benevolus Posté(e) 2 avril 2007 Signaler Posté(e) 2 avril 2007 y a quand même des veinards... ah bon ! pourquoi ? massif du mt-blanc depuis le lac des chèserys Citer
Reverend Posté(e) 2 avril 2007 Signaler Posté(e) 2 avril 2007 Je vois vraiment pas ce qu'on pourrait nous envier à nous autres les "alpins" Massif des Combins... pas un coin à cristaux malheureusement Citer
khalfi_kaoutar Posté(e) 3 avril 2007 Signaler Posté(e) 3 avril 2007 région de Touama, Marrakech, Maroc 1er sortie... cartographie...duré 7j ... septembre 2006... Bilant: 2foulures de chevilles, 5 évanouissements Pour ma part: un super bronzage, une fain de loup, et 5Kilos de moin... Citer
khalfi_kaoutar Posté(e) 3 avril 2007 Signaler Posté(e) 3 avril 2007 même région différentes zones, vous avez en prime la tof du transport locale et de l'ambulence par la même ocas Citer
₣lorent Posté(e) 3 avril 2007 Signaler Posté(e) 3 avril 2007 Petit vue sur la chaine des puys avec coucher de lune par un matin a -3°. Photo prise depuis le fond du jardin. ( plateau de gergovie au second plan et puy de dome au troisième ) Citer
agcambrai Posté(e) 3 avril 2007 Signaler Posté(e) 3 avril 2007 Sympa ttes ces photos!!! bravo à tous! Allez, j'ai vu quelques belles photos de la Corse Je continue donc avec le village de matra et son réalgar Pour aller en chercher, il faut remonter le chemin au Nord du village qui suit la rivière le village en arrière plan On continue sur le chemin et ca monte! tjs le village dans le dos Un photo plein est avec la mer au fond! On continue sur le chemin... Citer
agcambrai Posté(e) 3 avril 2007 Signaler Posté(e) 3 avril 2007 A un moment, on voit des restes d'installations sur le bord de la rivère Perso, j'ai continué plus au nord... Voila, à ce niveau la, je me suis arrêté et j'ai fouillé les remblais et à mon grand étonnement, on trouve encore des choses bien sympa, j'ai d'ailleurs ramené une belle pièce cristallisée!! A+ GG Citer
lemorvandiau Posté(e) 3 avril 2007 Signaler Posté(e) 3 avril 2007 Salut c'est le morvandiau, petite devinette, on doit se connaitre... Quelques prospections ensemble, entres autres Maine et Crots blanc On s'est vu à Epinac avant que tu quittes notre morvan... Je t'ais envoyé un message du même type sur ton blog. A+ Citer
Géomorpho Posté(e) 3 avril 2007 Signaler Posté(e) 3 avril 2007 Quelques paysages du Nouveau Monde, plus particulièrement du Nordeste brésilien (photos prises à l'occasion de différentes missions de terrain). Je commence par une série de photographies illustrant quelques grands types de modelés lithologiques : - modelés granitiques : inselberg en dôme rocheux (hauteur ~ tour eiffel) correspondant à la mise en valeur d'une petite intrusion leucogranitique d'âge Néoprotérozoïque (Quixada, Ceara Central) ; - modelés karstiques : pinacles et aiguilles issues de la karstification de dolomies d'âge Paléoprotérozoïque (Redençao, nord Ceara) ; - modelés gréseux : "forêt" de colonnes gréseuses issue de la dissection profonde d'un plateau dont l'ossature est constituée de grès sub-horizontaux d'âge Paléozoïque (Parc National de Sete Cidades, Piaui) @+ Géomorpho Citer
benevolus Posté(e) 3 avril 2007 Signaler Posté(e) 3 avril 2007 très sympa ces voyages virtuels on va un peu plus loin, massif de l'himalaya région du Khumbu (Everest) Citer
₣lorent Posté(e) 4 avril 2007 Signaler Posté(e) 4 avril 2007 Je vous propose une petite escursion à la célèbre Montagne pelée. Depart de la rando, température 30° environ, temps clair. Alt 824m antènne de la "vierge de la calebasse" 1ere étape ascention jusqu'a "l'Aileron" atl 1174m. Citer
₣lorent Posté(e) 4 avril 2007 Signaler Posté(e) 4 avril 2007 Je vous propose une petite escursion à la célèbre Montagne pelée. Depart de la rando, température 30° environ, temps clair. Alt 824m antènne de la "vierge de la calebasse" 1ere étape ascention jusqu'a "l'Aileron" atl 1174m. à suivre Citer
