ou non. :applaudir:

Comme le dit Gaëlle, c'est virtuel :grand sourire: . Je vais développer les photos et les planter dans des pots, je verrais bien si les fleurs poussent :exclamation:

la porte c'est par où, quelqu'un peut me répondre.........

Posté(e)
Bon, ben pour ce coup-ci, je ne fais que l'admirer...... :grand sourire: ....

Je te laisse la place.......Vas y Hervé............je te laisse le parfum.... :question: ......

( domd, c'est une cueillette virtuelle........ ):exclamation:

TG

Sympa Gaëlle !

le sablais :applaudir:

Invité triga 63
Posté(e)

vraiment extra :triste: déja dit ça.............

ben au moins c'est clair .....ière pour rester dans la verdure :marteau:

Celle là, immortel, elle est pour moi............. :super:

Merci Charles

TG

Posté(e)

Question à 6000 €, quel est le nom des fleurs de chacune des photos.

Et bien jean-pierre, le stress, je ne me souviens plus.

Si vous avez un doute, utilisez un joker. Si c'est la bonne réponse vous passerez à 12 000€, sinon vous retombez à 1 500€.

Il vous reste le vote du public ou appeler un ami.

Bon, Jean Pierre je vais jouer mes 2 derniers jokers :triste: .

L'appel à un ami, qui appelle t'on ? Je vais appeler Hervé. Que fais t'il Hervé ? Heu ! Il est botaniste sur géoforum :super:

Et le vote du public.

Public à vos télécommandes, je le rappelle, ne prennent leur télécommande que ceux qui savent :marteau:

post-1585-1212097333_thumb.jpg

post-1585-1212097409_thumb.jpg

post-1585-1212097432_thumb.jpg

Posté(e)
Les orchidées, c'est mon dada.

Anacamptis pyramidalis

Elle n'est pour le moment pas protégée ni au niveau régional que national. :triste:

J'en connais un autre !

Salut Domd,

Quand je parle de cueillette, j'entendais "cueillette photographique". Je ne ramasse jamais une fleur dans la nature, quelle soit protégée ou non. :super:

Comme le dit Gaëlle, c'est virtuel :marteau: . Je vais développer les photos et les planter dans des pots, je verrais bien si les fleurs poussent :super:

la porte c'est par où, quelqu'un peut me répondre.........

Bien Charles ! quand on aime les fleurs, on ne les tue pas ! Mais toi, tu les immortalises ! Tu immortalise même les immortelles au délicieux parfum de café (tu as senti, Gaelle ?)

Le " trèfle jaune " est un oxalis venu d'Afrique du Sud pour nous envahir ! joli, mais envahissant ! Je pense qu'Hervé confirmera, moi, je vais au dodo, je suis cuit, et demain ne sera pas de tout repos non plus… À+

Posté(e)
Question à 6000 €, quel est le nom des fleurs de chacune des photos.

Et bien jean-pierre, le stress, je ne me souviens plus.

Si vous avez un doute, utilisez un joker. Si c'est la bonne réponse vous passerez à 12 000€, sinon vous retombez à 1 500€.

Il vous reste le vote du public ou appeler un ami.

Bon, Jean Pierre je vais jouer mes 2 derniers jokers :surpris: .

L'appel à un ami, qui appelle t'on ? Je vais appeler Hervé. Que fais t'il Hervé ? Heu ! Il est botaniste sur géoforum :super:

Et le vote du public.

Public à vos télécommandes, je le rappelle, ne prennent leur télécommande que ceux qui savent :clown:

post-1585-1212097333_thumb.jpg

post-1585-1212097409_thumb.jpg

post-1585-1212097432_thumb.jpg

La second c'est une gentianacées : Chlora perfoliata

Pour les autres, sans les feuilles, dur, dur !

La dernière effectivement pourrait être une potentillle !

le sablais

Posté(e)
pour la petite fleur lavande : Aphyllante !!! (de montpellier ou des pyrénées....?)

Salut 1frangin

Oui c'est bien cela, mais l'orthographe est aphyllanthes. Origine méditérannée. Après vérification sur l'encyclopédie le bon jardinier (éditions la maison rustique).

Merci infiniment

Posté(e)

aphillante ......aphyllante ...........et toi aphyllanthes .......!!!!

enfin on a trouvé le nom de cette tiote fleur !!!!

ça m'a fait chercher !!!! (depuis ce matin !!!! pas a temps plein tout de même ........)

Posté(e)

Citation (1frangin @ vendredi 30 mai 2008 à 22:59)

aphyllanthes : nom latin !!

aphyllante nom vernaculaire !!

le i doit être une erreur de retranscription qui perdure .........

1frangin, je te corrige, du Grec aphyllon qui veut dire sans feuilles.

oui étymologiquement origine grecque mais "nom latin " en opposition a français anglais ......ce qui permet un langage universel !!

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...