Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente aux enchères de minéraux.
Vente aux enchères de minéraux le 29 novembre à 14h15
Enchères en ligne possible !

Principaux sujets de Géoforum.

Vente aux enchères de minéraux
Vente aux enchères de minéraux le 29 septembre à 14h15
Enchères à distance en ligne possible !

Messages recommandés

Posté(e)
Je vous confirme pour les chamois, mais je croyais qu'ils avaient été introduits.

D'après ce que j'ai entendu, seule le mouflon a été réintroduit... il y a bien longtemps... Le chamois serais venu tout seul comme un grand depuis les Alpes.

Posté(e)
D'après ce que j'ai entendu, seule le mouflon a été réintroduit... il y a bien longtemps... Le chamois serais venu tout seul comme un grand depuis les Alpes.

.... c'est bien, ça fait plaisir, la pauvre nature tente de résister...... j'espère que le loup va suivre........ :ordinateur:

Posté(e)
puree 1frangin ! qu'est ce que tu fous avec a dans ton jardin ??? t'as trouve ca a sigean et tu l'as mis dans ta poche ? :ordinateur:

remarque, sur les champs elysees, tu dois faire sensation.... :super:

Il a trouvé un oeuf qu'il croyait fossile . Comme il n'y connais rien !!!!!!!!!!!!

Posté(e)

post-1545-1201541232_thumb.jpg

Le col de l'Arc depuis les profondes forêts de Vizille. Une ambiance japonaise...

Le chamois a été ré-introduit dans le massif central entre 78 et 79, à partir de 45 individus qui venaient de la réserve du Markstein, sur les pentes du Puy Mary. Dix ans plus tard, on signalait 2 éterles et un éterlou dans le massif du Sancy. Ces animaux avaient donc d'eux-même parcourru les 50 kms qui séparent les 2 sites (source E. Weber). Ces deux populations sont actuellement en pleine croissance.

Pour l'essaimage naturel, les populations du Jura commencent à s'étendre vers la Ht Saône et (chose étonnante!!!) on parle de chamois rive droite du Rhône. Ils auraient quitté les falaises du Vercors Sud. :ordinateur:

Et oui notre "chêvre des rochers" n'est pas forcément un animal des hautes altitudes. On dit qu'au moyen-age ils fréquentaient les collines morainiques autour de la Cote Saint André (entre Grenoble et Lyon). La Chartreuse n'est pas loin certes...

Posté(e)

""puree 1frangin ! qu'est ce que tu fous avec a dans ton jardin ??? t'as trouve ca a sigean et tu l'as mis dans ta poche ?

remarque, sur les champs elysees, tu dois faire sensation.... ""

""Il a trouvé un oeuf qu'il croyait fossile . Comme il n'y connais rien !!!!!!!!!!!! ""

ben je les trouves sympas !!! et on en a dejas élever !!! oeufs en incubateur et methode naturelle : couvés par le male ..............

c'est genial !!

Posté(e)
""puree 1frangin ! qu'est ce que tu fous avec a dans ton jardin ??? t'as trouve ca a sigean et tu l'as mis dans ta poche ?

remarque, sur les champs elysees, tu dois faire sensation.... ""

""Il a trouvé un oeuf qu'il croyait fossile . Comme il n'y connais rien !!!!!!!!!!!! ""

ben je les trouves sympas !!! et on en a dejas élever !!! oeufs en incubateur et methode naturelle : couvés par le male ..............

c'est genial !!

Et tu es resté assis dessus combien de temps ???? :clown:

le sablais :surpris:

Posté(e)

eh cousin ça fait 25 kg adulte en moyenne !!!!

tu rigole alchimiste ..............mais les empruntes des pates de nandous c'est exactement ce qu'on trouve au veillon chez le cousin !!! tu crois vois des traces de dino ..............reste juste a les faire marcher dans le ciment frais !!!

Posté(e)

Notre chère et pauvre mer de glace qui fond comme neige au soleil.

Puis pour notre Yeti des Houches, le glacier des Bossons.

Puis le lac du Brévent.

Puis une orchidée au Mont Lachat : Céphalanthère à feuilles étroites (Cephalanthera longifolia).

OUPS petit inversion de Pseudo, un PC pour trois, c'est normal....

Mines85

post-897-1201628185_thumb.jpg

post-897-1201628196_thumb.jpg

post-897-1201628250_thumb.jpg

post-897-1201628297_thumb.jpg

Posté(e)

:o

le sablais Écrit Hier, 18:40

Notre chère et pauvre mer de glace qui fond comme neige au soleil.

Puis pour notre Yeti des Houches, le glacier des Bossons.

Puis le lac du Brévent.

Puis une orchidée au Mont Lachat : Céphalanthère à feuilles étroites (Cephalanthera longifolia).

OUPS :mort de rire:petit inversion de Pseudo, un PC pour trois, c'est normal....

Mines85

tiens une nouvelle famille de frangins! :coucou!:

Posté(e)
non,juste père et fils :coucou!:

:o Aaaaaah d'accord!!!

"On nous cache tout, on nous dit rien!"

Et c'est qui le troisième alors? ("un PC pour trois")

Merci pour le clin d'oeil! Je parierai que c'est pris depuis le chemin en cul de sac qui envoie du gros en rive droite du glacier... (au-dessus du chalet du Céro) Mais la proximité de la glace me laisse perplèxe (C'était pas comme ça la dernière fois où j'ai continué encore un peu au-dessus! :tease: )

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...