₣lorent Posté(e) 4 avril 2007 Signaler Posté(e) 4 avril 2007 Suite Arrivé en haut de "l'Aileron" aprés plus 1h de marche mine de rien pour faire un peut plus de 1 km et 350m de dénivelé. La température a diminuée 25° environ à 1174m Nous pouvons déjà appercevoir le dome et le bord de la caldera, mais malheureusement les nuages pointent le bou de leurs nezs. Nous nous approchons maintenant du bord de la caldera dans laquelle nous nous apprettons à descendre. Fond de la caldera. Le plus dure reste à faire, l'ascention du dome. Nous sommes deja fatigué mais qu'importe dans un si sonptueux decor. On branche les baladeurs pour profiter des paysages en musique, au programme Muse. à suivre Citer
₣lorent Posté(e) 4 avril 2007 Signaler Posté(e) 4 avril 2007 Suite Nous marchons rochés aprés rochés. De l'aileron le dome semblait avoir une pente douce et agréable, mais nous decouvrons que ce n'est absolument pas le cas, nous devons pour atteindre le sommet monter puis redescendre pour remonter de plus belle les différentes aiguilles. La Montagne pelée porte décidement bien son nom. Les nuages ont envahient le sommet et nous ne voyons plus cas une dixaine de mètres devant nous, on ce croiré dans un autre monde. Aussi étonant que cela puis paraitre, ce drole d'environnement nous motive et nous pousse à continuer avec un rithme encore plus soutenue. Bien qu'il ne pleuve pas l'humidité nous a totalement trempé. La température a considérablement chutée, il doit doit faire moins de 20°. Enfin voila je sommet, à 1395 mètres, au bout de 2h30 de marche. La montagne nous récompense par une brève éclaircie nous devoilant une vue magistrale de l'île. 2h30 finalement c'est pas si long, mais épuisant. 2h plutard nous serons revenue en bas fier et content de notre ascention. 4h30 de bonheure, deuxième fierté, les guides nous donnaient 6h de marche à effectuer pour accomplir cette merveilleuse rando, 1h30 d'avance c'est pas mal . Citer
lebelge Posté(e) 4 avril 2007 Signaler Posté(e) 4 avril 2007 bon je continue par encore le cap blanc nez mais le long cette fois... cet endroit est tellement magnifique...ainsi que la région je suis un ch'ti et fière de l'ëtre!! Lebelge. Citer
Invité redsun711 Posté(e) 17 avril 2007 Signaler Posté(e) 17 avril 2007 gisement de l'Argentolle,ACTUELLEMENT Citer
M-adit Posté(e) 17 avril 2007 Signaler Posté(e) 17 avril 2007 Tiens, c'est marrant, j'ai presque les mêmes: Les miennes datent de la semaine dernière... N'étant pas du coin, quelqu'un pourrait-il me confirmer l'utilisation primitive du hangar qui est aujourd'hui utilisé comme dépot de matos agricole? Etait-ce le chevalement du puit? J'ai toujours trouvé ce site bien sympa même si on voit que les haldes réduisent à vu d'oeil d'année en année! (pour servir de remblais à une porcherie en plus!) A+! MD. Citer
benevolus Posté(e) 17 avril 2007 Signaler Posté(e) 17 avril 2007 encore une petite pour faire patienter les adeptes du bassin de talèfre jusqu'à l'été: le massif du mt-blanc depuis le refuge du couvercle Citer
Invité redsun711 Posté(e) 17 avril 2007 Signaler Posté(e) 17 avril 2007 pour Madi le batiment fut utilisé à divers emplois. lors de l'exploitation,il servait à stoquer les machines,ensuite, il fût repris pour stocker de la litière pour chat. le puit ne se trouve pas en dessous. Citer
victor D Posté(e) 17 avril 2007 Signaler Posté(e) 17 avril 2007 :ye!: Barrage des Fades, vallée de la sioule-63, pas loin des Isserts (filon fluoré, améthysé), Dont voici la pierre de construction, env. 20X40 cm Citer
Yvan Posté(e) 18 avril 2007 Signaler Posté(e) 18 avril 2007 encore une petite pour faire patienter les adeptes du bassin de talèfre jusqu'à l'été: le massif du mt-blanc depuis le refuge du couvercle Merci.............. de beaux souvenirs pour moi aussi...... Citer
Rikou Posté(e) 18 avril 2007 Signaler Posté(e) 18 avril 2007 Une montagne que je trouve magnifique, et je ne suis pas le seul biensûr car Cezanne la peinte sous toutes les coutures : Sainte-Victoire à l'Est d'Aix-En-Provence dans les Bouches du Rhone. Pour info une énorme croix d'environ 3 mètres à été implantée sur son point culminant à 946 mètres. Lieu magique, elle recèle dans ses alentours de nombreaux restes de dinosaures ainsi que des oeufs fossiles et abrite encore quelques couples d'aigles de Bonelli, une espèce de rapace en voie de disparition. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.