Manu34 Posté(e) 23 juin 2023 Signaler Posté(e) 23 juin 2023 Il y a 4 heures, fred39 a dit : un peu comment les bourdons. Les bourdons ne sont pas du tout solitaires. Ils sont sociaux; font des essaims où ils élèvent leurs larves en les nourrissant de leur miel.... Vous devez confondre avec le "faux bourdon", mâle de l'abeille, qui se fait chasser de la ruche quand il ne sert plus à rien et qu'on ne veut pas le nourrir à rien foutre. Ils deviennent alors solitaires et leur durée de vie est franchement limitée. Joli l'ascalaphe! Dernièrement j'ai pu tirer le portrait un ascalaphe loriot et un ascalphe ambré. Citer
Kayou Posté(e) 24 juin 2023 Signaler Posté(e) 24 juin 2023 Les années passent et comme toujours, quand il fait très chaud, je donne à boire aux guêpes. C'est un plaisir de les voir évoluer à la surface de l'eau. Citer
fred39 Posté(e) 24 juin 2023 Signaler Posté(e) 24 juin 2023 De jolies photos Mais faut pas les agacés !!! Citer
Kayou Posté(e) 27 juin 2023 Signaler Posté(e) 27 juin 2023 La mouche verte aime bien les découpes de Daurade ! Citer
fred39 Posté(e) 27 juin 2023 Signaler Posté(e) 27 juin 2023 Très jolie photos Celle la elle mangera plus !!!!! Citer
Nanil Posté(e) 27 juin 2023 Signaler Posté(e) 27 juin 2023 @Kayou Rien de plus beau que ce vert, mais rien de plus collant que ces mouches-là aussi, tel un aimant antigravitationnel ^^ (aimant, céramique, azote liquide, supraconductivité)... Voici une petite fée (et oui elles existent) prise par une coulée de résine issues de conifères des mers baltiques d'il y a quelques millions d'années, ayant lentement dégringolée sur elle pour humblement la préserver sans la déformer, et donc, pour sûr, sans aucun dommage sans intérêt sur sa structure d'origine sous jacente. On peut jouer avec les mots, mais ces derniers ne restent que peu de choses en comparaison au sentiment que l'on aimerait parfois arriver à communiquer, à partager dans sa totalité et dans son unicité. Citer
fred39 Posté(e) 28 juin 2023 Signaler Posté(e) 28 juin 2023 Salut Nanil On dirais Marie Poppins !! Citer
Nanil Posté(e) 28 juin 2023 Signaler Posté(e) 28 juin 2023 Elle lui ressemble étrangement, dans sa démarche. . . ^^ Citer
fred39 Posté(e) 29 juin 2023 Signaler Posté(e) 29 juin 2023 On a fin !!!!! Nichées de queue rouge 2 couvées par an depuis 3 ans. Citer
elasmo Posté(e) 29 juin 2023 Signaler Posté(e) 29 juin 2023 Bonjour La nature, ou mère nature est une source d'émerveillement permanente, pour celui ou celle qui sait voir, à partir du moment ou l'on arrive à s'émouvoir de cela, on est déjà plus sensible à sa fragilité, avec une démarche naturaliste bien veillante Citer
elasmo Posté(e) 29 juin 2023 Signaler Posté(e) 29 juin 2023 Pour le plaisir des yeux et de la diversité des formes de vies https://www.monaconatureencyclopedia.com/?lang=fr Citer
fred39 Posté(e) 29 juin 2023 Signaler Posté(e) 29 juin 2023 Pour connaître la nature faut il faut la côtoyer ......et savoir ou regarder ! De bien jolies photos Citer
elasmo Posté(e) 29 juin 2023 Signaler Posté(e) 29 juin 2023 Citation Pour connaître la nature faut il faut la côtoyer ......et savoir ou regarder Tout à fait, c'est aussi pourquoi la paléontologie de terrain est un excellent moyen d'observer les choses, si l'on sait ou regarder, je suis toujours émerveillé lorsque des chevreuil, lapins, lièvres, faisans, renard, sangliers, passent non loin de moi, je me dit que je suis bien intégré dans le décor, vu qu'ils ne sont pas dérangés par ma présence Citer
