Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

Belles photos Barytine. Je pense, ordre (hyménoptère) une abeille commune, (lépidoptère) un mélité du plantain et (coléoptère) un bupreste. pour la famille, il faudrait affiner, je m'y intéresse que depuis peu, donc si il y a erreur ci-dessus, je prends avec plaisir la leçon.

voici un peu de douceur dans cette agitation. post-8867-0-71370000-1307082657_thumb.jppost-8867-0-16317800-1307082702_thumb.jp

Posté(e)

Ouais là on voit bien que t'as fini de rigoler, Charles! Du beau boulot! Chapeau!

:super:

Merci Augustin, Je m'intéresse à la photo d'insectes depuis peu et j'ai très vite de bons réslutats.:sourire:

Belles photos Barytine. Je pense, ordre (hyménoptère) une abeille commune, (lépidoptère) un mélité du plantain et (coléoptère) un bupreste. pour la famille, il faudrait affiner, je m'y intéresse que depuis peu, donc si il y a erreur ci-dessus, je prends avec plaisir la leçon.

voici un peu de douceur dans cette agitation. post-8867-0-71370000-1307082657_thumb.jppost-8867-0-16317800-1307082702_thumb.jp

Merci Cathy :sourire:

Posté(e)

Pierreux tes jolies photos d'oiseaux, m'amène à me promener sur le net afin d'essayer de reconnaître ceux que je vois. Pas facile, mais pour cette raison intéressant.

Suis quand même pas trop nul, je fais la différence entre le moineau et le vautour :siffler::clown:

Posté(e)

Pierreux tes jolies photos d'oiseaux, m'amène à me promener sur le net afin d'essayer de reconnaître ceux que je vois. Pas facile, mais pour cette raison intéressant.

Suis quand même pas trop nul, je fais la différence entre le moineau et le vautour :siffler::clown:

un autre piaf???????:grand sourire:

post-1484-0-09941700-1307128212_thumb.jp

Invité SPATHFLUO
Posté(e)

[quote name='cathycat07' Suis quand même pas trop nulle, je fais la différence entre le moineau et le vautour :siffler::clown:

Le moineau est plus petit...

Ce fil est un pur régal... que ce soit le merle de Pierreux, la rose de Cathy ou les dernières de Charles...

Invité SPATHFLUO
Posté(e)

Charles, t'es trop bon ! L'harmonie des couleurs... Pis la mouche, trop top !

post-5300-0-75105500-1307360666_thumb.jp

20/20

Invité SPATHFLUO
Posté(e)

Allez, pour participer, même si la qualité n'est pas là... Hier, dans une galerie noyée du Beaujolais.

post-5300-0-56805300-1307368872_thumb.jp

Posté(e)

C'est toujours ton bridge, ou un autre appareil ?

Michel, je n'ai pas changé d'appareil, je travaille toujours avec mon bridge Panasonic - Lumix FZ8 sur lequel j'adapte ma bonnette DCR 250. Ensuite, il faut être patient et éviter de trembler. grand%20sourire.gif

Pour exemple, ce week-end, j'étais à la bourse de Pierrevert et en deux jours j'ai fait 350 photos. Après, il faut que je trie afin de ne garder que les meilleures, au final il devrait en rester une cinquantaine de bonnes.

Invité SPATHFLUO
Posté(e)

Michel, ton araignée cavernicole porte le nom charmant de meta ménardi. J'en ai jamais vue ni même un autre insecte vivant dans une grotte. infos pris sur le net.

Cathy : Sacrée Meta ! Je suis content de pouvoir la nommer. Et ça me donne une idée : Un fil des différentes bestioles rencontrées en galerie... Il faut que j'y pense.

Claude : Ta photo illustre parfaitement les erreurs à ne pas commettre lors d'un prise de vue : Tremblote, mauvaise estimation des distances, lumière insuffisante, etc. Du coup, ton bourdon est flou ! Je suis sur que Charles aurait fait mieux !

Posté(e)

Cathy : Sacrée Meta ! Je suis content de pouvoir la nommer. Et ça me donne une idée : Un fil des différentes bestioles rencontrées en galerie... Il faut que j'y pense.

Claude : Ta photo illustre parfaitement les erreurs à ne pas commettre lors d'un prise de vue : Tremblote, mauvaise estimation des distances, lumière insuffisante, etc. Du coup, ton bourdon est flou ! Je suis sur que Charles aurait fait mieux !

Tout à fait d'accord avec toi Michel, je suis capable de faire beaucoup mieux. :siffler:

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...