Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente aux enchères de minéraux.
Vente aux enchères de minéraux le 29 novembre à 14h15
Enchères en ligne possible !

Messages recommandés

Posté(e)
sauterelle ou criquet ??

jolies fleurs comme toujours !!!

Orthoptères : ordre d'insectes dont les ailes postérieures, à plis droits, se replient, comme un éventail, sous les élytres.Si ça peut aider, je graisse ce qui doit permetre de distinguer sauterelles et criquets :

• criquet : insecte orthoptère, gris ou brun, volant et sauteur, à antennes courtes et élytres longs, au chant caractéristique…

• sauterelle : insecte orthoptère, vert ou gris, à tarière (peu visible chez le mâle), qui se déplace en sautant à l'aide de ses longues pattes postérieures

Pour ma part, je dirais : sauterelle… un provençal dirait : boudrago !

PS : je viens de voir que c'est aussi l'avis de Cédrick !

PS* : et encore celui de Trenen23

Invité triga 63
Posté(e)

merci Charles pour cette avalanche de fleurs...................

Vraiment chouettes couleurs, belles palette :vivelageologie:

Si ça continu, on va te surnommer "POWER FLOWERS" ;)

TG

Posté(e)
merci Charles pour cette avalanche de fleurs...................

Vraiment chouettes couleurs, belles palette :super:

Si ça continu, on va te surnommer "POWER FLOWERS" :clown:

TG

Merci gaëlle

Encore quelques photos pour le plaisir

Potentille

post-1585-1210878569_thumb.jpg

Renoncule acre

post-1585-1210878618_thumb.jpg

Posté(e)
tient une question en passant : quelqu'un sait pourquoi la majorité des fleurs sauvages qui éclosent au printemps sont jaunes ??? (je n'ai pas la réponse !!)

Elle prennent la couleur du soleil :surpris::grand sourire:

En fait j'ai pô la réponse, mais je vais chercher :sourire:

Au passage, si tu regardes la page depuis le haut, tu noteras qu'il n'y a que les 2 dernières fleurs qui sont jaunes :siffler:

Posté(e)
tient une question en passant : quelqu'un sait pourquoi la majorité des fleurs sauvages qui éclosent au printemps sont jaunes ??? (je n'ai pas la réponse !!)

Tu penses à quoi : la jacinthe, l'aubépine, le lilas, le camélia, la pervenche,le cognassier, le prunus, le cerisier, le prunier, le perce-neige.......

le sablais :siffler::grand sourire::sourire:

Posté(e)
je parlais des fleurs sauvages !!! celles indigenes de nos campagnes ................

Mais ça ne change pas grand chose, mon Frangin ! Muguet, barlia robertiana et diverses autres orchidées indigènes… lavande des Stœchades, chèvre-feuille, etc = du mauve, du blanc, du rouge, en diverses nuances, du jaune (les pissenlits) certe ! mais pas que du jaune ! :sourire:

Pourquoi ? pourquoi pas !

Merci à tous pour toutes ces magnifiques photos !

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...