Michel de Champigny Posté(e) 16 septembre 2019 Signaler Posté(e) 16 septembre 2019 Il y a 2 heures, paschy a dit : Voici une guêpe maçonne qui a installé ses petits dans mon portail. Elle a rempli le tube de sauterelles mais je n'ai pas réussi à la photographier avec ses proies. Photo très sympa et il ne manquait pas grand chose pour que ce soit une photo exceptionnelle. Tu aurais dû parler guêpe et lui demander de prendre la pose sans bouger pour te laisser le temps de faire un stack de quelques photos ! J'adore l'éclairage et le contraste. Citer
gaeldeploeg Posté(e) 17 septembre 2019 Signaler Posté(e) 17 septembre 2019 Il y a 12 heures, paschy a dit : Voici une guêpe maçonne qui a installé ses petits dans mon portail. Elle a rempli le tube de sauterelles mais je n'ai pas réussi à la photographier avec ses proies. https://www.myrmecofourmis.fr/L-isodonte-mexicain-seme-la-terreur-chez-les-sauterelles Citer
paschy Posté(e) 17 septembre 2019 Signaler Posté(e) 17 septembre 2019 Il y a 12 heures, Michel de Champigny a dit : Photo très sympa et il ne manquait pas grand chose pour que ce soit une photo exceptionnelle. Tu aurais dû parler guêpe et lui demander de prendre la pose sans bouger pour te laisser le temps de faire un stack de quelques photos ! J'adore l'éclairage et le contraste. Visiblement elle n'aime pas les paparazzis, elle était tellement active que je n'arrivais pas à faire la mise au point avant qu'elle disparaisse dans le tube. Elle s'est arrêté 1/2 seconde, m'a toisé le temps de la photo et m'a foncé dessus pour me signifier que la séance était terminée. Bien qu'elle ne m'ait pas piqué, j'ai compris qu'il était temps de la laisser tranquille. Il y a 2 heures, gaeldeploeg a dit : https://www.myrmecofourmis.fr/L-isodonte-mexicain-seme-la-terreur-chez-les-sauterelles Exactement celle-là. Citer
MICA87 Posté(e) 17 septembre 2019 Signaler Posté(e) 17 septembre 2019 Il y a 16 heures, paschy a dit : Voici une guêpe maçonne qui a installé ses petits dans mon portail. Elle a rempli le tube de sauterelles mais je n'ai pas réussi à la photographier avec ses proies. Sympa cette photo ! .... Et l'article est intéressant, le nouveau mode de transport pour sauterelles... ! Citer
mr42 Posté(e) 18 septembre 2019 Signaler Posté(e) 18 septembre 2019 Hommage à la taupe du mont Coupet qui avait placé ce saphir sur le pas de sa porte. Entre bigleux, la solidarité n’est pas un vain mot. À compter de ce jour, elle et ses congénères bénéficient de sept années d’indulgence pour les dégâts occasionnés dans mon jardin. Taille du caillou : 5 mm. Citer
STR Posté(e) 22 septembre 2019 Signaler Posté(e) 22 septembre 2019 J'ai trouvé celui-là ce matin sur une touffe de sédum. Et, comment dire ... ... Voilà, j'ai trouvé : http://dardel.info/Textes/Cyrano.html Citer
Dragàn Posté(e) 27 septembre 2019 Signaler Posté(e) 27 septembre 2019 Superbes photos STR Une Sympétrum rouge sang si je me trompe pas Citer
MICA87 Posté(e) 27 septembre 2019 Signaler Posté(e) 27 septembre 2019 Magnifiques vos photos, au bon instant... ! @STR "La tirade des nez"... c'est exactement ça, bien vu ! Citer
SACHA16 Posté(e) 28 septembre 2019 Signaler Posté(e) 28 septembre 2019 Le 22/09/2019 à 23:51, STR a dit : Il y a 22 heures, MICA87 a dit : Magnifiques vos photos, au bon instant... ! @STR "La tirade des nez"... c'est exactement ça, bien vu ! Et en plus il est vraiment trop mignon. Mais c'est quoi au fait? Citer
MICA87 Posté(e) 28 septembre 2019 Signaler Posté(e) 28 septembre 2019 il y a 12 minutes, SACHA16 a dit : Et en plus il est vraiment trop mignon. Mais c'est quoi au fait? Salut SACHA16 ! Un Charançon... ! Citer
Dragàn Posté(e) 1 octobre 2019 Signaler Posté(e) 1 octobre 2019 Je connais tellement bien les animaux du coin que même les corneilles me saluent quand je passe en voiture Citer
MICA87 Posté(e) 2 octobre 2019 Signaler Posté(e) 2 octobre 2019 Salut Dragan ! Alors celle-la, elle est TOP ! Tout y est, même le commentaire.... ! Bravo, super photo, une de mes préférées ! GIVE ME FIVE...! Citer
charlton Posté(e) 9 octobre 2019 Signaler Posté(e) 9 octobre 2019 Ce soir ,de retour d'une petite sortie sous la pluie. Citer
Kayou Posté(e) 11 octobre 2019 Signaler Posté(e) 11 octobre 2019 Isabelle à la plage... relax ! T'as d'beaux yeux, Biquette ! Citer
le sar Posté(e) 14 octobre 2019 Signaler Posté(e) 14 octobre 2019 C'est plus facile après la pluie et autant de tipules en moins... MVI_164201.mp4 Citer
SACHA16 Posté(e) 17 octobre 2019 Signaler Posté(e) 17 octobre 2019 Eh! Le sar, tu pourrais pas me l'envoyer ton copain, parce que celui qui opère chez moi vérifie mes arbres sains et délaisse les vieux, avec pleins de vers, que je lui ai laissé. Citer
le sar Posté(e) 17 octobre 2019 Signaler Posté(e) 17 octobre 2019 Je ne suis pas sûr qu'il accepte d'aller chez toi, Sacha16 ! Il est habitué et ne viens qu'à une heure "intelligente" un peu après 18 H.... Citer
Manu34 Posté(e) 18 octobre 2019 Signaler Posté(e) 18 octobre 2019 Il y a 21 heures, le sar a dit : Je ne suis pas sûr qu'elle accepte d'aller chez toi, Sacha16 ! ( ben oui ...c'est une fille.) Citer
Michel de Champigny Posté(e) 18 octobre 2019 Signaler Posté(e) 18 octobre 2019 il y a 6 minutes, Manu34 a dit : C'est une piverte ? Citer
SACHA16 Posté(e) 19 octobre 2019 Signaler Posté(e) 19 octobre 2019 Bâ, j'avais pas vu qu'elle avait une p'tite culotte rose. Citer
gaeldeploeg Posté(e) 19 octobre 2019 Signaler Posté(e) 19 octobre 2019 Le luxe! Pour moi, c’est d’avoir cette vue depuis son salon. Citer
Manu34 Posté(e) 20 octobre 2019 Signaler Posté(e) 20 octobre 2019 Le 18/10/2019 à 20:13, Michel de Champigny a dit : C'est une piverte ? Il y a 22 heures, SACHA16 a dit : Bâ, j'avais pas vu qu'elle avait une p'tite culotte rose. C'est bon ce que vous fumez les gars? Il vous en reste?? Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.