Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente aux enchères de minéraux.
Vente aux enchères de minéraux le 29 novembre à 14h15
Enchères en ligne possible !

Messages recommandés

Posté(e)
comme l'avait dis 3 frangin .......................voila ce qu'on peut trouver dans leur jardin ..........

post-2130-1201802974_thumb.jpg

Celles la, je sais ou trouver les mêmes. :grand sourire: quelqu'un de ma famille en a deux en pension depuis.... houla.... au moins 40 ans.

Et histoire de ne pas être en reste avec le machin blanc. Depuis le sommet du Téléphériques des Platières en Hiver pris au téléphone portable. En rassemblant les deux morceaux il ne doit pas manquer grand monde. :coucou!:

post-2171-1201804187_thumb.jpgpost-2171-1201804218_thumb.jpg

Posté(e)
Toutes ces photos de Haute savoie et Savoie ont été prise en 2003-2004, quand j'étais en formation à côté d'Annecy.

C'était quoi comme formation? Ca m'intéresse, y a l'air d'y avoir pas mal de sorties terrain :siffler:

:huh::grand sourire::grand sourire:

En montant au Brévent, vu [...]sur Cham, [...].

Tiens, y a une entrée de galerie de 11,5 km, que la drire n'est pas encore venue "dimensionner" pour ne laisser passer que les "petites bêtes" :triste:

Pour mettre en haleine le Yeti.

Tu imagines même pas dans quel haleine ça me mets!!! Haa! Haa! L'haleine du Yéti... :P:grand sourire:

Posté(e)

Salut le yéti,

Je savais pas qu'il y avait une mine sur le Brévent, merde alors, elle est pas sur IGN en tous cas.

Patience pour la suite, qu'à la fin je t'ais dis pour les plus belles...hi hi hi

La formation faite il y a 4-5 ans était à Poisy au dessus d'Annecy, au Lycée de Poisy. BTS GPN (Gestion protection de la nature), tout le monde avait compris je pense que j'étais un gars de la nature.

MAIS attention, je suis un écolo modéré qui vit avec son temps.

La plupart des photos n'ont pas été prises lors des sorties terrains, rassure toi, c'est pas le club med quand même, cette formation.

C'est des photos prises lors de mes randos persos tôt le matin.

Posté(e)
Je savais pas qu'il y avait une mine sur le Brévent, merde alors, elle est pas sur IGN en tous cas.

Non, Je pense qu'il parle du tunnel qui se trouve sous la montagne en face.

Posté(e)
Vue depuis l'Aiguille du midi, puis fleurs de montagne aux Bossons, puis chenille de Sphinx, puis un petit azuré.

C'est de la linaire des Alpes - Linaria alpina (Le site indispensable: http://www.florealpes.com/index.php)

Sinon, mines85, tu ne serais pas superman? Parceque la photo "depuis l'aiguille" a l'air d'avoir été prise depuis le ciel... :surpris: L'angle de prise de vue est étrange... (Télé d'Helbronner?)

Non, Je pense qu'il parle du tunnel qui se trouve sous la montagne en face.

:super::sourire:

Le tunnel routier, ah oui, bien sûr.............

Pour les petites bêtes, je pensais aux chauves-souris

Hi! Hi! :clin-oeil: les voitures...

Posté(e)
Patience pour la suite, qu'à la fin je t'ais dis pour les plus belles...hi hi hi

:surpris: Ben alors, qu'est-ce que ça peut bien être? Plus près, ça va dur! T'as fait des photos de l'intérieur de leur muffle? :clin-oeil:

Poisy, je connais, j'étais allé à une journée portes ouvertes... Tu fait quoi maintenant?

Dis donc le Yeti, je me trompe surement mais tu bosserais pas au RTM 74 par hasard?

Et non! Malheureusement (?). :triste: Je bosse dans un petit bureau d'étude minable... Fuyez malheureux!!! :super: Moi, c'est plutôt "DTM 74" :sourire:

Posté(e)

Sinon, mines85, tu ne serais pas superman? Parceque la photo "depuis l'aiguille" a l'air d'avoir été prise depuis le ciel... :surpris: L'angle de prise de vue est étrange... (Télé d'Helbronner?)

Un YETI avec un oeil de lynx, j'ai jamais vu çà. Helbronner, EXACT. Ce dernier post a été fait à la va vite, j'ai pas voulu me fouler. Pareil pour la linaire. :grand sourire:

Ben alors, qu'est-ce que ça peut bien être? Plus près, ça va dur! T'as fait des photos de l'intérieur de leur muffle?

Presque! Les plus près ont été prises à 2 mètres :surpris::siffler:

Poisy, je connais, j'étais allé à une journée portes ouvertes... Tu fait quoi maintenant?

