Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Nos amies les bêtes


Invité redsun711

Messages recommandés

Merci à tous pour vos compliments, mais tout le plaisir est pour moi de vous faire partager ces beaux instants de printemps.

Ah j'oubliais entre 2010 et 2011 le noyer a changé de locataire: sittelle en 2010 et mésange en 2011

Bon W-E à tous

Alain

Pour Kayou, vous pouvez faire parler la petite sitelle(je ne sais pas comment il faut procéder)

mais j'ai des idées ex " 'C'est à cette heure là que tu arrives" etc....

post-9783-0-26235500-1305919211_thumb.jp

post-9783-0-57195600-1305919232_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SPATHFLUO

Cela m'a tout l'air d'une vipère aspic, hormis son aspect et couleur, ses yeux sont typiques à la vipère. Les serpents sont des animaux qui ne méritent pas cette haine, un peu de connaissance le rend plus sympathique. merci geol pour cette photo

Ce sont de très beaux animaux, qui ne demandent que la tranquillité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Huppe (suite)

Je ne comprends pas trop ce qui se passe dans ce tronc d'arbre. Au vue des différents habitants de ce nid collectif (?)je me demande si ce vénérable frêne n'héberge pas deux familles d'espèces différentes (Huppe et étourneau)avec une entrée commune.

Observés de manière certaine:

- une jeune huppe,

- deux huppes adultes

- un étourneau adulte

Et peu être un étourneau juvénile qui pointe son bec sur une des photos (photo jointe: petit point sur la gauche de la jeune huppe. A confirmer par d'autres observations.

ci joint une photo montage qui sera lisible je l'espère et la photo ou l'on aperçoit (peut être) les deux juvéniles.

Bonne soirée

Alain

post-9783-0-09952100-1305994454_thumb.jp

post-9783-0-90569400-1305994542_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Barytine, en vue de tes si belles photos, je rage avec mon petit canon, car sur 10 prises 1 est bonne et encore faut il que l'insecte ne bouge pas trop ou ne se sauve pas. Quel plaisir de faire du beau et de nous le faire partager. :applaudir:

Merci Cathycat07 :sourire:

Il va y en avoir d'autres. Les deux photos ont été faites en une seule prise pour chacune. Je suis dompteur d'insectes, donc ils ne bougent pas.... :siffler:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...