Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente aux enchères de minéraux.
Vente aux enchères de minéraux le 29 novembre à 14h15
Enchères en ligne possible !

Messages recommandés

Posté(e)
donc nous aussi on peut frimer maintenant, les cerisiers sont en fleur. pour ce qui est du muguet, il faut encore attendre quelques jours.

Ouai, bof, ça commence gentiment! :grand sourire:

post-2472-1210368714_thumb.jpg

Petit aperçu de l'enneigement, pris cet après-midi :siffler:

Pas prêt de sortir de la forêt encore!

Posté(e)
Ouai, bof, ça commence gentiment! :grand sourire:

post-2472-1210368714_thumb.jpg

Petit aperçu de l'enneigement, pris cet après-midi :siffler:

Pas prêt de sortir de la forêt encore!

SUPERBE ! et avec les 2 petits lacs émeraude de la langue terminale de la Mer de Glace ! Le plus ancien des 2, fête ses dix ans (déjà !) cette année…

Posté(e)

Moi, je vous ferais les mêmes d'abord!, mais dans un bon mois. Eh oui, la Creuse c'est pas un microclimat !

Bonne soirée, Serge

Pour les dentelles, papy avait raison j'étais à la bourre, j'y avais pensé mais je ne les connaissais que de face.

MP à Papy, ne le dites pas aux collègues, mais ça fait longtemps que je ne corrige pas la totalité des fote d'ortografes de mes élèves quoiqu'en lycée, il n'y en a pas tant, surtout des fautes d'étourderies, et d'abord à l'ordinateur, ça s'appelle une faute de frappe, na!

Posté(e)

Pour Caryani ,

Les champignons que tu nous montres dans l'égoutoire du message 972 appartiennent à la grande famille des "faux mousserons" .

Et cette variété qui forme des rond dans les pelouses porte un nom trés poétique : le marasme des orcades .

me262

Posté(e)
Pour Caryani ,

Les champignons que tu nous montres dans l'égoutoire du message 972 appartiennent à la grande famille des "faux mousserons" .

Et cette variété qui forme des rond dans les pelouses porte un nom trés poétique : le marasme des orcades .

me262

Oui c'est exactement ça içi c'est le mousseron tout court on dit qu'il pousse sur les langues de belle mère.

Il porte aussi le joli nom de corriolette ou marasme des montagnes.

On le trouve içi dans les paturages.

a + Carine

Posté(e)

De mémoire le marasme n'appartient pas à la famille des tricholomes (mais cela mériterait d'être vérifié) , famille des mousserons dit "vrai" .

Ici , la saison du mousseron de la saint georges vient de se terminer .

C'est un champignon blanc et charnu au gout de mousse que l'on trouve en prairie jamais trés loin des arbres .

Les endroits à prospecter en priorité sont les vieux vergers .

me262

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...