Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

• 2 semaines après...
Posté(e)

Petite colle au Frangin? :help1:

Mais qu'est ce que c'est que ce monstre qui vit par chez moi? :surpris:

post-2472-0-34951000-1311441246_thumb.jp

Tous les spécimens sont comme ça, c'est à dire camouflage "moisi"/"pourriture" et bien vivants! 1,5 cm de long. Apparemment, ça aime bien la pile de bois stockée dehors...

Merci pour l'ID! ;)

Posté(e)

Bonsoir à tous .En cherchant de la goethite j'ai été choqué de trouver un escargot à poils ,quel manque de pudeur.

J'hésite entre Helicodonta obvoluta et Trichia hispida.Il y a vraiment de drôle d'animaux dans les forêts de Rimbach.

post-5605-0-69672100-1311526563_thumb.jp

• 2 semaines après...
Posté(e)

Pas aussi belle que la photo de la chère et tendre d'Augustin mais moi mon approche,

c'était derrière la vitre de ma vielle ZX diesel avec un vieux téléphone :surpris:

Brocard

Cliquer quand même sur la photo si vous voulez l'apercevoir

post-7079-0-43199900-1312925632_thumb.jp

Posté(e)

Mon fils m'inquiète ! :question: il est assez porté sur les truites, il faut toujours qu'il en embrasse une avant de la laisser partir....

Malin le petit ! Comme ça, une fois la relation bien installée, tu la dresses pour aller chasser le Corindon à ta place...

Bref, de mon côté :

post-5954-0-98790000-1312991875_thumb.jp

"AAAAaaaaa A A E I O UUUUuuuu..."

Dans la série "Chenille", avec une certaine appréhension de ce qui pourrait en éclore :

post-5954-0-82156900-1312993490_thumb.jp

post-5954-0-84576400-1312993492_thumb.jp

JeF

Posté(e)

Vos photos sont toutes très belles. Avec mon compact, je suis loin de photographier des chevreuils :triste:

si tu es au bon moment au bon endroit ça peut faire.

depuis la fenêtre de ma cuisine avec un Samsung SW600. les photos ne sont pas très nettes car il commençait à faire nuit.

post-957-0-91540000-1313009412_thumb.jpg

post-957-0-80435100-1313009419_thumb.jpg

post-957-0-10518200-1313009425_thumb.jpg

Posté(e)

:clown::clown::clown:

Bonjour, des photos superbes. Ce criquet ressemble plutôt à une sauterelle et le rose plutôt rare chez elle, chez le criquet cette couleur est plus fréquente.

Je ne sais pourquoi, cette couleur, chez certain individus et je n'ai pas trouvé d'explications valables sur le net. encore :bravo: pour tes photos

Posté(e)

A Cornagoae

Hier, 22:00

il y a les "éléphants rose et les criquets rose !!!

-------------------

Oui d'accord avec cathy07 c'est une sauterelle: longues antennes et ovopositeur sont les deux principales caractéristiques qui distinguent les sauterelles des criquets.

Bonne journée,

jph

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...