Cornagoae Posté(e) 17 avril 2011 Signaler Posté(e) 17 avril 2011 Ouhaoûh ! C'est de la Macro ou bien de l'Enorme ? Au vu de la brindille "bourgeonnante" (?) en premier plan, je vote pour de l'énorme. Beau caillou, un peu massacré, mais si c'était pour faire des tests ....! rapprochement de l'objectif, mais ils sont quand même importants, j'ai trouvé un morceau assez gros,( je n'ai pas les dimensions en tête).. tu penses à quoi première "vu" sans les tests ... amitiés.(cassés après éboulement, et récup. dans éboulement .) Citer
1GM Posté(e) 17 avril 2011 Signaler Posté(e) 17 avril 2011 peu de chances que cela soit autre chose a la vue des clivages... Je vote pour de la calcite aussi. Citer
Kayou Posté(e) 17 avril 2011 Signaler Posté(e) 17 avril 2011 Mais voyons, "vu" ton assiduité à géoforum, tu dois bien savoir déterminer le nom de ton caillou ! Tu avais bien ta fiole de HCl sur le terrain ? Tu as vérifié la dureté par rapport à l'ongle (gaffe à ton vernis), Tu as fait le test de la biréfringence. Tu as bien vu les clivages signalés par 1GM ? Tu sais distinguer un rhomboèdre ... Donc tu oses sans vergogne dire que tu es devant une méga calcite. Ah mais ! Citer
Cornagoae Posté(e) 17 avril 2011 Signaler Posté(e) 17 avril 2011 Mais voyons, "vu" ton assiduité à géoforum, tu dois bien savoir déterminer le nom de ton caillou ! Tu avais bien ta fiole de HCl sur le terrain ? Tu as vérifié la dureté par rapport à l'ongle (gaffe à ton vernis), Tu as fait le test de la biréfringence. Tu sais distinguer un rhomboèdre ... Donc tu oses sans vergogne dire que tu es devant une méga calcite. Ah mais ! "quésaco" tout ce que tu me racontes !!!!! mes compatriotes les anciens (rire) ne vont pas chercher midi à 14 heures, ouf, le labo sur le terrain ..... non j'abandonne sac à dos, petit marteau et "basta" ... bises... mdr !!! Citer
quartzeus Posté(e) 17 avril 2011 Signaler Posté(e) 17 avril 2011 .Finis raclettes, tartiflettes, fondues, lard et jambon fumé. Au printemps les chamois sont comme nous, ils recherchent de la verdure à consommer....Au bord de la route au col des Aravis cet après-midi. Citer
Cornagoae Posté(e) 17 avril 2011 Signaler Posté(e) 17 avril 2011 "quésaco" tout ce que tu me racontes !!!!! mes compatriotes les anciens (rire) ne vont pas chercher midi à 14 heures, ouf, le labo sur le terrain ..... non j'abandonne sac à dos, petit marteau et "basta" ... bises... mdr !!! Merci pour vos réponses à plus Citer
Benj Posté(e) 19 avril 2011 Signaler Posté(e) 19 avril 2011 Voyage à Barcelone (et en Catalogne), juin 2010. Photo 1 : architecture de Gaudi. Photo 2 : une "petite" partie de Barcelone vu de la colline de Montjuic. Citer
Benj Posté(e) 19 avril 2011 Signaler Posté(e) 19 avril 2011 Photos 1, 2, 3 et 4 ; une partie de Barcelone et de ces grattes-ciels, toujours depuis Montjuic. Citer
Benj Posté(e) 19 avril 2011 Signaler Posté(e) 19 avril 2011 Vues depuis mon hôtel à Pineda de Mar, à 60 km au Nord de Barcelone ; le tourisme de masse dans toute sa splendeur, c'est bien pire que la côte d'Azur, ici les les espaces sauvages de bord de mer sont rarissimes. Citer
Kayou Posté(e) 25 avril 2011 Signaler Posté(e) 25 avril 2011 Barcelona ... pura maravilla ! Ci-dessous : quand la vigne est taillée tardivement, elle en pleure. Citer
titi250248 Posté(e) 9 mai 2011 Signaler Posté(e) 9 mai 2011 Avec ce beau temps quelle floraison Je me lance avec des photos de mes clématites Citer
titi250248 Posté(e) 9 mai 2011 Signaler Posté(e) 9 mai 2011 Et les salades de mon jardin est ce qu'elles sont belles ??? :coucou!: Alain Citer
titi250248 Posté(e) 9 mai 2011 Signaler Posté(e) 9 mai 2011 Oh j'ai oublie le petit bouton d'or Alain Citer
victor D Posté(e) 10 mai 2011 Signaler Posté(e) 10 mai 2011 Quelques photos de crapahutes Résurgence minière Puits Galerie "aérienne" Vestiges de four à charbon de bois Citer
GEOL 4387 Posté(e) 11 mai 2011 Signaler Posté(e) 11 mai 2011 les derniers Bonsoir Diego 973, Superbes images avec une riche palette de couleurs . Une petite question: avez vous déjà réussi à faire de nouvelles boutures à partir de rhizomes existant ou bien vos fleurs proviennent-elles de l'extension des rhizomes initiaux? Cordialement Alain Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.