Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente aux enchères de minéraux.
Vente aux enchères de minéraux le 29 novembre à 14h15
Enchères en ligne possible !

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai pris ces photos à la criée du port d'Agadir (océan atlantique) en janvier dernier.

Signalés en Méditerranée, en Tunisie ...

Citation du web:

12-02-2014 : Alerte au Poisson-lapin
AfricanManager

12-02-2014-12-01-34pecheur.jpg Les services de la pêche à Tabarka ont mis en garde les pêcheurs et les citoyens de la région contre la pêche et la consommation du poisson-lapin, venimeux . Le poisson-lapin renferme une toxine paralysante qui peut , à la consommation ou au simple toucher , conduire à une défaillance respiratoire qui entraine la mort immédiate.

Le poisson en question a migré de l'océan indien via le Canal de Suez vers la Méditerranée , et fait récemment son apparition dans le golfe de Gabès puis le long des côtes algériennes.

Posté(e)

Bonjour

Moustic fait 7kg500g, mais c'est vrai que c'est une femelle..

Les mâles peuvent faire jusqu'à 11 kg parait-il!

C'est vrai que ce sont des géants, mais gentils!

Une énorme boule de poils qui ronronne, mais pas collant non plus..

A plus

Bouchon

• 2 semaines après...
  • 2 semaines après...
Posté(e)

Trés gentil et pas sauvage il a même été se promener sur la tête de mon petit fils de 4 ans et demi pour son plus grand bonheur. C'était une femelle le mâle de l'endormi (nom local du caméléon) (Chamaleo pardalis) est beaucoup plus coloré.

Photos de deux autres reptiles de l'île de la Réunion :

- Agame (marron)

- Gecko diurne à poussiére d'or (Phelsuma laticauda)

Cdt

Alain

post-9783-0-80508300-1395512349_thumb.jp

post-9783-0-34550600-1395512439_thumb.jp

post-9783-0-85315300-1395512711.jpg

Posté(e)

Si vous doutez des qualités d'équilibriste des chamois !

je ne connais pas le pourcentage de la pente du barrage de la Gordolasque ( dans le 06 ) , mais moi ça me filait la trouille ...

post-11258-0-07437400-1395687884_thumb.j

post-11258-0-59773000-1395687991_thumb.j

Posté(e)

Merci xav33 , Je n'y avais pas pensé , c'est peut-être enfin la preuve de l'existence du dahut ! :clin-oeil:

Vu que c'est moi qui ai pris les photos il y a 3 ou 4 ans , je peux confirmer que c'est du béton lisse et que je ne m'y serais pas risqué avec mes chaussures de rando .

D'ailleurs les petits sont restés en bas.

post-11258-0-75904700-1395755004_thumb.j

Posté(e)

Je me demande si les chamois grimpent pas pour lécher les dépôts de sels minéraux à la surface du béton, (les béton "moderne" ça vieilli mal et a suinte souvent et quand l'eau s'évapore on voit des dépôts blanchâtre comme sur la dernière photo).

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...