Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente aux enchères de minéraux.
Vente aux enchères de minéraux le 29 novembre à 14h15
Enchères en ligne possible !

Principaux sujets de Géoforum.

Vente aux enchères de minéraux
Vente aux enchères de minéraux le 29 septembre à 14h15
Enchères à distance en ligne possible !

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai moi même découvert ^^ un hérisson il y a 10 minutes dans ma pelouse , malheureusement la bête court vite et le temps d'aller chercher l'appareil photo il aurait disparu.

Tous les matins mon chien renifle le tapis dehors juste derrière la baie vitrée et bien maintenant on sait pourquoi , notre nouvel ami doit se réchauffer dessus la nuit.

Il y avait longtemps que je n'avais pas vu une de ces agréables petites bouilles.

Posté(e)

Une chance de voir de si beaux animaux, le hérons, la photo est sublime.

Pas de chance pour moi, je n'ai vu que des mues de cigales et cette jolie chauve souris, je les adore, elles ont de si jolies frimousses.

geol à quel distance étais tu pour prendre cette petite merveille?

Posté(e)

Bonsoir Cathy, Message 1/3

J'étais a une dizaine de mètres environ, je pense que la huppe fasciée photographiée était juvénile car elle n'était vraiment pas farouche.

3 ans que j'habite le Velay et trois ans que ces magnifiques oiseaux viennent me rendre visite.

- en 2010, j'ai pu en approcher une à 3 m derrière une baie vitrée (voir photo),

- en 2011 j'ai pu suivre une nichée installée dans un tronc situé à 8 m de hauteur (voir les 13 photos dont un montage en résumé). Le nid avec les petits était visité par un étourneau sans que les parents ne manifestent la moindre agressivité.

Photos envoyées en trois messages

Cordialement

Alain

post-9783-0-93771300-1341522210_thumb.jp

post-9783-0-39576100-1341522354_thumb.jp

post-9783-0-14084500-1341522369_thumb.jp

post-9783-0-00367100-1341522383_thumb.jp

post-9783-0-86079200-1341522397_thumb.jp

post-9783-0-13052200-1341522416_thumb.jp

post-9783-0-70815600-1341522439_thumb.jp

• 2 semaines après...
Posté(e)

Un Scolopendre bien immonde au dessus du lit.

Une 15 ène de centimètre qui fait froid dans le dos!

C'est aussi répugnant qu'une grosse araignée, ça court très vite et ça pique assez violemment!

Ça peut aussi être beau alors j'ai pensé bon de vous montrer cette drôle de créature.

post-10254-0-44291200-1343150499_thumb.j

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...