Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

Hello Claude

En fait, aprés réflexion, je ne sais pas si c'est le mâle ou la femelle, mais j'ai déjà vu

dans mon jardin d'autres beacoup plus grosses (voir taille de la main) mais entièrement jaune et noir...exactement comme le ventre sur ce specimen.

La saison revient, et je pense que je vais pouvoir la retrouver. A mon avis de la même famille, tout aussi étrange...

A suivre

Posté(e)

:question:

Je n'étais jamais venu sur ce sujet....

Donc après les arachnides, les petits mammifères :

L'heure du casse-croûte sur un chemin des anciennes mines d'Oyarzun, Pays Basque Espagnol.

post-3954-1262246655_thumb.jpg

Bon réveillon et bonne année ! :coucou!:

Invité redsun
Posté(e)

Pourquoi, tu précises ?

Tu as des doutes sur la couleur ? :super:

Si c'est bleu, c'est pas des merles. :lasse: avec ou sans giro, c'est les mêmes que chez nous. :sourire:

Posté(e)

Il y a aussi le Merle-coco, en voie de disparition (plumage trop visible).

post-3743-1262635182_thumb.jpg

Plus délicat à repérer (surtout sur la neige), le Merle-blanc.

post-3743-1262635193_thumb.jpg

Et aussi le Merle-Arlequin, paré d'un magnifique assortiment de couleurs... peu visible sur cette photo prise de nuit !

post-3743-1262635202_thumb.jpg

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...