Santon 17 Posté(e) 29 décembre 2007 Signaler Posté(e) 29 décembre 2007 Enfin , le coucher du soleil sur la Gironde Citer
Orlean Posté(e) 29 décembre 2007 Signaler Posté(e) 29 décembre 2007 quelques milliers de tonnes de fossiles par labas Citer
le sablais Posté(e) 29 décembre 2007 Signaler Posté(e) 29 décembre 2007 Joli voyage , dans un fauteuil ! le sablais Citer
mines85 Posté(e) 29 décembre 2007 Signaler Posté(e) 29 décembre 2007 Sur la pointe de la Sambuy (73), un chamois, puis la Gentiane acaule (Gentiana acaulis) et la Gentiane printanière (Gentiana verna). Citer
EcceUomo Posté(e) 29 décembre 2007 Signaler Posté(e) 29 décembre 2007 Le (ou la Sambuis, ça bouge entre carte goéol, IGN ou localement) est un super belvédaire... Au choix: une mauvaise axinite sur fond d'Oilles. Ou la Meije en arriére plan... Citer
lomdumtblanc Posté(e) 30 décembre 2007 Signaler Posté(e) 30 décembre 2007 Sur la pointe de la Sambuy (73), un chamois, puis la Gentiane acaule (Gentiana acaulis) et la Gentiane printanière (Gentiana verna). Comment ça 73? Hi! Hi! La pointe de la Sambuy, c'est chez nous (74) :coucou!: Citer
mines85 Posté(e) 30 décembre 2007 Signaler Posté(e) 30 décembre 2007 Excusez moi le Haut-savoyard, j'avais un doute, la frontière avec le 73 ne doit pas être loin, NON...? Voici deux dernières photos de la Sambuy (74). La Saxifrage à feuilles opposées (Saxifraga oppositifolia) puis la Pensée des Alpes (Viola calcarata). Citer
EcceUomo Posté(e) 30 décembre 2007 Signaler Posté(e) 30 décembre 2007 Comment ça 73? Hi! Hi! La pointe de la Sambuy, c'est chez nous (74) C'est à Mines85 de faire le tri, la Sambuy, dans les Bauges, non? Mes photos viennent du Sambuis sur la commune de St Colomban, Maurienne 73. Citer
odripano Posté(e) 30 décembre 2007 Signaler Posté(e) 30 décembre 2007 J'en suis a me demander si vous parlez bien de la meme Sambuy , il y a bien une Sambuy nettement plus au nord. Ecce et moi on parle de la sambuis au col du du Glandon .... la seule, la vraie. Allez une Odrivideo Hors sujet : http://odripano.free.fr/Epidotedemes50ans.wmv Citer
mines85 Posté(e) 30 décembre 2007 Signaler Posté(e) 30 décembre 2007 Hou houla mélange mélange tout le monde. J'avais pas vu les photos de EcceUomo, mais ma Sambuy n'a rien n'avoir avec la sienne. Je parle de la SAMBUY qui est donc en effet dans le 74. Citer
1frangin Posté(e) 31 décembre 2007 Signaler Posté(e) 31 décembre 2007 va falloir nous mettre un plan pour qu'on s'y retrouve !!!!! bon je sort sans b'uit !!! Citer
mines85 Posté(e) 31 décembre 2007 Signaler Posté(e) 31 décembre 2007 Passons au Mont Pecloz (2197m) dans le 73. Une Ascalaphe commune (Ascalaphus longicornis) qui est un papillon très difficile à photographier puisque quasi toujours en mouvement (très craintif) et encore deux Chamois (Rupicapra rupicapra). Citer
lomdumtblanc Posté(e) 31 décembre 2007 Signaler Posté(e) 31 décembre 2007 Allez une Odrivideo Hors sujet : http://odripano.free.fr/Epidotedemes50ans.wmv Je vois avec amusement qu'il y a d'autres crapahuteurs de couloirs bien expos... C'est souvent là qu'il y a des choses sympas! Citer
