barytine83 Posté(e) 5 mai 2008 Signaler Posté(e) 5 mai 2008 La Gaillarde et la butineuse Une coccinelle Citer
Invité redsun Posté(e) 5 mai 2008 Signaler Posté(e) 5 mai 2008 hello, Le soleil débarque à grand pas dans le sud. Dis moi Charli, n'aurais tu pas deux ou trois drôles de dame en kini, cachées dans un tirroir du PC histoire d'attirer le touriste raffolant des petits jupons ??? ++++ Citer
barytine83 Posté(e) 5 mai 2008 Signaler Posté(e) 5 mai 2008 hello,Le soleil débarque à grand pas dans le sud. Dis moi Charli, n'aurais tu pas deux ou trois drôles de dame en kini, cachées dans un tirroir du PC histoire d'attirer le touriste raffolant des petits jupons ??? ++++ Désolé David, j'en ai pas Citer
Invité triga 63 Posté(e) 5 mai 2008 Signaler Posté(e) 5 mai 2008 Toujours de belles photos de vous tous!!!!!! Bravo pour ce débordement de nature David..............franchement................tu n'as qu'a feuilleter le catalogue "La Déroute et les 3 Belges" TG Citer
Invité redsun Posté(e) 5 mai 2008 Signaler Posté(e) 5 mai 2008 hello, Je te croyais occupé sur des dossiers mistinguette. Je posterais bien des kinis portés mais Théo va encore me les sucrer. Bien qu'il soit en vaccance là,je pourrais tenter Citer
le sablais Posté(e) 5 mai 2008 Signaler Posté(e) 5 mai 2008 Briza maxima avec la bébète qui vole Hello Charles Petit souci de nom! La Briza maxima est une graminée ! Je n'ai pas par contre en tête cette fleur que tu présentes ! le sablais Citer
le sablais Posté(e) 5 mai 2008 Signaler Posté(e) 5 mai 2008 Je reviens sur mon genêt précédemment montré "Une sorte de genêt de mon jardin !" C'est bien un genêt : Genista racemosa le sablais Citer
1frangin Posté(e) 5 mai 2008 Signaler Posté(e) 5 mai 2008 ""..Hello Charles Petit souci de nom! La Briza maxima est une graminée ! Je n'ai pas par contre en tête cette fleur que tu présentes ! le sablais "" pourquoi pas une sorte d'euchera ..............(collerait avec les feuilles en bas a droite ...) Citer
trenen23 Posté(e) 5 mai 2008 Signaler Posté(e) 5 mai 2008 Vous êtes écoeurants, moi je ne connaissais même pas le nom (le dites pas à mes collègues !!!!). Bon de toute manière, ça ne pousse pas en Creuse. Chez moi on a une flore endémique, lichens, linaigrettes, saule nain, épinette noire, que des trucs de pays chauds !!! Serge PS: ne me croyez pas, je n'ai juste que pour la linaigrette qui est une relique des temps d'avant le réchauffement climatique. Citer
1frangin Posté(e) 5 mai 2008 Signaler Posté(e) 5 mai 2008 pour la linaigrette faut un terrain frais ...............non ?? voir humide ?? Citer
trenen23 Posté(e) 5 mai 2008 Signaler Posté(e) 5 mai 2008 C'est celà même mon bon Monsieur. L'autre gisement que je connais est sur les haut plateaux de Norvège ! Serge Citer
1frangin Posté(e) 5 mai 2008 Signaler Posté(e) 5 mai 2008 il me semble en avoir vu du coté du lac de vassiviere (dans les environs ...) avec des petites plantes carnivores !! petite tourbiere ........... Citer
trenen23 Posté(e) 5 mai 2008 Signaler Posté(e) 5 mai 2008 Exactement, je n'ai pas mes photos sous la main c'est dommage. Elle ne sont pas tout à fait aux mêmes endroits sur les tourbières que je connais. Pour les droseras (plantes carnivores) le meilleur site que je connaisse, c'est les carrières désaffectées de Kaolin des Colettes juste derrière l'exposition de minéraux. Elles ont du se plaire, ça pullule !! (attention même abondantes, elles demeurent protégées !) Serge Citer
