Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Tous à vos appareils photos


Invité redsun711

Messages recommandés

Invité fred 09
c'est carrement IMMENSE...

et avec ca t'as pas ramasse plusieurs kilos de bastnaesite et de parisite ?? :super:

Euh........non, quelques milligrammes ;)

Sinon la photo quand il fait pas beau ; je vous raconte pas la galère avec de la neige jusqu'aux hanches, par endroits.......sortie sportive :top:

La carrière est très grande : peut-être 2 km de longueur, pour 700 m de largeur............en prenant large :coucou!:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un matin en été, quelque part dans les Pyrénées... Après une nuit un petit peu mouvementée... surtout pour les gamins qui étaient avec moi et pour qui c'était la première grosse craquée en montagne.

( désolé pour la qualité de la photo, mais tout avait pris la flotte... appareil photo, caméra, fringues.... le seul truc encore a peut près sec était le duvet... )

post-2171-1203534655_thumb.jpg

Maintenant faudrais que je retrouve la photo ou je suis en train de vider les Koflach... :grand sourire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un matin en été, quelque part dans les Pyrénées... Après une nuit un petit peu mouvementée... surtout pour les gamins qui étaient avec moi et pour qui c'était la première grosse craquée en montagne.

( désolé pour la qualité de la photo, mais tout avait pris la flotte... appareil photo, caméra, fringues.... le seul truc encore a peut près sec était le duvet... )

Maintenant faudrais que je retrouve la photo ou je suis en train de vider les Koflach... :gratte-tete:

Wouah! Class l'effet de la photo... ça fait expé himalayenne à la grande époque...

Par contre, tu faisais quoi sous une tente en montagne (sur un plateau?) pendant que ça craque du gros? T'as des arceaux en plastique ou bien? :desert:

Moi, j'aurais peut être mouillé autre chose :grand sourire:

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wouah! Class l'effet de la photo... ça fait expé himalayenne à la grande époque...

Par contre, tu faisais quoi sous une tente en montagne (sur un plateau?) pendant que ça craque du gros? T'as des arceaux en plastique ou bien? :grand sourire:

Moi, j'aurais peut être mouillé autre chose :coucou!:

Ben je faisait un bivouac...

C'est vrais que vous du coté de Chamonix, il y a toujours une benne pour vous éviter plusieurs heures de marches... :siffler: Mais c'est pas le cas dans tout les massifs, et dans certains ( l'Oisans par exemple ) il faut ce taper de bien belles bavantes rien que pour atteindre un pauvre col ( qui à envie de monter au Col du Clot des Cavales ? :clin-oeil: Vallée au choix, c'est aussi bavant d'un coté comme de l'autre.... ).

En l'occurence, j'emmenais de jeunes de 13 à 17 ans faire le Petit Vignemale... et comme ca faisait plus de 15 jours qu'on boufait de la montagne à haut régime, c'était supposé être le bivouac 'cool'... sauf qu'on à pris une craquée lors du bivouac à coté du refuge de Baysselance... à 2650m d'altitude...

Quand à ce que j'ai fait sous cette tente : Dormir ( de 10H à minuit ), regardé le feu d'artifice ( de minuit à 5H ), rassuré les jeunes ( de 1H [ quand la foudre est tombé sur le refuge ] à 5H ), essayé de protéger ce qui pouvait et devait l'être ( on a pris l'eau par les ruissellements... donc j'ai passé un certain temps avec un appareil photo et une caméra super 8 sur les genoux enroulés dans un duvet. ), petit déjeuné ( à partir de 5H ), attendu l'éclaircie ( jusqu'à 10H... heure des photos ) pour sonner un replis stratégique, direction la vallée.

Pour ce qui est de l'orage j'avais déjà testé les abeilles, alors une craquée où on entends même pas les abeilles.... :clin-oeil:

Note : Les arceaux de la tente sont en fibre ou en alu si mes souvenirs sont exacts...J'avoue ne pas garder de grand souvenirs des tentes utilisées en bivouac... Et en plus de 20 ans j'en ai vu passer des tentes...

Dans un cadre plus alpin, j'ai déja pris l'orage dans le vallon de la Moulette au dessus de Monétier les Bains, au Brévent ( si si ;) ), sur le Glacier d'Argentière ( ben oui... ), au Glacier Blanc, sur les Arètes de Sialouze ( J'ai jamais grimpé une longueur de 4+ en haute montagne aussi vite... faut dire que les abeilles sont une très grande motivation ), et a tout un tas d'autres endroits et sous diverses circonstances ( en montant, en descendant, en escaladant, sur de la glace, sur du rocher, ...)

