Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente aux enchères de minéraux.
Vente aux enchères de minéraux le 29 novembre à 14h15
Enchères en ligne possible !

Messages recommandés

Posté(e)
A part Ploum, Evelyne et moi, qui du forum l'a fait aussi? :super: Je serais curieux de savoir...

Benevolus, Emile A., Papyfred, 1GM peut être?

Oh l'autre!!! Il a jouer à superman!!! :triste:

Non, moi je suis plus sauvage... Mon terrain de jeu c'est les Ecrins. J'ai pas souvent eu l'occasion de jouer à Chamonix, et la plupart du temps j'y suis avec des jeunes... je peux pas les emmener la haut ( ils calancheraient probablement avant, et j'aurrais trop peur d'en laisser un dans le Grand Couloir ) Bref j'ai jamais eu l'occasion d'aller la haut, et actuellement j'en serais bien incapable physiquement.

Et puisqu'on a pris de l'altitude ce soir, demain vous aurrez droit au une photo des Alpes comme vous en avez jamais vue....

( faut d'abord que je la retrouve et réduise sa taille ) Et comme vous n'ètes probablement pas prét de voir.

Posté(e)

Comme promis hier.... Voici quelques photos des alpes vues d'en haut....:super:

Des Alpes de Stauning

Tout d'abord l'aéroport.

post-2171-1202045640_thumb.jpg

Contrairement à ce que la photo laisse penser : c'est un aéroport international, avec douane, bureau de poste, commisariat de police, et controle aérien pour un très grand volume d'air.

post-2171-1202045771_thumb.jpg

Voila les alpes proprement dites... elles sont pratiquement à portée de marche ( pour ceux qui sont motivé... il y a quand même quelques kilomètres ) de l'aéroport. Je ne souvient plus des noms de Glacier et sommets ( d'ailleurs je ne me souvient même plus si ils ont des noms.

Posté(e)
Comme promis hier.... Voici quelques photos des alpes vues d'en haut....:coucou!:

Des Alpes de Stauning

Tout d'abord l'aéroport.

post-2171-1202045640_thumb.jpg

Contrairement à ce que la photo laisse penser : c'est un aéroport international, avec douane, bureau de poste, commisariat de police, et controle aérien pour un très grand volume d'air.

post-2171-1202045771_thumb.jpg

Voila les alpes proprement dites... elles sont pratiquement à portée de marche ( pour ceux qui sont motivé... il y a quand même quelques kilomètres ) de l'aéroport. Je ne souvient plus des noms de Glacier et sommets ( d'ailleurs je ne me souvient même plus si ils ont des noms.

Et ce sont les alpes de : :grand sourire: ?????????????? Nouvelle-Zélande ??????????? Patagonie ????????????? Nouvelle-Zemble ????????????? Île-meu-Zemble ! :help1:

Posté(e)

C'est dans le bandeau noir... il suffit juste de sélectionner dessus....

Bon, ce sont les Alpes de Stauning. Une chaine montagneuse de la cote nord est du Groënland. C'est dans le Parc National ce qui réduit grandement la quantité de visiteurs. C'est loin de tout et ca fait pas près de 8000m ce qui fait que cela n'intéresse que moyennement les alpinistes. De plus il n'y a pas de Sherpa pour faire les portages...

Les Alpes de Stauning sont délimitées au Sud par le Scoresby Sund ( le grand Fjord qui apparait sur toutes les cartes du Groenland ) et le Kong Oscar Fjord au Nord. Elles portent ce nom parce que les explorateurs ayant visité ce coin la première fois ont trouvé que cela ressemblait beaucoup aux alpes.

Les points d'accès sont au Sud Constable Pynt ( l'aéroport international en photo ) et au nord Mesters Vig ( aéroport théoriquement fermée et de toute manière il faut passer par Constable Pynt, mais au Groënland on se pose ou on peut se poser... qu'il y ai une piste ou pas ). Il est aussi possible d'y accéder en bateau ( prévoir un bateau qualifé glace, afin de passer au travers du pack )

Posté(e)

Histoire de changer des chamois, bouquetins et autres fleurs....

