Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente aux enchères de minéraux.
Vente aux enchères de minéraux le 29 novembre à 14h15
Enchères en ligne possible !

Messages recommandés

Invité jack sparrow
Posté(e)

Superbe tes photos Ecce,j'adore vraiment,je crois que cette été,nous allons essayer de faire plus de clichés sauvages qu'à notre habitudes,surtout moi......J'ai plus les salamandres,les chauves souris,grenouilles,marmottes mais bouquetins et autres pas trop.....+++++

Posté(e)
Finalement dans les montagnes il n'y a pas que les touristes... :sourire:

Le Touristus Baladus Banalus est assez caractéristique. Je ne pense pas que les photos aient été prises sur des lieux fréquenté par cette espèce.

Quelques caractéristiques de l'animal :

Le Touristus Baladus Banalus ne se lève pas à 4H du matin pour partir en montagne. ( il se lève à une heure décente, après la grasse matinée... 9H/10H au moins )

Le Touristus Baladus Banalus reste sur des trajets ou il va y avoir quelque chose de beau. ( Lac Blanc à Cham', Glacier Blanc ou Eychauda du coté de Vallouise )

Le Touristus Baladus Banalus ne marchera pas 10h dans la journée, c'est un corrolaire de la première affirmation... comme il part au mieux avant le repas de midi pour aller picniquer en montagne, et qu'il ne va pas rentrer à 8H du soir [ heure des infos ], sa journée de marche se limite à 4/5H, ce qui entraine l'affirmation suivante.

Le Touristus Baladus Banalus possède une aire de diffusion limité par les affirmations 2 et 3.

:super: Bon, maintenant je vais prendre la première benne pour sortir.... de la montagne. :P

Posté(e)
Le Touristus Baladus Banalus est assez caractéristique. Je ne pense pas que les photos aient été prises sur des lieux fréquenté par cette espèce.

Quelques caractéristiques de l'animal :

Le Touristus Baladus Banalus ne se lève pas à 4H du matin pour partir en montagne. ( il se lève à une heure décente, après la grasse matinée... 9H/10H au moins )

Le Touristus Baladus Banalus reste sur des trajets ou il va y avoir quelque chose de beau. ( Lac Blanc à Cham', Glacier Blanc ou Eychauda du coté de Vallouise )

Le Touristus Baladus Banalus ne marchera pas 10h dans la journée, c'est un corrolaire de la première affirmation... comme il part au mieux avant le repas de midi pour aller picniquer en montagne, et qu'il ne va pas rentrer à 8H du soir [ heure des infos ], sa journée de marche se limite à 4/5H, ce qui entraine l'affirmation suivante.

Le Touristus Baladus Banalus possède une aire de diffusion limité par les affirmations 2 et 3.

:clown: Bon, maintenant je vais prendre la première benne pour sortir.... de la montagne. :clown:

Je rajouterais que le touristus baladus part souvent en montagne en début d'après-midi, en chaussures de ville ou en baskets, sans sac à dos, sans boissons, sans quelquechose à grignoter....... mais avec son téléphone portable !

le sablais :sourire:

Posté(e)
Je ne pense pas que les photos aient été prises sur des lieux fréquenté par cette espèce.

Bien vu 1GM, tu connait ton sujet...

Elles ont été prises dans une réserve de chasse que je connais bien. Plutôt au printemps, avril mai juin, peu après la période des naissances (un des titou ci-dessus ne devait pas avoir plus de quelques semaines). Après c'est plus dur pour faire des approches de près car ils montent et il y a forcément moins de couvert en altitude.

Pour beaucoup, ce sont des photos faites à l'approche en employant des ruses d'indien pour ne pas se faire sentir, et surtout ne pas se montrer debout. Tu peux te faire voir (et je dirais que c'est conseillé pour que l'animal t'accepte et reste quelques minutes avec toi) et même fumer (ça parrait incroyable connaissant l'odorat plus que subtil du chamois, mais c'est vrai. Ils sont plus tolérant que la majorité de mes contemporains :sourire: ).

Posté(e)

Je reviendrais vers les bouquetins un peu plus tard, faut souffler un peu quand même...

Je vais passer aux "phénomènes météo" au sens très large.

Arc en ciel au dessus d'Annecy, sur la seconde photo, on peut voir l'arc se dédoubler. Pendant peu de temps, il y a eut même 3 arcs, mais celà n'a rien donné avec l'appareil, DOMMAGE...

Puis coucher de soleil et lever de lune au dessus d'Annecy et le Parmelan en arrière plan.

Puis coucher de soleil dans les nuages.

post-492-1201266234_thumb.jpg

post-492-1201266267_thumb.jpg

post-492-1201266300_thumb.jpg

post-492-1201266496_thumb.jpg

Invité redsun
Posté(e)

hello,

Ya comme quelque chose de pas naturel dans cette photo.

N'aurais tu pas retouché le ruisseau ???

pas mal en tout cas

Posté(e)
hello,

pas mal en tout cas

non, il est tout à fait naturel ce ruisseau... faible vitesse d'obturation c'est tout. ( 1/25eme, 1/50eme... )

Si il avait fait la même photo avec une grande vitesse tu aurrais vu toutes les gouttes ( 1/1000eme )

Posté(e)

pas mal en tout cas

non, il est tout à fait naturel ce ruisseau... faible vitesse d'obturation c'est tout. ( 1/25eme, 1/50eme... )

Si il avait fait la même photo avec une grande vitesse tu aurrais vu toutes les gouttes ( 1/1000eme )

T'es un coquin red!!! Mais merci quand même pour le compliment! :surpris:

Ben oui, comme l'a dit 1GM, c'est: vitesse d'obturation 0,6 sec; ouverture F22; ISO:100; longueur focale: 108 mm... Ca permet de donner un flou "artistique" à l'eau...

post-2472-1201449051_thumb.jpg

Rien que pour toi red, une autre, cette fois dans l'Arve :P (tu sais le petit ruisseau...) :surpris:

Posté(e)

Histoire de limiter l'invasion de bestioles Alpines. ( quoi que... il paraitrait qu'il y a des chamois dans le Massif central maintenant, en plus des mouflons... :clown: à quand les marmottes :P )

Un envahisseur bien connu pris en flagrant délit d'observation sur un rebord de toit, j'étais en train de jouer avec un zoom et il faisait une cible parfaite sur le toit d'en face.

post-2171-1201458833_thumb.jpg

Posté(e)
les chamois auvergnats ..........j'ai dejas entendus ça !!! ..........................alors vrai ou faux ???

C'est bien la le problème... Des Mouflons c'est sur, il y en a plein à Chaudefour, mais des Chamois....

D'autant plus qu'ils n'ont pas été (ré)introduit... donc ils seraient venu ( des alpes d'après mes infos ) tout seuls...

En tout cas c'est pas pire que les kangourous de la Forèt de Rambouillet ou les Perruches de Choisy.

Posté(e)

Je vous confirme pour les chamois, mais je croyais qu'ils avaient été introduits. J'en ai vu il y a quelques années en Vallée de Chaudefour et sur le flanc du PeyreArse près du Puy Mary, ainsi qu'un cerf magnifique à la descente, sur la neige ça se voit mieux.

Bonne soirée à tous, je retourne à mon devoir de secondes

Serfe

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...