Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Tous à vos appareils photos


Invité redsun711

Messages recommandés

D'autant plus que ça lui promet de saines occupations (ah! la vie au grand air !) pendant quelques temps encore ! avant de retrouver le BTP, ses poussières, ses agressions multiples, son humidité, ses courants d'air, lumbagos et autres misères, allergies aux produits, et j'en passe et des meilleures ! :sous le soleil::trinquer::ski: quoi de mieux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une photo que j'aime bien, realisée juste apres la pluie. J'etais sorti par hasard avec mon appareil photo, et un essais dans le vent, clic clac merci kodak, et voila ! ce n'et sque sur l'ecran du PC que j'ai realisé que c'etait une photo interessante :sourire:

Comme quoi, parfois, il ne faut pas chercher...

PS: cliquez dessus pour la voire en grand (bien qu'a l'origine elle pese 8Mo...)

post-1569-1206649914_thumb.jpg

j'espere que vous apprecirez...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un des parcours à truite que j'affectionne particulièrement: la Monne à Olloix(63), au pont de Ribeyrolles et en amont.

Je vais éviter de trop m'étendre sur les bétises que j'ai pu faire dans cette vallée, mais cela comprends moult cordes de montagnes, pas toujours à la verticale, et de temps à autre tendues au dessus de la Monne, pas toujours en journée....

Bref je l'ai parcourue dans bien des sens ( et pas toujours très frais ) y compris encordé depuis pratiquement la Cote d'Abot jusqu'aux rochers dits de la Monne ( vers le pont de la départementale entre Olloix et Cournols ) :siffler:

Heu, je crois bien aussi au passage avoir grimpé sur pratiquement tout les bouts de rognons de granite visible ( qu'ils soient moussus ou pas ) :clown:

D'un autre coté je ne me suis jamais vraiment penché sur le sujet de la Truite... Etant plutôt occupé à faire un maximum de noeuds dans les cordes :clown:

Pour finir je connais la sortie ( en haut à Gauche... enfin pour celle que j'ai utilisé régulièrement :clin-oeil: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais éviter de trop m'étendre sur les bétises que j'ai pu faire dans cette vallée, mais cela comprends moult cordes de montagnes, pas toujours à la verticale, et de temps à autre tendues au dessus de la Monne, pas toujours en journée....

Bref je l'ai parcourue dans bien des sens ( et pas toujours très frais ) y compris encordé depuis pratiquement la Cote d'Abot jusqu'aux rochers dits de la Monne ( vers le pont de la départementale entre Olloix et Cournols ) :coucou!:

Heu, je crois bien aussi au passage avoir grimpé sur pratiquement tout les bouts de rognons de granite visible ( qu'ils soient moussus ou pas ) :grand sourire:

C'est sûr les gorges de la Monne est un secteur très "minéral". Je crois même qu'à Cournols il y a un spot "blocs" que les autochtones doivent bien connaître.

Une petite photo toute fraîche: Le chevalement du puit Saint-Louis à Messeix(63). Le site est actuellement occupé par un musée de la mine: Minerail. Je n'ai pas eu le temps de visiter mais cela sera pour une prochaine fois; je ferai un petit reportage à l'occasion.

post-956-1206899963_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr les gorges de la Monne est un secteur très "minéral". Je crois même qu'à Cournols il y a un spot "blocs" que les autochtones doivent bien connaître.

Je confirme pour le spot de bloc.... pas loin de la ligne électrique... 1 Gros bloc ( 15/20m ), un second un peu plus petit ( 10m ) [ équipés en haut, donc corde ], et tout un tas de petit blocs dans les bois alentours.

Le fun c'est d'arriver à faire une tyrolienne entre le petit et le grand bloc. :super:

Et une petite pour la route :

post-2171-1207034791_thumb.jpg

Vue vers le bas.

post-2171-1207034831_thumb.jpg

Vue vers le haut.

post-2171-1207034854_thumb.jpg

Et sur celle la il faut chercher la personne qui donne l'échelle.

