Invité SPATHFLUO Posté(e) 13 octobre 2008 Signaler Posté(e) 13 octobre 2008 Trop mignons ! J'en veux un pour Noël ! Citer
Kayou Posté(e) 13 octobre 2008 Signaler Posté(e) 13 octobre 2008 Amazonie (Pérou) des oiseaux en liberté Aras qui viennent becter dans les campements et l'Amazone à front bleu (autre beau parleur avec le gris du Gabon) Citer
1GM Posté(e) 13 octobre 2008 Signaler Posté(e) 13 octobre 2008 Magnifiques les Minoux... Dommage qu'ils ne soient pas en liberté. Citer
amph Posté(e) 16 octobre 2008 Signaler Posté(e) 16 octobre 2008 J'adore les orchidées. Une petite photo en macro d'une orchidée de Guadeloupe Citer
Invité redsun Posté(e) 17 octobre 2008 Signaler Posté(e) 17 octobre 2008 hello, On dirait de l'aspirine. Enfin la plante avec laquelle on fabrique l'aspirine mais j'y connais peu en plante. Citer
1frangin Posté(e) 17 octobre 2008 Signaler Posté(e) 17 octobre 2008 je dirais une astilbe .............!! pour info , david : l'aspirine provient du saule blanc , salix alba .................. Citer
Invité SPATHFLUO Posté(e) 17 octobre 2008 Signaler Posté(e) 17 octobre 2008 Je crois que tu as mis dans le mille, Laurent... Citer
Invité redsun Posté(e) 17 octobre 2008 Signaler Posté(e) 17 octobre 2008 pour info , david : l'aspirine provient du saule blanc , salix alba .................. ah ouhai ??? mince, je pensais pas du tout. Merci Laurent. Tiens, pour alimenter aussi, un truc genre .....je sais pas quoi mais rouge, au couleur de l'automne Citer
Invité redsun Posté(e) 17 octobre 2008 Signaler Posté(e) 17 octobre 2008 incollable le Frangin Et là, je parie pas mais je pense que c'est du Charme Citer
1frangin Posté(e) 17 octobre 2008 Signaler Posté(e) 17 octobre 2008 peuplier d'italie !!! (populus nigra var italica) raté david !!................un gage au prochain raté !!! (tout nu dans l'escalier !!...............rire!!) Citer
barytine83 Posté(e) 17 octobre 2008 Signaler Posté(e) 17 octobre 2008 peuplier d'italie !!! (populus nigra var italica)raté david !!................un gage au prochain raté !!! (tout nu dans l'escalier !!...............rire!!) Fait gaffe Laurent, s'il se met tout nu, il y a sophie de msn qui va venir le voir Si t'es pas au courant il a été abordé par une sophie via msn voir post géoforum infecté http://www.geoforum.fr/index.php?showtopic...80&start=80 Citer
jph Posté(e) 17 octobre 2008 Signaler Posté(e) 17 octobre 2008 Bonjour Spathfluo, Votre plante est Aruncus dioicus, plante effectivement voisine de la reine des prés. Typique des bords de ruisseaux et suintements en montagne. Utilisée aussi comme plante d'agrément en jardins. Vivace et très robuste. Bonne journée, jph Citer
Invité SPATHFLUO Posté(e) 17 octobre 2008 Signaler Posté(e) 17 octobre 2008 Merci Jph. Effectivement, cette photographie a été prise juste à côté des bien nommées Houles du Diable (Valgaudemar), de sinistre réputation. Donc, dans l'humidité ! Citer
Kayou Posté(e) 17 octobre 2008 Signaler Posté(e) 17 octobre 2008 Automne : le Sumac (Rhus) Une araignée "crabe" (?) sur un iris et un insecte inconnu sur un pissenlit Citer
M-adit Posté(e) 17 octobre 2008 Signaler Posté(e) 17 octobre 2008 insecte inconnu = Oedemera nobilis, reconnaissable à ses cuisses postérieures renflées! Citer
Invité SPATHFLUO Posté(e) 17 octobre 2008 Signaler Posté(e) 17 octobre 2008 insecte inconnu = Oedemera nobilis, reconnaissable à ses cuisses postérieures renflées! Ca se discute...... Citer
Kayou Posté(e) 17 octobre 2008 Signaler Posté(e) 17 octobre 2008 Merci M-adit, pour la détermination de l'insecte . C'est vrai qu'il est équipé costaud au niveau des cuisses ! Unique !? L'herbe rouge ou verte... c'est pas pareil David ! Citer
Kayou Posté(e) 20 octobre 2008 Signaler Posté(e) 20 octobre 2008 Un insecte (? ...) sur une scabieuse et une feuille de cornouiller je pense ! Citer
barytine83 Posté(e) 20 octobre 2008 Signaler Posté(e) 20 octobre 2008 Quelques mètres après les chutes Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.