Manu34 Posté(e) 29 juin 2023 Signaler Posté(e) 29 juin 2023 il y a 53 minutes, fred39 a dit : Pour connaître la nature faut il faut la côtoyer ......et savoir ou regarder ! De bien jolies photos C'est bien ce que j'essaie de faire comprendre autour de moi. Mais c'est bien difficile de leur ouvrir yeux. Il y a beaucoup de gens qui aiment et respectent la nature, qui vont se promener et se remplissent les poumons. C'est très bien, mais... ils ne sont pas conscients de ce qu'ils ont sous les pieds, au dessus de la tête ou à portée de main. Et pour la plupart cela leur convient car ils n'aiment pas les petites bébêtes! Leur faire comprendre toutes les formes de vie font un tout qu'on appelle NATURE c'est bien compliqué! Citer
fred39 Posté(e) 29 juin 2023 Signaler Posté(e) 29 juin 2023 il y en a trop qui regarde la nature derrière un écran de téléphone et qui crois la connaître ....Les écologistes ne sont pas toujours ceux qu' on croit .Mais je ne vais pas débattre là dessus c est trop dangereux. Tous le monde n a pas la chance de vivre au milieu pour la comprendre ce que je conçoit très bien ! Et comme tu le dis JF en étant discret ,elle nous offre des moments inoubliables...... Citer
Manu34 Posté(e) 29 juin 2023 Signaler Posté(e) 29 juin 2023 Ho, vivre au milieu de la nature ça suffit pas , loin de là! Dans ma commune il y a des vignes, quelques champs ,des bois (pin+chêne vert ...etc), des garrigues et trois cours d'eau (ripisylve)... Il y a vraiment de quoi voir !! Mais la plupart des gens s'en foutent !!! Les seuls qui s'intéressent un peu sont les viticulteurs. Non pas qu'il connaissent les bestioles qu'ils déciment avec leurs put... de pesticides, non ça ils s'en tamponnent, mais par contre ils connaissent bien le gibier puisqu'ils sont quasi tous chasseurs. Les VRAIS écolos ne sont pas nombreux, ils ne font pas de politique, de manifs à la con, et ne prônent pas l'éradication des méchants renards qui bouffent les mignons petits lapinous... Et quand j'entends le discours "écologistes" de certains chasseurs je me dis qu'ils ont de la chance que la connerie ne tue pas. Quoique... on n'a jamais vu un promeneur ni un cueilleur de champignon buter un chasseur à grand coups de sac à dos ou de champignons ! Par contre..... Bon faut que j'arrête; comme tu dis débattre de ça c'est dangereux. Citer
fred39 Posté(e) 24 juillet 2023 Signaler Posté(e) 24 juillet 2023 Pour mieux comprendre les Ichnofossiles Tortue d Hermann ,un dinosaure qui a résister au temps !!!!! mais pas longtemps au ciment si il lui on pas laver les pattes.... Citer
Kayou Posté(e) 27 juillet 2023 Signaler Posté(e) 27 juillet 2023 L'été est chaud et sec, la recherche de nourriture pousse les animaux à s'aventurer d'avantage dans les jardins. Citer
gryph58 Posté(e) 14 août 2023 Signaler Posté(e) 14 août 2023 Ooooh ! Trop mignon le ptit rouquin ! J'adore les écureuils ! Merci Kayou pour le partage de ces superbes photos ! Citer
Kayou Posté(e) 15 août 2023 Signaler Posté(e) 15 août 2023 J'adore les écureuils ...Bon, alors tiens, un de plus pour la route ! Et puis il y a les piafs qui essayent de passer à travers les vitres ... mais ne font qu'y laisser des plumes ! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.