Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente aux enchères de minéraux.
Vente aux enchères de minéraux le 29 novembre à 14h15
Enchères en ligne possible !

Principaux sujets de Géoforum.

Vente aux enchères de minéraux
Vente aux enchères de minéraux le 29 septembre à 14h15
Enchères à distance en ligne possible !

Messages recommandés

Posté(e)

Evelyne,

Mes enfants ont perdu leur toutou il y a 3 mois tragiquement (noyade dans la piscine), j'ai repris un chien rapidement (cela peut-être une solution qui évite de se dire, "plus jamais d'animal..."), et bien je peux te dire que le bonheur apporté reste intact, leur chienne reste dans leur cœur et la petite chienne leur permet d'aller de l'avant.

Une aparté dans ce sujet douloureux, ton site internet est génial, je n'avais pas eu l'occasion de te le dire !!!

amicalement

Guillaume

Posté(e)

Merci Guillaume.

J'ai encore mon beauceron qui a 8 ans et j'avais réservé un autre petit bernois, il y a 3 mois.

Les bb sont nés il y a 11jours. . J'avais beaucoup de tendresse pour ce chiot, sans doute parce que je le savais malade...Ce n'était qu'un animal, mais c'était le mien...Voilà,

• 2 semaines après...
Posté(e)

Je vous présente une amie trouvée en vacances d'été 2011.

Elle était dans le toit du gite qu'on avait loué, il y avait des trous dans le plafond sur le porche au dessus de la table de salon de jardin et des fiantes tombaient donc le proprio(malgré mes avertissements) est venu pour reboucher ces trous.

Les parents sont alors partis et il ne restait plus qu'elle faible qui avait failli tomber à terre .

Je l'ai alors gardé deux jours dans une bassine avec des gants en peau et je l'ai nourrit au biberon avec du lait que je faisais chauffer un peu .

Au bout des deux jours je l'ai mise une soirée dehors et ses parents sont venus la chercher .

Quel bel animal que la chauve-souris dommage qu'elle disparaisse peu à peu.

post-11562-0-94900700-1333282948_thumb.j

Posté(e)

Plutot heureuse ton histoire, il est pas facile d'arriver à sauver des espèces de faune sauvage.

On dirait le Molosse de Cestoni, chauve souris de grande taille, seule espèce française à avoir une queue qui dépasse du patagium (la peau qui sert à voler). Tu confirmes pour la queue ?

Espèce exessivement rare et protégée si c'est bien le Molosse.

A+

JM

Posté(e)

Plutot heureuse ton histoire, il est pas facile d'arriver à sauver des espèces de faune sauvage.

On dirait le Molosse de Cestoni, chauve souris de grande taille, seule espèce française à avoir une queue qui dépasse du patagium (la peau qui sert à voler). Tu confirmes pour la queue ?

Espèce exessivement rare et protégée si c'est bien le Molosse.

A+

JM

Oui je confirme pour la queue au fait si ca peut confirmer c'était dans le Sud de la France dans la commune du Brusc à coté de Sanary-Sur-Mer

Posté(e)

Je viens d'assister à la parade nuptiale de la tourterelle dans mon jardin

et ca a été jusqu'à l'accouplement , d'ailleurs soit le mâle est très rapide soit il est pas performant... :marteau:

ils avaient de beaux yeux comme cette mouette

post-11562-0-74717800-1333740215_thumb.j

et puis le male m'a lancé de cet facon "wesh arrete de regarder ma copine" ^^

post-11562-0-26388200-1333740415_thumb.j

Posté(e)

Oui je confirme pour la queue au fait si ca peut confirmer c'était dans le Sud de la France dans la commune du Brusc à coté de Sanary-Sur-Mer

En effet cela confirme bien le Molosse qui en France, a une répartition localisée dans la partie sud du Pays.

En tout cas à suréveiller, cela vaud même le coup de faire passer ce type de donnée aux assosications de protection des Chirorptères.

L'oiseau blanc au dessus est un Goélan Leucophé et non une mouette.

Le chamois est un mâle : encolure large, pinceau pénien, et cornes assez recourbées..... Jolie photot Cathycat07

A +

Jean-Marie

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...