le sablais Posté(e) 5 mai 2008 Signaler Posté(e) 5 mai 2008 ""..Hello Charles Petit souci de nom! La Briza maxima est une graminée ! Je n'ai pas par contre en tête cette fleur que tu présentes ! le sablais "" pourquoi pas une sorte d'euchera ..............(collerait avec les feuilles en bas a droite ...) Tu as raison, cousin, c'est une Heuchera ! Ce genre de plante appelée communément "désespoir du peintre" car difficile à peindre vu ses petites fleurs ! le sablais Citer
1frangin Posté(e) 5 mai 2008 Signaler Posté(e) 5 mai 2008 c'est ça des droseras !! (je l'avais sur le bout du mulot !!! sur la langue c'est pô bon............) Citer
le sablais Posté(e) 5 mai 2008 Signaler Posté(e) 5 mai 2008 C'est celà même mon bon Monsieur. L'autre gisement que je connais est sur les haut plateaux de Norvège !Serge Exact ! J'en ai vu là-bas des prairies entières ! lesablais Citer
1frangin Posté(e) 5 mai 2008 Signaler Posté(e) 5 mai 2008 cousin c'est surement une varieté "recente" a grosses fleurs ...............le desespoir des peintres !!! (la aussi sur le bout du mulot .............aïe ma memoire !! ) Citer
Stoof Posté(e) 5 mai 2008 Signaler Posté(e) 5 mai 2008 Dans la serie Paysage de l'Herault, je propose: Le Pic St Loup Citer
le sablais Posté(e) 5 mai 2008 Signaler Posté(e) 5 mai 2008 cousin c'est surement une varieté "recente" a grosses fleurs ...............le desespoir des peintres !!! (la aussi sur le bout du mulot .............aïe ma memoire !! ) Saxifraga umbrosa pour la variété traditionnelle de désespoir du peintre ! Saxifragacées comme Heuchera ! le sablais Citer
Invité triga 63 Posté(e) 5 mai 2008 Signaler Posté(e) 5 mai 2008 Magnifique vue Stoof!!!!! ça donne envie de s'y échapper TG Citer
1GM Posté(e) 5 mai 2008 Signaler Posté(e) 5 mai 2008 Magnifique vue Stoof!!!!!ça donne envie de s'y échapper TG Ce qu'il y a de bien, c'est que ca se grimpe/ait [rayer la mention inutile] ( avec l'asseptisation des sites d'escalade c'est peut être passé en terrain d'aventure et plus personne n'y va parce que c'est plus dans les topos... Désolé, j'ai quelques comptes à régler avec la FFME sur le fond... même si je comprends la forme et la raison ) ... et que quand tu grimpes tu entends des sifflements dans ton dos, il y a un planeur qui frôle la paroi derrière toi. Citer
barytine83 Posté(e) 5 mai 2008 Signaler Posté(e) 5 mai 2008 Tu as raison, cousin, c'est une Heuchera ! Ce genre de plante appelée communément "désespoir du peintre" car difficile à peindre vu ses petites fleurs !le sablais Merci les cousins Vous acez raison, heuchera, je corrige dessuite Citer
Papyfred Posté(e) 5 mai 2008 Signaler Posté(e) 5 mai 2008 pour la linaigrette faut un terrain frais ...............non ?? voire humide ?? Les tourbière, même bombées ! terrain frais, humide, milieu acide… j'en connais de magnifiques colonies dans les Alpes ! Certes, pas sur de km2, mais belles tout de même ! Merci Charles pour toutes ces photos (les glaieuls sauvages commencent leur floraison…) Citer
Stoof Posté(e) 5 mai 2008 Signaler Posté(e) 5 mai 2008 Toujours dans la serie Paysages de l'herault: Les falaises de L'Hortus (vue depuis le pic saint loup) et que quand tu grimpes tu entends des sifflements dans ton dos, il y a un planeur qui frôle la paroi derrière toi. J'en ai meme la preuve!! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.