pena07 Posté(e) 1 janvier 2014 Signaler Posté(e) 1 janvier 2014 Sur la Dordogne, le pont de Saint Projet (entre Mauriac et Ussel) avec ...mais ça ressemble à Nessie ça !!! Pont St Projet 1.jpg St P.jpg superbe cette photo, il faut avoir l’œil !!!!!!! meilleurs vœux à toi vincent Citer
Invité valanni Posté(e) 9 janvier 2014 Signaler Posté(e) 9 janvier 2014 Depuis le jardin : le lac Léman, les Dents du midi et le ciel... 8h07 le matin Citer
Invité valanni Posté(e) 12 janvier 2014 Signaler Posté(e) 12 janvier 2014 Jupiter vu d'un petit téléscope avec APN Nikon, et oui... Citer
GEOL 4387 Posté(e) 3 février 2014 Signaler Posté(e) 3 février 2014 Bonsoir, Vague de neige en Haute Loire... Alain Citer
GEOL 4387 Posté(e) 5 février 2014 Signaler Posté(e) 5 février 2014 Merci Charo, Dans le massif Central entre Velay et Vivarais à la limite de la Haute-Loire et de l'Ardèche. Les deux premières photos montrent le mont MEZENC (sommet culminant de la Haute Loire) . Il présente deux sommets, le plus au nord ( Haute Loire) culmine à 1744 m est surmonté d'une croix, celui du sud (à gauche) culmine à 1753 m mais se trouve en Ardèche. C'est un volcan d'environ 7 Ma constitué d'un dôme de phonolite. La quatrième a été prise en redescendant au village des Estables qui est une petite station de ski méconnue (un peu de ski alpin mais surtout ski de fond et de randonnée + raquettes). La 5 et la 6 ont été prises au village des Infruits et représentent une ancienne ferme recouverte de lauses de phonolite comme toiture - charpente en conséquence vu le poids de la couverture-. C'est une région splendide à découvrir aussi bien en été qu'en hiver lorsqu'il y a de la neige. Avec le Groupe Géologique de la Haute Loire nous sommes entrain de rééditer un ouvrage géologique sur la Haute Loire " Richesses Géologiques et Histoire des Paysages" qui décrira bien la géologie du massif. Alain Citer
titi250248 Posté(e) 5 février 2014 Signaler Posté(e) 5 février 2014 Salut Alain, Ouh la la c'est l'hiver vers chez toi En tout cas belles photos En espérant que tu vas bien Alain Citer
pena07 Posté(e) 5 février 2014 Signaler Posté(e) 5 février 2014 Le plateau ardéchois sous la burle, une pure merveille a voir et a revoir devant une belle cheminée Vincent Citer
GEOL 4387 Posté(e) 5 février 2014 Signaler Posté(e) 5 février 2014 Au passage.... Bonsoir Alain. ici tout va bien mais un peu plus de soleil permettrait de faire d'autres beaux clichés. Les routes n'étaient pas trop dégagées et la burle commençait a souffler.... il valait mieux partir. Citer
Kayou Posté(e) 13 avril 2014 Signaler Posté(e) 13 avril 2014 Je pensais en faire un agrandissement pour coller dans la cuisine: Madame a mis son véto ! Citer
fossilo19 Posté(e) 13 avril 2014 Signaler Posté(e) 13 avril 2014 Kayou, face au veto pour l'agrandissement de la photo dans la cuisine , propose de le mettre dans la chambre à coucher. :rigoler: Plus sérieusement, j'apprécie cette photo originale, merci pour le partage, fossilo 19 Citer
xav33 Posté(e) 13 avril 2014 Signaler Posté(e) 13 avril 2014 En voyant cette photo, le poul(pe) de Mme s'est emballé ! Citer
Stef4412 Posté(e) 13 avril 2014 Signaler Posté(e) 13 avril 2014 Je pensais en faire un agrandissement pour coller dans la cuisine: Madame a mis son véto ! p2.jpg Et ben ... en voila une belle et savoureuse salade ... Citer
xav33 Posté(e) 14 avril 2014 Signaler Posté(e) 14 avril 2014 Ou une bonne pizza aux fruit de mer ! Citer
jetlee Posté(e) 13 juillet 2014 Signaler Posté(e) 13 juillet 2014 Bonjour je sais pas trop où mettre ces photos de l'Aven (grotte) de Saint-Cézaire... Alors voilà balade... à 40 mètres sous terre pentecôte 2014. En 1890, Monsieur Dozol cultivateur de Saint-Cézaire désire planter de nouvelles vignes, il défriche alors une parcelle et un grand trou s'ouvre sous ses pieds, il vient de mettre à jour une des plus belles "grottes" de la région. Par le trou agrandi, et dans un chaos de fine argile rouge, les "grottes" de Saint-Cézaire apparaissent aux lueurs des bougies, draperies, colonnes roses et pourpres, orgues: clavier magique... durant la guerre et jusqu'en 1946 les grottes sont fermées des nouvelles lumières sont mises afin de remettre en beauté le site... Après... cette magnifique visite... J'ai adoré ces "grottes" rien à voir avec ce que vous faites mais bon... il faut de tout... Citer
Invité SPATHFLUO Posté(e) 13 juillet 2014 Signaler Posté(e) 13 juillet 2014 Bien ! Si tu as d'autre reportages du même genre, ne te gêne pas ! J'imagine la tête du père Dozol, quand il a trouvé le vide... Citer
Kayou Posté(e) 23 juillet 2014 Signaler Posté(e) 23 juillet 2014 Vraiment superbe ce Garabit, Jean-Claude ! Citer
Santon 17 Posté(e) 26 juillet 2014 Signaler Posté(e) 26 juillet 2014 Vraiment superbe ce Garabit, Jean-Claude ! grb.jpg Le fantome d'Eiffel ?? Citer
Lexovisaurus Posté(e) 24 août 2014 Signaler Posté(e) 24 août 2014 C'est pas le bateau de La-Fayette qu'il ont reconstruit à Rochefort sur mer? Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.