Le fin du fin étant un jour bien pluvieux à la Montagne St Victoire ou en sortant de la voie en tête j'ai fais le relais sur le câble du paratonnerre de la Croix de Provence... :clown: Mais bon, on avait attaqué la voie bourré comme des coins ( il n'y avait pas de jeunes ), rattrapés les Marins Pompiers du GRIMP de Marseille qui étaient venu s'entrainer la ( et on les avait aidé un peu au passage ), alors un relais sur le Paratonnerre... :clown: C'était plus près que la rembarde et le cable est plus gros donc plus solide. :clown:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je faisait un bivouac...

En l'occurence, j'emmenais de jeunes de 13 à 17 ans faire le Petit Vignemale... et comme ca faisait plus de 15 jours qu'on boufait de la montagne à haut régime, c'était supposé être le bivouac 'cool'... sauf qu'on à pris une craquée lors du bivouac à coté du refuge de Baysselance... à 2650m d'altitude...

Pour ce qui est de l'orage j'avais déjà testé les abeilles, alors une craquée où on entends même pas les abeilles....

Dans un cadre plus alpin, j'ai déja pris l'orage dans le vallon de la Moulette au dessus de Monétier les Bains, au Brévent ( si si), sur le Glacier d'Argentière ( ben oui... ), au Glacier Blanc, sur les Arètes de Sialouze ( J'ai jamais grimpé une longueur de 4+ en haute montagne aussi vite... faut dire que les abeilles sont une très grande motivation ), et a tout un tas d'autres endroits et sous diverses circonstances ( en montant, en descendant, en escaladant, sur de la glace, sur du rocher, ...)

Le fin du fin étant un jour bien pluvieux à la Montagne St Victoire ou en sortant de la voie en tête j'ai fais le relais sur le câble du paratonnerre de la Croix de Provence... Mais bon, on avait attaqué la voie bourré comme des coins ( il n'y avait pas de jeunes ), rattrapés les Marins Pompiers du GRIMP de Marseille qui étaient venu s'entrainer la ( et on les avait aidé un peu au passage ), alors un relais sur le Paratonnerre... C'était plus près que la rembarde et le cable est plus gros donc plus solide.

Ben moi, avec tout ça, tu me rappel une petite phrase de Benevolus...

Rappel moi de ne jamais partir en montagne avec toi 1GM! :sourire: T'es un gros fou furieux!!!! :ye!:

Mais non, je plaisante! Ce serait avec plaisir, à condition que ce soit moi qui fasse l'itinéraire et qui regarde la météo avant de monter! :P

Sinon, je vais chipoter, mais un bivouac avec tente, c'est pas trop grand luxe? :surpris: Pour moi bivouac, ça veut dire juste le sac de couchage... Toi, tu as fait du camping... :sourire:

Allez, je te taquine, mais moi aussi je fais quelques bêtises... J'ai bivouaqué une fois à 3100, au jardin de Talèfre, avec deux petits orages: un le soir, un le matin... Sauf que j'étais bien à l'abri sous mon bloc de granite de 10 x 10 m, et que je crevai de chaud avec tout ce que j'avais pris comme matos...

En général, quand le tonnere commence à te faire vibrer l'air des poumons, c'est que l'éclair est tombé pas très loin! J'adore quand ça craque du gros!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Histoire d'en remettre une couche : Le soir à Gauche, le matin à Droite...

Quand on est partis en début d'après midi, il n'y avait pas un nuage....Et la météo n'annoncait rien de particulier.

Les taches noires sont pour cacher des personnes qui n'ont peut être pas envie de devenir célèbres sur Internet.

post-2171-1203686101_thumb.jpg

Le problème du bivouac avec des ados, c'est qu'il faut un minimum de confort.... si il n'y a pas la contrainte du groupe de jeunes, le gros cailloux est très pratique pour dormir ( dessous la nuit, dessus le jour )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne parles pas trop vite!!! l'hiver n'est pas fini photo du 13 mars 2006 à coté de chez toi !!!!

Vu ce qui tombe tout de suite dans la vallée d'a coté ( Flaine... ou je suis de passage pour faire un peu plus rouiller les carres de mes skis ;) ) le Général Hiver fait une contre attaque sérieuse. ( photos quand elles aurront été converties en jpeg et assemblées )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité triga 63

Salut toutes et tous,

pourles hirondelles, il faudra attendre!!!! :clin-oeil:

voila le temps en auvergne ce matin à 7h30

post-3216-1204700578_thumb.jpg

à 400m, en montagne, ça doit être sévère!!!!!

TG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité triga 63

j'aimerai pas aller faire la route d'Ardes

en direction de Bort les orgues, ce matin!!!!!! :sourire:

J'ai déja tester il y a quelques années...........

HA CE QU ON EST BIEN AU CHAUD!!!!!!!!!( ou dans une mine :clin-oeil: )

TG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...