Aller au contenu

Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 29 et 30 mars

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 8 heures, SACHA16 a dit :

Super, ils sont enfin nés:yahoo:. Ils sont trognons ceux là. Tu as une idée de leur espèce (moineau, mésange,...?)

Forme et localisation du nid + couleur des oeufs  = rouge-queue noir.... Quasi sûr!!

Posté(e)

Merci :geoforum:, nous avons aussi sur le fofo des profileurs pour zazôs, ça c'est cool:yes3:.

Et bien maintenant nous allons attendre avec impatience que Chantal nous fasse de nouvelles photos pour la vérif. et aussi pour le plaisir de les voir grandir.

Posté(e)

Sympas les bouchons comme perchoirs. C'est dans ta cave Kayou ?

J'espère que le couple de rougequeue de mon carton va nourrir leurs petits avec les insectes de mon hémérocalle parce qu'il est totalement envahi !

Les bêtes ne sont pas toutes nos amies. :fache:

1845751228_lysjaune2.JPG.06047c0be71f547a370fc098aac28b3a.JPG

Posté(e)

Bonjour,

Un conquérant de l'inutile dans au moins un 7c+ exposé !

Vu où est situé le tuteur (au milieu de ce qui est pour lui une forêt très épineuse), je me demande d'ailleurs comment il est arrivé au pieds de la voie. Je vais suivre son ascension ce matin et voir ce qu'il va faire en arrivant en haut.

A suivre...

C Inutile1.jpg

C Inutile2.jpg

C Inutile3.jpg

Posté(e)

15 minutes après: le conquérant de l'inutile, le René Desmaison de la gente Hélix, a dévissé: je viens de le retrouver au pied de mes cactus. Il a dû réaliser l'inutilité de son ascension et a décidé d'y mettre fin de la manière la plus radicale qui soit: je lâche tout et on verra bien ! Ça a dû piquer en arrivant en bas ! :desert:

Je viens de le mettre dans ma haie pour qu'il se repose et se remette de ses émotions.

Posté(e)

Depuis aujourd'hui le nid est vide et des petits pioupious à becs jaunes volent dans ma pièce cailloux ou me surveillent perchés sur les poutres. Longue vie à vous les ptits gars et attention au chat.

Posté(e)
Il y a 14 heures, gryph58 a dit :

Depuis aujourd'hui le nid est vide et des petits pioupious à becs jaunes volent dans ma pièce cailloux ou me surveillent perchés sur les poutres. Longue vie à vous les ptits gars et attention au chat.

Te voilà marraine de trois beaux pioupious et tu vas pouvoir installer des bouchons (technique Kayou) un peu partout:rougir:.

il y a 6 minutes, pierreux a dit :

Caprimulgus

4 (2).jpg

C'est joli ce petit oiseau, ça vient d'où?

Posté(e)

Nos mangeoires accueillent deux couples de piques épeiches. On reconnait les mâles à la tache rouge de leur nuque: nous avons Petite Tache et Grande Tache Rouge ! Grande Tache nous a déjà présenté ses 2 bébés de l'année: il y a, là aussi, moyen de les distinguer au niveau de leur calotte rouge au dessin différent. Le père les nourrit avec ce qu'il pioche dans les boules de graisse. La mère doit les orienter vers les insectes du bois, on la voit mener la troupe sur les troncs des arbres, elle ne les nourrit jamais à la mangeoire.

P1010035.JPG

P1030029.JPG

P1030048.JPG

Des pics épeiches ! pas des piques.

Posté(e)

Bonjour ,

Puisque nous sommes dans les oiseaux voici un epervier qui a pris  la pose bien malgrés lui .

En fait il venait de s'assommer sur la baie vitrée de la maison .

Il est resté 10 bonnes minutes a 3 métres de nous avant de prendre son envol .

IMG_0607.JPG

Posté(e)

Cet épervier a d'autres ennuis de santé : il lui manque les griffes à plusieurs doigts des deux pattes. Soit il est très vieux, soit il a fait de mauvaises rencontres avant  cette vitre,  soit c'est une malformation de naissance ou une maladie. Il doit avoir du mal à saisir ses proies.

Posté(e)

Mama qu'elle est belle cette mésange avec sa petite coupe :-)!!! Malheureusement il y en à pas trop chez moi...

Sinon voilà un petit phasme de mon jardin et un compagnon de route qui m'a accompagné au moins une heure lors de mon périple dans le Puy-de-Dôme ^^. Et des tritons ??

20180520_152128.jpg

20180504_132247.jpg

20180504_132300.jpg

20180505_001313.jpg

20180505_001914.jpg

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...