Un petit kescekecetdoucavient. Un point supplémentaire à celui qui arrive à me donner plus de 10 sommets. :clin-oeil:post-2171-1202309679_thumb.jpg

En Manche complementaire un second kescekecetdoucavient. La le point supplémentaire est pour celui qui fournis la liste

complète des sommets/cols/brèches/vallons/... dans l'ordre de gauche à droite.... parce que sinon c'est trop facile ( y compris ceux qui sont dans les nuages )

post-2171-1202309878_thumb.jpg

Posté(e)

Pour l'Oisans vu du sommet des pistes des 2 Alpes, au premier plan de gauche à droite:

- les deux sommets du Replat, avec l'arête SW de la sud, un de mes premiers souvenirs d'alpinisme

- la Gandolière

- le Plaret, plein centre de l'image

- l'aiguille du plat de la Selle, un tas de cailloux que j'ai jamais fait mais qui attire l'oeil

Deuxième plan

- on voit le groupe de la Grande Ruine avec le col de la Casse déserte au milieu (très belles ambiances de haute montagne...) qui sépare le pic Bourcet à droite de Roche Méane et les 2 sommets de la Grande Ruine à gauche.

- la barre des Ecrins de profil

- le pic sans nom et la masse des Ailefroides plus à droite

- complètement à droite, la vallée des Etages avec la pointe du vallon des Etages tout au fond

- tout de suite à sa droite, le glacier des Rouies dans el lointain sans doute

Pour le Mont Blanc, je passe la main...

Posté(e)
Un petit kescekecetdoucavient. Un point supplémentaire à celui qui arrive à me donner plus de 10 sommets. :top:post-2171-1202309679_thumb.jpg
Pour l'Oisans vu du sommet des pistes des 2 Alpes, au premier plan de gauche à droite:

- les deux sommets du Replat, avec l'arête SW de la sud, un de mes premiers souvenirs d'alpinisme

- la Gandolière

- le Plaret, plein centre de l'image

- l'aiguille du plat de la Selle, un tas de cailloux que j'ai jamais fait mais qui attire l'oeil

Pour le Mont Blanc, je passe la main...

:grand sourire:

post-956-1202319890_thumb.jpg

post-956-1202319913_thumb.jpg

post-956-1202319969_thumb.jpg

Posté(e)

post-957-1202322608_thumb.jpg

1 Aig du Chardonnet

2 Aig d'Argentière

3 Aig Verte

4Aig du Triolet

5 Petites Jorasses

6Grds Charmoz

7 Grdes Jorasses

8 Grépon

9 Arrêtes de Rochefort

10 Dent du Géant

11 Aig du Midi

12 Mt Blanc du Tacul

13 Mont Maudit

14 Mont Blanc

15 Dérochoir

je ne suis pas sur pour le Dérochoir et la combe de Salle, pour le reste je me suis dépéché car maintenant je vous quitte pour la soirée

Posté(e)

Tu as raison de ne pas ête sur, mais c'est bien la bonne combe... Pris des Grandes Platières, donc les chalets sont sur la gauche et la grande étendue de neige au premier plan c'est le désert de Platé.

Pour l'autre Panorama, c'est effectivement pris en haut des Deux Alpes. Mais il manque du monde... Neige Cordier ( sur le même plan que les Ecrins, a gauche, Le pic du coup de Sabre entre le le Pic Sans Nom et les Ecrins. ( c'est trops gros pour être le flambeau et c'est sur le même plan que le sombrero du pic sans nom ).

Pour ce qui est bien au fond, j'avoue commencer à avoir quelques doutes, mais je dirais les Bans qui sortent à peine des nuages, l'Olan pour la pyramide au millieu et le Sirac avec la grande pente de neige...

Demain si j'ai le temps j'en mettrais un autre un peu plus facile ( ou plus dur... en tout cas il y aura moins de neige ).

Posté(e)
Pour ce qui est bien au fond, j'avoue commencer à avoir quelques doutes, mais je dirais les Bans qui sortent à peine des nuages, l'Olan pour la pyramide au millieu et le Sirac avec la grande pente de neige...

Entièrement d'accord pour les Bans avec le nuage au dessus qui évoque un volcan. La grande pente de neige c'est les Rouies avec son glacier, le Sirac est plus loin et sa face nord plus rocheuse.

L'Olan doit être caché par l'aiguille du plat de la Selle car au fond de la lavey: la pyramide c'est la pointe du vallon des Etages.

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...