Mt Ventoux Posté(e) 10 février Signaler Posté(e) 10 février Il y a 4 heures, charlton a dit : Une espèce en progression , les corbeaux , je n'arrive pas à les prendre comme il faut . Ardents défenseurs de leur territoire , on assiste à de belles batailles aériennes , contre les buses , les milans et autres intrus , mais aussi poursuites terrestres contre les chats et surtout les martres . Non les deux derniers sont bien des choucas sans le moindre doute possible. Citer
Manu34 Posté(e) 11 février Signaler Posté(e) 11 février Vos trois dernières photos sont vraisemblablement des corneilles noires... Becs gris et trapus, nidification, ça correspond. Sur les photos précédentes je ne peux certifier à 100% quand au spécimen posé à terre. Mais les deux posés ensembles sont bien des choucas. La photo agrandie permet de voir la couleur bleue typique des yeux, leurs becs sombres et plus fins que chez la corneille. Citer
FRED59 Posté(e) 11 février Signaler Posté(e) 11 février Dispute entre merle et geai (j'avais mis une vidéo de la dispute, mais elle ne fonctionne pas) 1713978184183.mp4 Citer
charlton Posté(e) 11 février Signaler Posté(e) 11 février Il y a 19 heures, Mt Ventoux a dit : Non les deux derniers sont bien des choucas sans le moindre doute possible. Je ne conteste pas , je me pose juste la question , ont ils fait une incursion dans mon coin de campagne , ou alors ai-je pris la photo en dehors de mes lieux habituels je ne sais plus. il y a 39 minutes, FRED59 a dit : VID-20240424-WA0004.mp4 2.82 Mo · 0 downloads Avec la vidéo Citer
charlton Posté(e) 11 février Signaler Posté(e) 11 février Espèce en voie de disparition , il y a quelques années elles étaient nombreuses en hiver sous les pommiers . Grive musicienne . Citer
grenat66 Posté(e) 12 février Signaler Posté(e) 12 février Il y a 14 heures, FRED59 a dit : VID-20240424-WA0004.mp4 2.82 Mo · 0 downloads Avec la vidéo On appelle ça la loi du plus fort ! Citer
charlton Posté(e) 12 février Signaler Posté(e) 12 février Une incontournable du jardin , sans gêne ,destructrice des nichées de canard colvert , les oeufs et les oisillons au printemps , en ce moment elle se contente des croquettes pour chats devant la porte . Citer
caterpillar Posté(e) 13 février Signaler Posté(e) 13 février Cette année, je trouve que les nids sont gros, avec un bon chapeau. Ça risque de tomber épais!! Citer
FRED59 Posté(e) 13 février Signaler Posté(e) 13 février En réponse à fred39 "Super la vidéo, avec un piège photo ?"-> oui si on veux, c'est une caméra de surveillance installée devant les mangeoires Le 11/02/2025 à 19:20, charlton a dit : Espèce en voie de disparition , il y a quelques années elles étaient nombreuses en hiver sous les pommiers . Grive musicienne . Cette année les grives musiciennes pour la 1ere fois sont absentes de mon jardin (les verdiers aussi ont disparus). Par contre depuis 1 an apparition de perruches Citer
charlton Posté(e) 13 février Signaler Posté(e) 13 février Lui n'est pas à proprement parler un oiseau du jardin , mais il fait quelques apparitions près des bassins ,mais il repart déçu car les poissons ont disparus avec les sécheresses récurrentes. Les photos ne sont pas top , mais pris de court j'ai fait avec un petit appareil sans zoom et peu de résolution. Citer
charlton Posté(e) 15 février Signaler Posté(e) 15 février Espèce qui revient de juin à juillet . Huppe fasciée. Citer
Manu34 Posté(e) 15 février Signaler Posté(e) 15 février Par chez nous, sur le littoral méditerranéen, certains individus ne repartent même plus en Afrique. Elles passent l'hiver sur nos côtes, se nourrissant de vers et insectes qui résistent aux températures d'hiver, qui ne baissent pas trop chez nous il est vrai. Citer
fred39 Posté(e) 16 février Signaler Posté(e) 16 février Y joue à chat perché......c est pour sa qu il ne faut jamais mettre les nichoirs dans un arbre Citer
charlton Posté(e) 17 février Signaler Posté(e) 17 février Un rescapé de la saison de chasse . Un coq faisan . Citer
grenat66 Posté(e) 18 février Signaler Posté(e) 18 février Un banc, c'est fait pour se reposer... Écureuil urbain. Jardin Lecoq (Clermont-Fd) septembre 2024 Citer
fred39 Posté(e) 18 février Signaler Posté(e) 18 février il y a 1 minute, FRED59 a dit : Un petit coucou à la lune Jolie 👍 il y a un sujet " montrer sa lune " mais la c est coup double ,voir même "coucou" double 🤣🤣 Vidéo d un copain notre grand matou sauvage est bien implantés, bas jura ... 20250216_061144.mp4 Citer
charlton Posté(e) 18 février Signaler Posté(e) 18 février Buse variable , si on ne la voit pas on l'entend. Citer
charlton Posté(e) 24 février Signaler Posté(e) 24 février Ce ne sont plus des oiseaux de nos jardins. Sur la retenue de Lastioulles dans le Cantal. Grèbes huppé. Citer
le sablais Posté(e) 24 février Signaler Posté(e) 24 février De plus en plus de cet oiseau par chez moi ! Citer
charlton Posté(e) 25 février Signaler Posté(e) 25 février Il y a 22 heures, le sablais a dit : De plus en plus de cet oiseau par chez moi ! Jamais vu en haute Corrèze . Foulque Macroule sur le lac d'Annecy. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.