Orlean Posté(e) 31 mars 2007 Signaler Posté(e) 31 mars 2007 t'inquiète ce sont les miennes on peut en faire ce qu'on veut Citer
Invité Rémi BORNET Posté(e) 31 mars 2007 Signaler Posté(e) 31 mars 2007 t'inquiète ce sont les mienneson peut en faire ce qu'on veut Même les vendre !!! Cool !! C'est généreux de ta part ! @+ Citer
amph Posté(e) 1 avril 2007 Signaler Posté(e) 1 avril 2007 La Soufrière de Montserrat vu de Plymouth (enfin ce qu'il en reste) Citer
souba_seb Posté(e) 1 avril 2007 Signaler Posté(e) 1 avril 2007 Petit souvenir de l'été dernier : Vallée du Ferrand, Clavans-en-Haut-Oisans, avec vue sur le Pic de La Meije. Il y a deux semaines, le Cap Gris-nez depuis le cran aux oeufs Et puis le meilleur pour finir, Anse de Sciotot, Manche Citer
Invité redsun711 Posté(e) 1 avril 2007 Signaler Posté(e) 1 avril 2007 petite question, pour ce cap blanc nez,se nome t'il aussi cap gris??? je vois souvent ces deux nom sans réellement savoir de quoi il s'agit merci de m'éclairer Citer
Mr Fouilletout Posté(e) 1 avril 2007 Signaler Posté(e) 1 avril 2007 Hello Redsun Il y a deux caps : - le cap blanc nez qui comme son nom l'indique est formé de roches blanches - le cap gris nez qui est composé de roches plus sombres Les 2 caps sont proches mais distants tout de même d'une petite quinzaine de km Toute la région située entre Calais et Boulogne sur Mer est vraiment superbe, c'est une région à connaître ! Mr Fouilletout Citer
Invité redsun711 Posté(e) 1 avril 2007 Signaler Posté(e) 1 avril 2007 merci pour ta réponse. je comprends mieux ce qu'il en est. et les minéraux présents sur chaque Cap sont ils également différents? Citer
Mr Fouilletout Posté(e) 1 avril 2007 Signaler Posté(e) 1 avril 2007 Hello Souba Seb Ta photo de l'anse de Sciotot me parle ! J'y suis allé l'été dernier. La presqu'ile du Cotentin est absolument magnifique. En passant à Flamanville, j'ai visité une expo temporaire sur l'ancienne mine de fer de Dielette. Il s'agissait d'une mine en pleine mer, très étonnant et superbe ! Mr Fouilletout Citer
Mr Fouilletout Posté(e) 1 avril 2007 Signaler Posté(e) 1 avril 2007 Re hello Redsun Au cap blanc nez, on trouve de la marcassite et de la pyrite. Je crois que les nodules fibro radiés que l'on trouve sont en marcassite mais ce n'est pas l'avis de tout le monde ... Ces nodules ont souvent la forme de saucisse. Les falaises du Cap blanc nez sont composées des craies (me semble t-il) du Cénomanien et du Turonien riches en fossiles (iocérames notamment) Le cap gris nez est lui composé de grès du Kimméridgien. Cette roche ne contient pas de marcassite. Par contre on y trouve aussi pas mal de fossiles. Je laisse aux spécialites du coin (les chti'mis je crois ) donner plus de précisions ... Mr Fouilletout Citer
crussoliceras Posté(e) 1 avril 2007 Signaler Posté(e) 1 avril 2007 Bonjour à tous,voici 2 photos de Drôme Provençale Citer
Invité redsun711 Posté(e) 1 avril 2007 Signaler Posté(e) 1 avril 2007 Voltenne,terril sous bois Citer
Reverend Posté(e) 1 avril 2007 Signaler Posté(e) 1 avril 2007 Bonjour à tous, Voilà une petite vue très sympathique du massif du mont-blanc. C'est à peu de choses près ce que je vois de mon balcon. A plus Eric Citer
Invité redsun711 Posté(e) 1 avril 2007 Signaler Posté(e) 1 avril 2007 y a quand même des veinards... :clin-oeil: Citer
Invité fred 09 Posté(e) 1 avril 2007 Signaler Posté(e) 1 avril 2007 A la Corse...quel beau paysage... Rencontre du troisième type a la punta di capineru, Pianotolli Citer
Invité fred 09 Posté(e) 1 avril 2007 Signaler Posté(e) 1 avril 2007 Une curiosité de la nature: L'umo di cagna, en équilibre précaire (le bloc est aussi énorme qu'inaccessible...) Corse Citer
₣lorent Posté(e) 1 avril 2007 Signaler Posté(e) 1 avril 2007 A la Corse...quel beau paysage... L'île de beauté quoi ! La restonica (corse): Citer
zunyite Posté(e) 1 avril 2007 Signaler Posté(e) 1 avril 2007 Bonjour: Prospection dans le secteur d'Imilchil (Maroc) zone des apatites jaunes Citer
Ricaille Posté(e) 1 avril 2007 Signaler Posté(e) 1 avril 2007 Mine de charbon à ciel ouvert, Graissessac, Hérault. Citer
NES Posté(e) 2 avril 2007 Signaler Posté(e) 2 avril 2007 Etang de l'olivier (13) lors de recherches de fossiles du Miocène Citer
NES Posté(e) 2 avril 2007 Signaler Posté(e) 2 avril 2007 Cote Bleue (13) (Miocène) Eau rose de l'Etang de Lavalduc Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.