benevolus Posté(e) 13 décembre 2010 Signaler Posté(e) 13 décembre 2010 sauf erreur de ma part, il faut écrire "Jungfrau" Citer
greg la veine Posté(e) 13 décembre 2010 Signaler Posté(e) 13 décembre 2010 @ benj : tu es sorti de la voiture devant un paysage pareil greg la veine Citer
Benj Posté(e) 13 décembre 2010 Signaler Posté(e) 13 décembre 2010 @ benj : tu es sorti de la voiture devant un paysage pareil greg la veine Ne t'inquiète pas, je mettrai d'autres photos où je suis en randonnée, tu ne seras pas déçus ! citation :"sauf erreur de ma part, il faut écrire "Jungfrau"" Oui, même plus précisément "Jungrauroch". Citer
1GM Posté(e) 13 décembre 2010 Signaler Posté(e) 13 décembre 2010 sauf erreur de ma part, il faut écrire "Jungfrau" Oui, et l'autre c'est le Mönch... Le Mec, l'Ogre et la Jeune Fille... Même en typonymie montagnarde il y a des choses amusantes... Le Jungfraujoch c'est le col entre l'Eiger et la Jungfrau... à l'endroit ou s'arrète le train qui passe dans la face nord de l'Eiger. ( naaaaaaaan j'ai jamais été par la bas moi.... vous avez du réver... ) Et le col entre Grindenwald et Lauterbrunnen( la ou la ligne vers le Jungfraujoch bifurque ) s'appelle Kleine Sheidegg ( vaut mieux pas traduire ) Citer
Benj Posté(e) 13 décembre 2010 Signaler Posté(e) 13 décembre 2010 Ne t'inquiète pas, je mettrai d'autres photos où je suis en randonnée, tu ne seras pas déçus ! citation :"sauf erreur de ma part, il faut écrire "Jungfrau"" Oui, même plus précisément "Jungrauroch". Jungfrauroch (désolé, j'oublie à chaque fois le "f" quand je le tape sur l'ordi). Citer
Benj Posté(e) 13 décembre 2010 Signaler Posté(e) 13 décembre 2010 Oui, et l'autre c'est le Mönch... Le Mec, l'Ogre et la Jeune Fille... Même en typonymie montagnarde il y a des choses amusantes... Le Jungfraujoch c'est le col entre l'Eiger et la Jungfrau... à l'endroit ou s'arrète le train qui passe dans la face nord de l'Eiger. ( naaaaaaaan j'ai jamais été par la bas moi.... vous avez du réver... ) Et le col entre Grindenwald et Lauterbrunnen( la ou la ligne vers le Jungfraujoch bifurque ) s'appelle Kleine Sheidegg ( vaut mieux pas traduire ) C'est donc pour cela que la Jungfrau est très "courue"... Citer
Benj Posté(e) 13 décembre 2010 Signaler Posté(e) 13 décembre 2010 La suite... le Wetterhorn (3701 m) Citer
Benj Posté(e) 13 décembre 2010 Signaler Posté(e) 13 décembre 2010 Glacier du Fiescherhorn (4050 m). Citer
Benj Posté(e) 16 décembre 2010 Signaler Posté(e) 16 décembre 2010 la nature est belle Jolie la glace ! Citer
Benj Posté(e) 16 décembre 2010 Signaler Posté(e) 16 décembre 2010 Randonnée sur les pentes du Schreckhorn (4078 m), malheureusement on ne voyait pas son sommet. Citer
Benj Posté(e) 16 décembre 2010 Signaler Posté(e) 16 décembre 2010 On avait une belle vue sur le Fiescherhorn (4050 m). Citer
Benj Posté(e) 16 décembre 2010 Signaler Posté(e) 16 décembre 2010 Le sentier passait près d'un ravin (qui donnait sur le glacier) qui faisait au moins 200 m de profondeur ; il ne valait mieux pas glisser... Citer
Benj Posté(e) 16 décembre 2010 Signaler Posté(e) 16 décembre 2010 Un Rhododendron ferrugineum et Grindelwald vu à plus de 2000 m. Citer
Benj Posté(e) 16 décembre 2010 Signaler Posté(e) 16 décembre 2010 Une petite avalanche (première photo), et les neiges éternelles du Fiescherhorn (4050 m). Citer
Benj Posté(e) 16 décembre 2010 Signaler Posté(e) 16 décembre 2010 Puis retour à la station de téléphérique où les cumulus commençaient à recouvrir les sommets enneigés du Wetterhorn (3701 m, première photo) et de l'Eiger (3970 m, 2è photo). Citer
Benj Posté(e) 16 décembre 2010 Signaler Posté(e) 16 décembre 2010 Voilà. Je rajouterai d'autres photos plus tard. N'hésitez pas à cliquer sur les photos qui n'ont pas été prises en format "paysage", car ça les agrandis et c'est plus joli. Peut-être qu'il y avait des quartz fumés avec fluo dans le glacier... Pour infos, ces montagnes n'étaient qu'à 185 km et à 2h de route de mon gîte alsacien (j'étais près de l'aéroport de Bâle-Mulhouse); ce qui m'a permis de faire Vosges et Alpes durant le même séjour !! Citer
Cornagoae Posté(e) 16 décembre 2010 Signaler Posté(e) 16 décembre 2010 très jolies photos, merci de me faire voyager !!! Citer
Kayou Posté(e) 16 décembre 2010 Signaler Posté(e) 16 décembre 2010 Merci Benj, merci cornagoae, pour ces photos "d'en haut". Ici, ce soir, c'est au ras de l'étang de Thau, des flamants roses et cette île singulière ...Sète (ancienne "Cette"). Citer
barytine83 Posté(e) 16 décembre 2010 Signaler Posté(e) 16 décembre 2010 Merci Benj, merci cornagoae, pour ces photos "d'en haut". Ici, ce soir, c'est au ras de l'étang de Thau, des flamands roses et cette île singulière ...Sète. Salut Claude, la couleur des nuages, c'est à cause des flamands roses ? Citer
1frangin Posté(e) 16 décembre 2010 Signaler Posté(e) 16 décembre 2010 charles : oublies !!!!!!!!! le flamant n'a pas de flatulences .............. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.