Kayou Posté(e) 24 août 2014 Signaler Posté(e) 24 août 2014 L'Hermione . http://france3-regions.francetvinfo.fr/poitou-charentes/2014/08/21/l-inquietude-des-commercants-de-rochefort-avant-le-depart-de-l-hermione-535572.html photo du Net Citer
Santon 17 Posté(e) 25 août 2014 Signaler Posté(e) 25 août 2014 C'est pas le bateau de La-Fayette qu'il ont reconstruit à Rochefort sur mer? C'est tout à fait ça . Il va prendre la mer le 7 septembre pour des essais en mer puis , l'an prochain il doit refaire le voyage vers les USA . Il est certain que cela va faire un vide à Rochefort , mais plusieurs projets son dans les cartons dont la construction d'autre bateau du meme type . Citer
Lucailloux Posté(e) 25 août 2014 Signaler Posté(e) 25 août 2014 Ah oui j'avais vu un reportage dessus.. Citer
Santon 17 Posté(e) 8 septembre 2014 Signaler Posté(e) 8 septembre 2014 Hier , c'était le grand jour . Il est désormais en mer . Il reviendra à Rochefort dans 2 mois . Sous le pont transbordeur Sous le nouveau pont , à cause duquel il a été nécessaire de réduire la mature . Bon vent à L'Hermionne . Citer
Kayou Posté(e) 8 septembre 2014 Signaler Posté(e) 8 septembre 2014 Merci JC, et on compte sur toi pour des photos de la traversée ! Citer
Santon 17 Posté(e) 8 septembre 2014 Signaler Posté(e) 8 septembre 2014 Bien entendu . En attendant : https://www.facebook.com/ Citer
zébulon Posté(e) 8 septembre 2014 Signaler Posté(e) 8 septembre 2014 Il a fière allure ! merci pour le reportage ! Citer
Mik du Tarn Posté(e) 8 septembre 2014 Signaler Posté(e) 8 septembre 2014 oh l'Hermione! cà y est elle navigue!!! j'habitais à la Rochelle avant, j'aimais beaucoup aller sur le chantier, régulierement, des potes sont passés en formation sur ce chantier, une chouette histoire, qui a su trainer en longueur, on se désespérait presque de voir la fin, tellement ils tiraient la manne touristique. merci pour ces photos, cà me rend tout chose de voir l'Hermione sur la Charente, libérée de sa cale, génial! c'est un bateau extraordinaire, un cumul de petits et grands chefs d'oeuvres d'artisans. Citer
Lucailloux Posté(e) 8 septembre 2014 Signaler Posté(e) 8 septembre 2014 C'est sûr Mik, quel boulot Citer
Kayou Posté(e) 21 septembre 2014 Signaler Posté(e) 21 septembre 2014 Moulin de Ciffre, près d'Autignac, un des domaines viticoles du coin. et au Grau d'Agde, petite rêverie. Citer
Santon 17 Posté(e) 6 octobre 2014 Signaler Posté(e) 6 octobre 2014 La Charente à Chaniers (17) et son antique bac manuel . Citer
Kayou Posté(e) 9 octobre 2014 Signaler Posté(e) 9 octobre 2014 Alors JC, la suite de ton reportage.... ? Hardi, matelot ! http://culturebox.francetvinfo.fr/expositions/patrimoine/lhermione-replique-de-la-fregate-de-lafayette-attendue-mardi-a-bordeaux-192477 Citer
Santon 17 Posté(e) 10 octobre 2014 Signaler Posté(e) 10 octobre 2014 En effet , l'Hermionne est , pour quelques jours , à Bordeaux avant sont retour à Rochefort mi novembre ou elle passera l'hiver avant son grand départ , au printemps, pour les states . Auparavant elle a navigué entre la pointe de Bretagne et la Gironde pour sa période d'essai .Pendant cette période elle a été clouée à quai , à la Rochelle , une dizaine de jours pour une panne de moteur (un comble) Citer
xav33 Posté(e) 10 octobre 2014 Signaler Posté(e) 10 octobre 2014 Ils ont mis un moteur à l' Hermione? Citer
Santon 17 Posté(e) 10 octobre 2014 Signaler Posté(e) 10 octobre 2014 Elle en a 2 qui sont des moteurs de secours (securité oblige) et de manœuvre . Citer
esor6 Posté(e) 15 octobre 2014 Signaler Posté(e) 15 octobre 2014 Lever du soleil ce matin, depuis mon bureau... Citer
Santon 17 Posté(e) 20 octobre 2014 Signaler Posté(e) 20 octobre 2014 Balade en bord de mer , hier Malgré le beau temps , les vagues etaient là Les carrelets dans le soleil Les mouettes au repos Et pour finir la journee Citer
Kayou Posté(e) 21 octobre 2014 Signaler Posté(e) 21 octobre 2014 Sur dalle de calcaire plus ou moins marneux, la bête ! Hier il avait la queue un chouia plus longue. Citer
spath Posté(e) 21 octobre 2014 Signaler Posté(e) 21 octobre 2014 Petite ballade dans les Hautes Pyrénées, massif du Néouvielle. Au programme: Des vautours affamés qui dévorent un pauvre mouton, des patous pas bien réveillés, et une marmotte ! Citer
spath Posté(e) 21 octobre 2014 Signaler Posté(e) 21 octobre 2014 et la dernière qui ne passait pas dans le message précédent Citer
jack burton Posté(e) 7 novembre 2014 Signaler Posté(e) 7 novembre 2014 Bonsoir, Arrivée pour la Bourse du Mont-Blanc... Cooollll... j'adoooooreeeee ! ! ! Citer
Alissa Posté(e) 9 novembre 2014 Signaler Posté(e) 9 novembre 2014 Brouillard fin de journée sur le Rhône Novembre Citer
charlton Posté(e) 9 novembre 2014 Signaler Posté(e) 9 novembre 2014 Bonjour . Randonnée au Pays Basque ,sur les hauteurs de st.Etienne de Baïgorry vers Urrizpilota pour les connaisseurs . Rassemblement de vautours autour d'un troupeau de moutons et de chevaux regroupement surtout près des juments et leurs petits poulains qui viennent de naitre et qui tiennent difficilement sur leurs pattes Je pense qu'ils venaient pour dévorer la délivrance des juments , et plus si les poulains ne se relevaient pas . envol à mon approche Zoom sur les ailes du premier vautour C'est en visionnant mes photos que j'ai vu ces "choses" sur les ailes d'un des vautours Qestion: est-ce un radio pistage par satellite ?? Je n'ai rien trouvé d'identique sur le net Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.