Groënland tout ca bien sur. ( avec un grand merci à la personne qui m'a fournis les archives diapos de l'expé )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh non 1GM!!! :grand sourire: Arrête de me faire baver d'envie avec tes photos du Groenland!!! Des montagnes, du rocher à nu et des glaciers... Ca à l'air d'être un bon petit paradis où tu es allé te balader! :grand sourire:

On dirait de la roche verte où la personne en rouge se tient. Serpentine?

Sinon, pas trop de suceurs de sang par là-bas? :grand sourire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh non 1GM!!! :grand sourire: Arrête de me faire baver d'envie avec tes photos du Groenland!!! Des montagnes, du rocher à nu et des glaciers... Ca à l'air d'être un bon petit paradis où tu es allé te balader! :sourire:

Tu oublies un détail important : il faut porter le sac.... ca calme très rapidement quand le sac fait plus de 40Kg et qu'il faut le porter pendant 12h. Sinon oui, c'était un peu le paradis... Mais Paradisdal c'est en face : on la voit sur la photo vers le bas de l'autre coté du fjord :siffler: ( ca s'appelle vraiment Paradisdal... )

On dirait de la roche verte où la personne en rouge se tient. Serpentine?

en fait c'est l'ensemble de la photo qui est un peu verte... c'était plutôt gris... farine glacière ou noir schisteux ( pour les affleurements rocheux. Cette photo est un peu particulière :

- prise à 3H du matin après environ 15H de marche avec 40Kg sur le dos.

- La personne essayait de voir si on pouvait passer en condition portage. ( ce qui était impossible plus loin... falaises comme celle que l'on devine au premier plan... poudre de roche facon glacier.

Sinon, pas trop de suceurs de sang par là-bas? :surpris:

Pas dans ce coin... il n'y avait aucun endroit ( autre que le fjord... eau saumatre ) pour pondre. ( pas d'eau stagnante, juste de l'eau courante... bien courante, un peu trop courante )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore et toujours des photos de "mon bureau" !!!!

avec en prime le trajet emprunté

Ca me fait penser, de l'avis des locaux, il sera possible de faire de l'école de glace sur la mer du même nom pour Pentecôte, ou il faudras plutôt prévoir une paire de skis ?

Question totalement intéressée... C'est dans a peine un mois, et vu qu'il y avait 3cm de neige sur Paris ce matin, ca doit pas fondre bien fort par chez vous... donc la glace ne doit pas être bien accessible.... et mon instinct me dit qu'elle ne le sera pas beaucoup plus dans un mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me fait penser, de l'avis des locaux, il sera possible de faire de l'école de glace sur la mer du même nom pour Pentecôte, ou il faudras plutôt prévoir une paire de skis ?

Question totalement intéressée... C'est dans a peine un mois, et vu qu'il y avait 3cm de neige sur Paris ce matin, ca doit pas fondre bien fort par chez vous... donc la glace ne doit pas être bien accessible.... et mon instinct me dit qu'elle ne le sera pas beaucoup plus dans un mois.

c'est très rare de pouvoir faire de l'école de glace pour Pentecôte. ceci dit il peut y avoir un très fort redoux mais, la météo à long terme est loin d'être une science exacte donc pour le moment bonnes conditions de ski mais pas pour l'école de glace.

avec ce lien http://www.compagniedumontblanc.fr/webcams.php tu pourras voir l'enneigement de la Mer de Glace grâce à la webcam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Journée de ouf, ce dimanche, passée avec le frangin et un pote qui a décidé d'acheter un plan d'eau. Le pote avait amené une canne avec un leurre juste histoire de sonder le fond sur la digue, mais l'envie de donner quelques "coups de cuillers" a été trop forte. Bilan en 1 heure 5 brochets (50 à 80 cm env.) et une perche (plus de 35 cm.)! J'avais jamais vu ça et je n'aurai certainenment jamais l'occasion de le revivre. Tous les poissons ont été relaché!

post-956-1207770321_thumb.jpg

post-956-1207770341_thumb.jpg

A ne pas reproduire! :grand sourire:

post-956-1207770397_thumb.jpg

post-956-1207770424_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...