1GM Posté(e) 31 décembre 2007 Signaler Posté(e) 31 décembre 2007 A partir du moment ou tu fais de la montagne, et ou tu as envie de sortir des sentiers battus au niveau des courses ( Mont Blanc/Maudit/Tacul, P'tite Verte, Dome et Aiguille du Gouter, Barre des Ecrins, Dome des Ecrins, Rateau, Agneaux, Pelvoux, Neige Cordier, ... ) tout en allant pas dans des courses difficiles, tu finis obligatoirement dans des couloirs tout pourris et bien expos... Maintenant il y en as qui aiment les couloirs tout pourris et bien expos. Faudra un jour que j'essaye de monter au Flambeau des Ecrins, il parrait qu'il n'y a rien qui tient la haut... à faire peur à un Guide. Citer
mines85 Posté(e) 31 décembre 2007 Signaler Posté(e) 31 décembre 2007 La propriétaire des lieux (Parc national de la Vanoise) vous souhaite un bon réveillon et une bonne année 2008. Soyez prudents sur les routes et n'hésitez pas à venir la voir cet été. Citer
ice tea Posté(e) 1 janvier 2008 Signaler Posté(e) 1 janvier 2008 salut redsun, comment peut-on voir tes images ? je vais sur ton site mais je ne vois que la salamendre et l'entrée de mine ou de grotte, peux tu m'éclairer Citer
elmineralo Posté(e) 1 janvier 2008 Signaler Posté(e) 1 janvier 2008 Redsun a modifié son blog et rencontre un petit probleme actuellement,qui devrait etre resolu d ici peu Citer
Orlean Posté(e) 1 janvier 2008 Signaler Posté(e) 1 janvier 2008 très interessante la 2e image du Parc de la Vanoise... quelque chose me dit que l'on à affaire à un glacier pierreux... tout n'a pas fondu Citer
mines85 Posté(e) 1 janvier 2008 Signaler Posté(e) 1 janvier 2008 Mont Pécloz avec une Orchis moustique (Gymnadenia conopsea) et un papillon. Puis une chenille au Parc de la Vanoise. Citer
3frangin Posté(e) 1 janvier 2008 Signaler Posté(e) 1 janvier 2008 bonjour mine 85, pour ta chenille je dirais Acronycte de la Menyanthe (Viminia menyanthidis) c'est un petit papillon de nuit gris brun . à plus ................... Citer
barytine83 Posté(e) 1 janvier 2008 Signaler Posté(e) 1 janvier 2008 Lors d'une ballade dans la secteur du massif des Maures, quelques images ramenées par mon Panasonic DMC-FZ8. Des arbouses Citer
barytine83 Posté(e) 1 janvier 2008 Signaler Posté(e) 1 janvier 2008 Pour continuer dans la lancée des photos de champignons dont je ne connais pas le nom , toujours dans le même secteur que les arbousiers. Citer
mines85 Posté(e) 2 janvier 2008 Signaler Posté(e) 2 janvier 2008 Marais de Lavours (73) avec un Ascalaphe commun (Ascalaphus longicornis) puis une installation sur une rivière (au niveau d'un barrage). A quoi sert t'elle? Elle est divisée en 3 parties : De gauche à droite, deux passes à poissons (une rampe à anguilles et l'autre, c'est une passe à bassins successifs pour les autres espèces piscicoles). A l'extrême droite, il y a une rampe pour l'accès des gros mammifères (type castor). Ces trois passages permettent le franchissement du barrage par la faune. Citer
EcceUomo Posté(e) 2 janvier 2008 Signaler Posté(e) 2 janvier 2008 Pour continuer dans la lancée des photos de champignons dont je ne connais pas le nom , toujours dans le même secteur que les arbousiers. Des russules apparemment, pour la famille. Pour l'espèce c'est moins évident, elles ne sont pas de toute première fraicheur... Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.