Polycad14 Posté(e) 20 janvier 2013 Signaler Posté(e) 20 janvier 2013 Bonsoir, Mes fouilles en Sarthe m'ont permis de trouver au fil des ans quelques dents de requins que je n'ai pas su identifier et pour lesquelles j'ai donc besoin de votre aide. Je ne sais pas si elles seront toutes identifiables, les racines de la plupart ne sont pas conservées. Voici la première dent qui date de l'Aalénien, formation des Sables et Graviers de Tessé : Et 3 dents du Cénomanien inférieur, formation des Sables et grès de Lamnay : Et enfin 3 dents du Cénomanien moyen, formation de la Craie de Théligny : Merci d'avance pour votre aide! Cordialement, Anthony Citer
elasmo Posté(e) 20 janvier 2013 Signaler Posté(e) 20 janvier 2013 Les premières sont difficilement attribuables à un genre, on peux rester sur l'ordre des Lamniformes et encore La troisième du cénomanien est une Squalicorax La dernière du cénomanien moyen est probablement une Cretolamna appendiculata Citer
Polycad14 Posté(e) 21 janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) 21 janvier 2013 Merci beaucoup pour les renseignements Elasmo! J'avais bien peur que les autres dents soient trop fragmentaires pour une identification... As-tu une idée pour le nom d'espèce de la Squalicorax? Merci d'avance! Anthony Citer
elasmo Posté(e) 21 janvier 2013 Signaler Posté(e) 21 janvier 2013 Je pencherais pour Squalicorax kaupi Citer
Polycad14 Posté(e) 22 janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) 22 janvier 2013 Merci pour tout Elasmo et bonne soirée! Cordialement, Anthony Citer
thanet Posté(e) 23 janvier 2013 Signaler Posté(e) 23 janvier 2013 jf, on va eviter les kaupi dans le cenomanien Citer
Polycad14 Posté(e) 24 janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) 24 janvier 2013 Ah, kaupi à revoir alors.... (ok, je sors...). Une idée de l'espèce Thanet? Cordialement, Anthony Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.