Avant poisy, une formation agricole tendant sur l'environnement. Après Poisy, j'ai fait une formation en animation nature éducation à l'environnement. J'ai faillit embrayer sur le diplome d'AMM chez toi que tu dois connaître, mais celà s'est pas fait.

Ensuite recherche emploi dans l'environnement pendant 2 ans et demi, mais kedal. Petits Boulots de merde en attendant.

Et depuis septembre, pour me remettre dans le bain, je suis parti dans le Doubs pour une formation de Technicien de rivière que je finis à la fin du mois. Après pour ne pas retomber dans la mouise, j'attaque une formation courte SIG (cartographie) à la Côte st andré (38).

Et puis fin avril, retour case 0, je recommence à chercher un emploi, mais je suis septique sur l'avenir... :help1: :help1: :help1:

Mon rêve est de m'installer et de travailler justement "chez toi" dans le 74 ou 73.

CEPHALENTERE ROUGE (Annecy).

post-492-1201906311_thumb.jpg

Et non! Malheureusement (?). :triste: Je bosse dans un petit bureau d'étude minable... Fuyez malheureux!!! :surpris: Moi, c'est plutôt "DTM 74" :coucou!:

Posté(e)
Un YETI avec un oeil de lynx, j'ai jamais vu çà. Helbronner, EXACT. Ce dernier post a été fait à la va vite, j'ai pas voulu me fouler. Pareil pour la linaire. :grand sourire:

Et ouai... difficile de m'avoir sur des photos :siffler: (dans tous les sens du terme! :coucou!: )

Et celle là, tu ne l'as pas?

post-2472-1201947420_thumb.jpg

:surpris:

Posté(e)

bonjour mine85,

pour l'espèce de chenille je dirai sphinx du liseron Agrius convolvuli chenille qui se trouve de juin à septembre en France et qui peut étre verte ou brune .

PS: très belles photos

à plus .....................

Posté(e)
Ouaip, celle la il faut la mériter.... Tu n'aurrais pas fait un 360 par hasard histoire d'en mettre plein la vue...

Et non!!!!! :triste: Il me manque des morceaux pour que ça se chevauche!!!

Mais bon, j'avais un peu la tête à l'envers because of the altitude. Il faut que j'y retourne donc!!! :rougir:

Il n'y avait pas foule ce jour là: on était que deux au sommet à cette heure. Pas un poil de vent et -5° C environ, donc conditions plus qu'idéales (à 12h le 27/05/05). J'étais en Tshirt + col roulé!

Après, petite descente à ski par la face Nord...

Très chouette souvenir!

Quelques petites photos:

post-2472-1201974517_thumb.jpg

"L'envers du décors" Le côté italien.

post-2472-1201974567_thumb.jpg

"Petit ride dans la North Face" Entre les séracs :siffler:

A part Ploum, Evelyne et moi, qui du forum l'a fait aussi? :super: Je serais curieux de savoir...

Benevolus, Emile A., Papyfred, 1GM peut être?

Oh l'autre!!! Il a jouer à superman!!! :sourire:

Posté(e)
A part Ploum, Evelyne et moi, qui du forum l'a fait aussi? :sourire: Je serais curieux de savoir...

Oh l'autre!!! Il a jouer à superman!!! :rougir:

j'ai fais la descente à ski il y a très longtemps, si mes souvenirs sont bons c'était en 1976 ou 1977

Posté(e)
Ah d'accord! Avant que je sois là... :rougir:

Et en avion, c'était quand?

je partais pour le Népal, la photo date des années 90 mais je l'ai scanné seulement ce soir car je voyais que cela devenait de plus en plus dur de rivaliser avec tes photos

Posté(e)
je partais pour le Népal, la photo date des années 90 mais je l'ai scanné seulement ce soir car je voyais que cela devenait de plus en plus dur de rivaliser avec tes photos

C'est trop d'honneur!!! Pour ces quelques modestes photos...

Moi j'étais passé pile au-dessus en revenant d'Egypte... Et pas d'APN à cet époque et à cet âge là! Mais j'avais réussi à voir la MDG!

Posté(e)

Orchis Homme-pendu eh oui, drôle de nom. Puis Orchis Singe et Orchis Militaire et enfin une Orchis Bouffon blanche (albinos) car normalement la Bouffon est rose.

Orchidées de Lovagny près de Poisy (Annecy).

post-492-1201978165_thumb.jpg

post-492-1201978197_thumb.jpg

post-492-1201978224_thumb.jpg

post-492-1201978242_thumb.jpg

Posté(e)
A part Ploum, Evelyne et moi, qui du forum l'a fait aussi? :super: Je serais curieux de savoir...

Oh l'autre!!! Il a jouer à superman!!! :triste:

À son très grand regret, Papyfred est obligé de confesser qu'il ne l'a pas fait :super:

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...