Dragàn Posté(e) 25 mars 2018 Signaler Posté(e) 25 mars 2018 si il y a en plus des croquettes pour chat ne t'étonne pas ils adorent ça Citer
SACHA16 Posté(e) 25 mars 2018 Signaler Posté(e) 25 mars 2018 Nourri et logé gratos, l'est pas fou le qui pique. Il a trouvé l'auberge du bon couché . Nota: Y'a pas de Fennec au Chili, si je ne m'abuse. ??? Alors Chacal ou fennec ??? