Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente aux enchères de minéraux.
Vente aux enchères de minéraux le 29 novembre à 14h15
Enchères en ligne possible !

Messages recommandés

Invité redsun
Posté(e)

hello,

Le soleil débarque à grand pas dans le sud.

Dis moi Charli, n'aurais tu pas deux ou trois drôles de dame en kini, cachées dans un tirroir du PC histoire d'attirer le touriste

raffolant des petits jupons ???

++++

Posté(e)
hello,

Le soleil débarque à grand pas dans le sud.

Dis moi Charli, n'aurais tu pas deux ou trois drôles de dame en kini, cachées dans un tirroir du PC histoire d'attirer le touriste

raffolant des petits jupons ???

++++

Désolé David, j'en ai pas :grand sourire:

Invité triga 63
Posté(e)

Toujours de belles photos de vous tous!!!!!! :grand sourire:

Bravo pour ce débordement de nature :super:

David..............franchement................tu n'as qu'a feuilleter le catalogue "La Déroute et les 3 Belges" :siffler:

TG

Invité redsun
Posté(e)

:grand sourire: hello,

Je te croyais occupé sur des dossiers mistinguette.

Je posterais bien des kinis portés mais Théo va encore me les sucrer.

Bien qu'il soit en vaccance là,je pourrais tenter :siffler:

:super:

post-1579-1210005650_thumb.jpg

Posté(e)

""..Hello Charles

Petit souci de nom! La Briza maxima est une graminée !

Je n'ai pas par contre en tête cette fleur que tu présentes !

le sablais ""

pourquoi pas une sorte d'euchera ..............(collerait avec les feuilles en bas a droite ...)

Posté(e)

Vous êtes écoeurants, moi je ne connaissais même pas le nom (le dites pas à mes collègues !!!!). Bon de toute manière, ça ne pousse pas en Creuse. Chez moi on a une flore endémique, lichens, linaigrettes, saule nain, épinette noire, que des trucs de pays chauds !!!

Serge

PS: ne me croyez pas, je n'ai juste que pour la linaigrette qui est une relique des temps d'avant le réchauffement climatique.

Posté(e)

Exactement, je n'ai pas mes photos sous la main c'est dommage. Elle ne sont pas tout à fait aux mêmes endroits sur les tourbières que je connais.

Pour les droseras (plantes carnivores) le meilleur site que je connaisse, c'est les carrières désaffectées de Kaolin des Colettes juste derrière l'exposition de minéraux. Elles ont du se plaire, ça pullule !! (attention même abondantes, elles demeurent protégées !)

Serge

Posté(e)
""..Hello Charles

Petit souci de nom! La Briza maxima est une graminée !

Je n'ai pas par contre en tête cette fleur que tu présentes !

le sablais ""

pourquoi pas une sorte d'euchera ..............(collerait avec les feuilles en bas a droite ...)

Tu as raison, cousin, c'est une Heuchera ! Ce genre de plante appelée communément "désespoir du peintre" car difficile à peindre vu ses petites fleurs !

le sablais :P

Posté(e)
cousin c'est surement une varieté "recente" a grosses fleurs ...............le desespoir des peintres !!! (la aussi sur le bout du mulot .............aïe ma memoire !! )

Saxifraga umbrosa pour la variété traditionnelle de désespoir du peintre ! Saxifragacées comme Heuchera !

le sablais :grand sourire:

Posté(e)
Magnifique vue Stoof!!!!!

ça donne envie de s'y échapper :grand sourire:

TG

Ce qu'il y a de bien, c'est que ca se grimpe/ait [rayer la mention inutile] ( avec l'asseptisation des sites d'escalade c'est peut être passé en terrain d'aventure et plus personne n'y va parce que c'est plus dans les topos... Désolé, j'ai quelques comptes à régler avec la FFME sur le fond... même si je comprends la forme et la raison ) ... et que quand tu grimpes tu entends des sifflements dans ton dos, il y a un planeur qui frôle la paroi derrière toi.

Posté(e)
Tu as raison, cousin, c'est une Heuchera ! Ce genre de plante appelée communément "désespoir du peintre" car difficile à peindre vu ses petites fleurs !

le sablais :grand sourire:

Merci les cousins

Vous acez raison, heuchera, je corrige dessuite

:sourire:

Posté(e)
pour la linaigrette faut un terrain frais ...............non ?? voire humide ??

Les tourbière, même bombées ! terrain frais, humide, milieu acide… j'en connais de magnifiques colonies dans les Alpes ! Certes, pas sur de km2, mais belles tout de même !

Merci Charles pour toutes ces photos (les glaieuls sauvages commencent leur floraison…)

Posté(e)

Toujours dans la serie Paysages de l'herault:

Les falaises de L'Hortus (vue depuis le pic saint loup)

P1010080.jpg

et que quand tu grimpes tu entends des sifflements dans ton dos, il y a un planeur qui frôle la paroi derrière toi.

J'en ai meme la preuve!!

P1010104.jpg

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...