Dragàn Posté(e) 8 avril 2018 Signaler Posté(e) 8 avril 2018 oui en espérant qu'un gros coup de froid vienne pas abîmer tout ça .. Oui tout en avance les hirondelles sont déjà ici en masse ,les criquets se promènent sur les routes , le lézard bronze en regardant les carpes le muguet se montre c'est le bonheur pour tout les sens en effet et croyez moi celle avec l'araignée je me suis fais violence pour la faire j'en ai perdu mes cheveux Citer
wydamaka Posté(e) 8 avril 2018 Signaler Posté(e) 8 avril 2018 Rencontres du week-end en forêt de Marly... Citer
Mumuch Posté(e) 16 avril 2018 Signaler Posté(e) 16 avril 2018 Bonsoir ! En me promenant dans les bois ce week-end je suis tombé sur ce drôle de coléoptère que je ne connaissait pas, qui fait penser à une fourmi géante ^^' C'est un méloé femelle qui a pour particularité d'être un parasite des abeilles du genre Anthophora (abeilles solitaires) : Le 08/04/2018 à 16:45, Dragàn a dit : et croyez moi celle avec l'araignée je me suis fais violence pour la faire j'en ai perdu mes cheveux Oui mais elle est juste superbe ! Ça valait le coup de perdre quelques cheveux Citer
Dragàn Posté(e) 18 avril 2018 Signaler Posté(e) 18 avril 2018 merci , dur pour un arachnophobe y a un pied qui veut y aller pour la photo l'autre qui veut repartir à cause de l'araignée espérons que j'étais seul dans le bois Jolie bestiole sacrée différence entre le haut de son corps et son arrière train elle a une occlusion intestinale Citer
Dragàn Posté(e) 18 avril 2018 Signaler Posté(e) 18 avril 2018 Désolé je sais pas mettre le carré blanc pour la photo des coccis Citer
SACHA16 Posté(e) 19 avril 2018 Signaler Posté(e) 19 avril 2018 Méfiance puissance 13, renard galeux il semblerait? Il y a 15 heures, Dragàn a dit : Citer
Dragàn Posté(e) 19 avril 2018 Signaler Posté(e) 19 avril 2018 Salut , il me semblait malade vu la queue en effet Citer
SACHA16 Posté(e) 19 avril 2018 Signaler Posté(e) 19 avril 2018 Deux belles huppes sur le même arbre, ça c'est pas facile à avoir Je n'ai pas eu autant de chance que toi Le sablais, ce matin. (j'ai eu la version huppette ridiculus) Citer
jojo38 Posté(e) 19 avril 2018 Signaler Posté(e) 19 avril 2018 Le 18/04/2018 à 17:35, Dragàn a dit : Sur Géoforum, on dira que c'est un renard à la queue sceptrée Citer
Kayou Posté(e) 19 avril 2018 Signaler Posté(e) 19 avril 2018 http://www.ccma.cat/324/les-espectaculars-imatges-del-naixement-dun-gorilla-en-perill-dextincio/noticia/2850933/ Citer
SACHA16 Posté(e) 19 avril 2018 Signaler Posté(e) 19 avril 2018 Je m'attendais à une des dernières blagounettes de Kayou en ouvrant ce post et que nenni, je suis restée scotchée. Tout simplement sublissime cette naissance d'un bébé gorille, magnifique . Deux vidéos à voir et revoir (les petiots vont adorer). Merci pour le partage kayou. Citer
lolo et thalie Posté(e) 21 avril 2018 Signaler Posté(e) 21 avril 2018 superbes ces photos de pieuvres ! J'adorais les voir quand je faisais encore de la plongée . Où as tu pris ces photos ? Citer
Invité jean francois06 Posté(e) 22 avril 2018 Signaler Posté(e) 22 avril 2018 Il y a 11 heures, lolo et thalie a dit : Où as tu pris ces photos ? Au Cap d'Antibes, elle se promenait au bord du rivage, comme moi. Citer
jojo38 Posté(e) 22 avril 2018 Signaler Posté(e) 22 avril 2018 à table ! c'est l'heure ! Heron fishing11.mp4 Citer
SACHA16 Posté(e) 22 avril 2018 Signaler Posté(e) 22 avril 2018 il y a 40 minutes, jojo38 a dit : à table ! c'est l'heure ! Heron fishing11.mp4 Je croyais qu'il avait les yeux plus gros que le ventre, que nenni, il l'a avalé tout entier, même pas hésité un seul instant, quel glouton ce héron. C'est sûr, va pas dormir sur ventre après un casse-croûte pareil. Citer
Dragàn Posté(e) 23 avril 2018 Signaler Posté(e) 23 avril 2018 Superbe Jojo en tout cas il débarasse les poissons chats et ça c'est cool Citer
SACHA16 Posté(e) 25 avril 2018 Signaler Posté(e) 25 avril 2018 Deux reportages à voir sur ARTE avril/mai (40 min environ, géologie, volcanologie, zoologie, spéléologie,...) Nouvelle-Zélande, terre sauvage - Les animaux de l'extrême. (géologie, volcanologie, zoologie, spéléologie,...) https://www.arte.tv/fr/videos/067788-003-A/nouvelle-zelande-terre-sauvage/ Diable de Tasmanie - Un prédateur sans avenir? https://www.arte.tv/fr/videos/064430-000-F/le-diable-de-tasmanie/ Citer
LANATURE Posté(e) 1 mai 2018 Signaler Posté(e) 1 mai 2018 respect pour les chiens et les chats . Vidéo . ( personnellement j'aime bcp ces deux chiens qui , très gentiment , vont empêcher une femme de taper son gosse avec une savate ) Citer
gryph58 Posté(e) 3 mai 2018 Signaler Posté(e) 3 mai 2018 Quand on a passé l'hiver dans la terre et qu'on sort pas bien réveillé ... Citer
gryph58 Posté(e) 4 mai 2018 Signaler Posté(e) 4 mai 2018 Merci Antakari. C'est un gros insecte qu'on ne voit pas très souvent mais c'est beaucoup moins exotique que ce que tu nous montres régulièrement. Citer
SACHA16 Posté(e) 4 mai 2018 Signaler Posté(e) 4 mai 2018 Il y a 11 heures, gryph58 a dit : Quand on a passé l'hiver dans la terre et qu'on sort pas bien réveillé ... Surprenant qu'il soit dehors si tôt dans la saison? Il ne va jamais trouver de fiancée le pauvre et c'est bien dommage car c'est un costaud celui-là (et même s'il a shunté la toilette du matin). Merci, toujours d'aussi belles photos Chantal. Citer
gryph58 Posté(e) 16 mai 2018 Signaler Posté(e) 16 mai 2018 Merci Sacha. Je n'ai pas revu le gros lucane cerf volant plein de terre mais j'ai eu une drôle de surprise cet après midi ! En passant devant les piles des anciens cartons de fruits que j'avais récupéré pour y stocker mes minéraux et fossiles je vois des brins de mousse qui ne devraient pas se trouver là. Je vous raconte pas la surprise lorsque j'ai enlevé le carton du dessus ! Je me demande qui est le petit malin qui a eu assez de culot pour nicher ici ! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.