le sablais Posté(e) 13 juillet 2008 Signaler Posté(e) 13 juillet 2008 Quercus pedunculata ou chêne pédonculé ! (dit aussi chêne rouvre;Quercus robur) le sablais :coucou!: Citer
benevolus Posté(e) 14 juillet 2008 Signaler Posté(e) 14 juillet 2008 Tu m'étonnes! 14°C aujourd'hui, neige à 2400 m...J'ai encore rien foutu cette année! La dernière fois que j'ai essayé de sortir je me suis fait trempé comme jamais avant d'atteindre le site (qui n'est pourtant pas si haut...), donc revenu bredouille! Peut être demain? en attendant que celà change un peu, (aujourdhui 12° et neige vers 2000m) quelques essais de photo macro. La fleur: lavande, par contre le papillon ?????????? Citer
3frangin Posté(e) 14 juillet 2008 Signaler Posté(e) 14 juillet 2008 bonjour benevolus, je dirai Thymelicus acteon l'Actéon de la famille des Hesperiidae sans certitude . à plus ........... Citer
le sablais Posté(e) 14 juillet 2008 Signaler Posté(e) 14 juillet 2008 Si c'est pas ça c'est pas loin ! Le critère de différenciation des Thymelicus, c'est le dessous des massues antennaires !Sur la photo ,pas evident ! le sablais Citer
mineralparangon Posté(e) 14 juillet 2008 Signaler Posté(e) 14 juillet 2008 Le Tour nous offre des images sidérantes, pas besoin d'aimer le cyclisme. Citer
1GM Posté(e) 14 juillet 2008 Signaler Posté(e) 14 juillet 2008 en attendant que celà change un peu, (aujourdhui 12° et neige vers 2000m) Je confirme... en transit depuis Briançon jusque dans la vallée aujourd'hui ( et de passage rapide sur le forum ), ils ont repeint en blanc toutes les montagnes au dessus de 2600/2800 ( environ ). :clown: ( et ca fait ch*, j'ai pas pu faire la moitié de ce que j'avais prévu, et mes deux derniers jours sont à replanifier... je vais pas aller me lancer dans de la neige fraiche... J'ai pas ammené l'équipement hivernal moi ) Les photos suivront quand je serais revenu au pays du béton... :clown: j'en ai trop, il faut que je fasse du tri... Citer
Kayou Posté(e) 15 juillet 2008 Signaler Posté(e) 15 juillet 2008 Salut à tous j'ai perdu le nom de ce papillon qui tourne autour de la lavande comme un colibri ! Nul doute que vous allez rafraîchir ma mémoire . La mante, c'est juste pour arriver à caser une religieuse dans un forum non confessionnel !!! Kayou Citer
benevolus Posté(e) 15 juillet 2008 Signaler Posté(e) 15 juillet 2008 Salut à tousj'ai perdu le nom de ce papillon qui tourne autour de la lavande comme un colibri ! Nul doute que vous allez rafraîchir ma mémoire . Kayou je dirais un sphinx Citer
3frangin Posté(e) 15 juillet 2008 Signaler Posté(e) 15 juillet 2008 bonjour, Moro-sphinx Macroglossum stellatarum famille des sphingidae. à plus .................. Citer
pierreux Posté(e) 17 juillet 2008 Signaler Posté(e) 17 juillet 2008 bonjour quelle est le nom de cette fleur sauvage arrivé au soir les fleurs ce referment Citer
Kayou Posté(e) 17 juillet 2008 Signaler Posté(e) 17 juillet 2008 Le mouron des champs (Anagallis arvensis) existe en rouge ou en bleu. Citer
lomdumtblanc Posté(e) 17 juillet 2008 Signaler Posté(e) 17 juillet 2008 L'avantage d'aller gratouiller en montagne, c'est que l'on peut croiser des copains: Y a aussi moyen de finir sa collec de cornes et de bois autochtones: (Ayé j'ai tout!!! ) [Au fait, c'est du bouquetin] Bon, elle est un peu cassée à la base et un peu "altérée" (car passé l'hiver sous un névé), mais ça le fait quand même! (surtout qu'elle était toute seule... ) Un lambda gamma: Citer
Kayou Posté(e) 17 juillet 2008 Signaler Posté(e) 17 juillet 2008 Salut les estivants... Au Maroc, paysage typique de Tafraout (sud Agadir) avec ses boules de granite. Et pour les botanistes qui fumeraient, une herbe cultivée en plein champs dans le Rif...à déterminer ! A+ K Citer
1GM Posté(e) 17 juillet 2008 Signaler Posté(e) 17 juillet 2008 Détermination : Qui fait venir les gendarmes très rapidement si cultivée en France. :ye!: Citer
quartz89 Posté(e) 17 juillet 2008 Signaler Posté(e) 17 juillet 2008 :ye!: Très belle rencontre 1GM :ye!: Citer
Rikou Posté(e) 18 juillet 2008 Signaler Posté(e) 18 juillet 2008 :ye!: Voici un papillon inconnu. Si quelqu'un le reconnait. :ye!: Citer
3frangin Posté(e) 18 juillet 2008 Signaler Posté(e) 18 juillet 2008 bonjour rikou, il se nome le flocon de laine Acronicta leporina de la famille des Noctuidae voilà . à plus .............. Citer
Rikou Posté(e) 18 juillet 2008 Signaler Posté(e) 18 juillet 2008 Merci frangin (au fait y'en a combien des frangins ?) Citer
quartz89 Posté(e) 18 juillet 2008 Signaler Posté(e) 18 juillet 2008 :coucou!: Rikou Écrit Aujourd'hui, 14:44 Merci frangin (au fait y'en a combien des frangins ?) depuis peu ils sont 5 Citer
1GM Posté(e) 18 juillet 2008 Signaler Posté(e) 18 juillet 2008 Ca dépends de la quantité de Chouchen avalé... Je connais le chemin Citer
3frangin Posté(e) 19 juillet 2008 Signaler Posté(e) 19 juillet 2008 bonjour, en Bretagne on est tous frangin ou ont le devient avec l'aide du chouchen qui nous embrouille la mémoire et nous fait mélanger les arbres généalogique !!! à plus ............... Citer
Rikou Posté(e) 19 juillet 2008 Signaler Posté(e) 19 juillet 2008 Alors vive le chouchen et vive la Bretagne et les bretons et vive les ducs de Bretagne ... hips ... et vivvieiee les tribolitettes ..... et viveee .... Citer
benevolus Posté(e) 19 juillet 2008 Signaler Posté(e) 19 juillet 2008 "petite" promenade en Savoie aujourdhui avec "le barbu", en arrière plan le massif du Mt-Blanc. La suite (c'est à dire la récolte viendra dans les prochains jours sur le post sur la Savoie.) Il devrait y avoir quelques sceptres ???? Citer
Invité triga 63 Posté(e) 19 juillet 2008 Signaler Posté(e) 19 juillet 2008 Des paysages magnifiques !!!!!!!!! TG Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.