Nanil Posté(e) 8 octobre 2021 Signaler Posté(e) 8 octobre 2021 Quel petit animal ou insecte serait-il au top pour une opération camouflage ? Elle est pas belle la vie ? Citer
grenat66 Posté(e) 24 octobre 2021 Signaler Posté(e) 24 octobre 2021 Il y a 9 heures, AMEDE a dit : Nénuphare faisant sa sieste ... ou l'art de se la couler douce ! C'est chat une vie de Nénuphar ! Citer
geopas Posté(e) 24 octobre 2021 Signaler Posté(e) 24 octobre 2021 Obligé d'arrêter la séance photos. Il y a une invitée. Citer
AMEDE Posté(e) 26 octobre 2021 Signaler Posté(e) 26 octobre 2021 Onagre : (photo prise en revenant des champis) Citer
Nanil Posté(e) 26 octobre 2021 Signaler Posté(e) 26 octobre 2021 Tout le monde connaît le détecteur de métaux ? Un jour c’est un détecteur de truffes que mon père a voulu fabriquer.., mais il n’a trouvé avec que des cèpes. Le petit champignon à lui aussi son identité fréquencielle. Et pour vous donner du volume en air, d’inspiration, voici le magnifique bouquin de mon entomologue russe favoris, Viktor Grebennikov. Dans le cas où cela vous arrange, vous pouvez prendre ce qui suit pour de la science fiction... Il n’est pas utile de se froisser les boyaux du crâne. http://quanthomme.free.fr/energieencore/grebennikov.htm Citer
AMEDE Posté(e) 28 octobre 2021 Signaler Posté(e) 28 octobre 2021 vol de grues aperçu il y a trois semaines : (désolé pour la qualité des photos, elles sont prises zoom max à mains levées) Citer
AMEDE Posté(e) 28 octobre 2021 Signaler Posté(e) 28 octobre 2021 il y a 41 minutes, MICA87 a dit : Pas mieux ! Ha bah si, tes photos sont nettement plus belles que les miennes. Citer
AMEDE Posté(e) 28 octobre 2021 Signaler Posté(e) 28 octobre 2021 Dytiscus marginalis ? Sans grande conviction ... Citer
AMEDE Posté(e) 28 octobre 2021 Signaler Posté(e) 28 octobre 2021 Dédé (blanc) et fleur (baie) : ... Citer
gaeldeploeg Posté(e) 10 novembre 2021 Signaler Posté(e) 10 novembre 2021 Le 22/01/2021 à 13:49, gaeldeploeg a dit : Ma BA post tempête: un canard échappé d’un élevage Surintensif. Incapable de tenir sur ses pattes, le coup déplumé et crasseux. Une image de sa première séance de rééducation. Aujourd’hui, il arrive déjà a faire quelque paspour l’étanchéité, il va falloir attendre la mues C’est le papa de ceux-là J’aimais bien un des ancêtres de celles-ci. Elles ont les mêmes ailes déglingués que leurs lointains ancêtre Citer
alkimik Posté(e) 10 novembre 2021 Signaler Posté(e) 10 novembre 2021 1 mois de régime grossissant pour rattraper l'envol des hirondelles après avoir raté celui des siens (martinet), une boulette toutes les deux heures, ça nous fait... version qui bouge pas 00052.avi Citer
gaeldeploeg Posté(e) 12 novembre 2021 Signaler Posté(e) 12 novembre 2021 Momie naturelle de renard Citer
Kayou Posté(e) 13 novembre 2021 Signaler Posté(e) 13 novembre 2021 Les oiseaux se cachent pour mourir. Citer
grenat66 Posté(e) 13 novembre 2021 Signaler Posté(e) 13 novembre 2021 Il y a 1 heure, Kayou a dit : Les oiseaux se cachent pour mourir. Depuis 2014, les tourterelles turques sont en dépression... (rien de politique dans tout ça !) Citer
le sablais Posté(e) 13 novembre 2021 Signaler Posté(e) 13 novembre 2021 mais en attendant, elles ont fait disparaitre nos tourterelles des bois Citer
Nanil Posté(e) 14 novembre 2021 Signaler Posté(e) 14 novembre 2021 La petite histoire de Roxy la star du moment, qui adore aller chercher les pommes de pin qu'on lui envoi : Citer
charlton Posté(e) 21 novembre 2021 Signaler Posté(e) 21 novembre 2021 Surprise dans mon petit bassin , 9 petits canetons col vert , il n'ont que quelques heures , je ne sais pas d'ou ils viennent ? Il n'ont qu'un petit ilot pour se mettre à l'abri sous la mère Malheureusement un orage a fait monter brusquement le niveau d'eau du bassin noyant le petit ilot , n'ayant plus d'abri 4 petits canetons sont morts de froid , 5 ont survécu au bout d'une vingtaine de jours . Pour ne pas avoir à leur porter à manger tous les jours , j' ai installé un nourrisseur , mais 2 jours de pluie l' ont noyé Les pauvres canards se sont retrouvés pour ainsi dire le bec dans l'eau !! Qu'à cela ne tienne , la solution est vite trouvée . le nourrisseur en dehors du bassin est bien plus pratique . A part que les pique-assiettes, geais , pies , corbeaux et autres petits oiseaux profitent du buffet gratuit. Les canards sont partis explorer les environs , mais reviennent pratiquement tous les jours , je pense uniquement pour la nourriture , pourvu que ça dure ! Citer
SACHA16 Posté(e) 21 novembre 2021 Signaler Posté(e) 21 novembre 2021 Il y a 2 heures, charlton a dit : Superbe, merci Charlton pour le partage. Citer
jojo38 Posté(e) 22 novembre 2021 Signaler Posté(e) 22 novembre 2021 4 à 5 Perruches dans les arbres, au jardin des plantes à Paris ce samedi, pour l'histoire, il y a longtemps, années 70, un conteneur s'est abîmé à Orly, plusieurs en sont mortes et quelques dizaines, ont retrouvées la liberté, taille bien vingt centimètres, voir plus. Elles peuvent vivre jusqu'à 40 ans, elles se sont bien adaptées, il y en aurait environ 10 000 aujourd'hui ! Citer
charlton Posté(e) 23 novembre 2021 Signaler Posté(e) 23 novembre 2021 Le 21/11/2021 à 22:33, SACHA16 a dit : Superbe, merci Charlton pour le partage. Merci , puisque tu apprécies mes petites histoires en voici une autre, ou la reconversion d'une ancienne boite à onglet en bois squattée par un couple de rouge-queue . A l'abri des prédateurs , dans une petite remise fermée , les oiseaux passent sous la porte . Mme en pleine couvaison . Pendant son absence Les oisillons ont à peine quelques heures . Trompés qu'une seule fois . Le changement est rapide . Presque prêts pour le départ . Les voila partis , je n'ai plus qu'à faire le nettoyage . Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.