benevolus Posté(e) 18 novembre 2009 Signaler Posté(e) 18 novembre 2009 la photo a été prise sur les pentes au dessus en direction du Signal.. A la grande époque de la Mer de Glace "bien en chair" Les troupeaux étaient menés en face au pied des Dru et que des bergers auraient traversé avec leur troupeau par le col du Géant. un site très interressant sur l'évolution de la Mer de Glace: http://www.glaciers-climat.fr/Mer_de_glace...r_de_glace.html Citer
1GM Posté(e) 18 novembre 2009 Signaler Posté(e) 18 novembre 2009 Je pensais que les passages par le Col du Géant c'était plus tôt ( Moyen Age ) lors de l'optimum climatique ( et la faible dimension des glaciers qui en découle ) Citer
Papyfred Posté(e) 18 novembre 2009 Signaler Posté(e) 18 novembre 2009 Pour la Mer de Glace, il ya avait même le " Malpas "… depuis les temps ont bien changé… beaucoup moins de glace : le niveau de la mer a baissé il n'y a plus de vaches… Superbes photos, Guillaume ! Citer
Invité redsun Posté(e) 21 novembre 2009 Signaler Posté(e) 21 novembre 2009 Le Mont Blanc en Automne Citer
Invité redsun Posté(e) 21 novembre 2009 Signaler Posté(e) 21 novembre 2009 Le Mont Blanc avec un parapenthiste Citer
Invité redsun Posté(e) 21 novembre 2009 Signaler Posté(e) 21 novembre 2009 Le parapentiste en automne Citer
Invité SPATHFLUO Posté(e) 21 novembre 2009 Signaler Posté(e) 21 novembre 2009 Les Alpes du côté suisse : Citer
benevolus Posté(e) 21 novembre 2009 Signaler Posté(e) 21 novembre 2009 Le Mont Blanc avec un parapenthiste petite précision pour les non initiés: ce sont les aiguilles de Chamonix et non pas le mont-blanc Citer
Invité redsun Posté(e) 21 novembre 2009 Signaler Posté(e) 21 novembre 2009 C'est vrai ? Bon suis désolé, j'étais sur que c'était ça. Citer
lomdumtblanc Posté(e) 22 novembre 2009 Signaler Posté(e) 22 novembre 2009 petite précision pour les non initiés: ce sont les aiguilles de Chamonix et non pas le mont-blanc Roooh! Red!!! Citer
1GM Posté(e) 22 novembre 2009 Signaler Posté(e) 22 novembre 2009 C'est vrai ? Bon suis désolé, j'étais sur que c'était ça. Pourtant, j'en ai mis assez des photos du Mont. Il semblerais qu'il faille faire des scéances de rattrapage. Donc Piqure de rappel... le Mont, pris depuis les Arcs 2000 à 7H du matin l'hiver dernier. Sinon le bon truc quand tu es à Chamonix pour trouver Le Mont , c'est d'aller sur la bonne place et de suivre le bras tendu par la statue. On ne peux pas se tromper. Citer
Kayou Posté(e) 22 novembre 2009 Signaler Posté(e) 22 novembre 2009 Les Alpes les Alpes les Alpes... mais c'est qu'il y a aussi les Pyrénées ! photos tirées du site web : les Pyrénées vues par Mariano...Mon APN n'a plus ses jambes de 20 ans ! Citer
Kayou Posté(e) 23 novembre 2009 Signaler Posté(e) 23 novembre 2009 Nous sommes au coeur de l'automne... Citer
1frangin Posté(e) 23 novembre 2009 Signaler Posté(e) 23 novembre 2009 superbes ginkgo biloba !!!!!!!!! l'arbre aux 40 écus ...........on comprend pourquoi !!!! un survivant de la préhistoire ..... et des plus résistant a la pollution des villes !! Citer
benevolus Posté(e) 23 novembre 2009 Signaler Posté(e) 23 novembre 2009 Les Alpes les Alpes les Alpes... mais c'est qu'il y a aussi les Pyrénées ! photos tirées du site web : les Pyrénées vues par Mariano...Mon APN n'a plus ses jambes de 20 ans ! effectivement n'oublions pas les Pyrénées: http://www.geoforum.fr/index.php?showtopic...st&p=155148 Citer
lomdumtblanc Posté(e) 24 novembre 2009 Signaler Posté(e) 24 novembre 2009 Il semblerais qu'il faille faire des scéances de rattrapage. Oh oui!!! Sinon le bon truc quand tu es à Chamonix pour trouver Le Mont , c'est d'aller sur la bonne place et de suivre le bras tendu par la statue. On ne peux pas se tromper. Sinon, tu demandes à lom!!! Citer
benevolus Posté(e) 24 novembre 2009 Signaler Posté(e) 24 novembre 2009 après le Mt-Blanc et les Pyrénées, une photo pour "Montviso". Tout le monde peut lire ses messages sur Géoforum, mais tout le monde ne connait pas le Mont Viso dans les Alpes du sud Italiennes (diapo de 1994 scannée aujourd'hui) Citer
Invité SPATHFLUO Posté(e) 3 décembre 2009 Signaler Posté(e) 3 décembre 2009 Résidence secondaire tout confort Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.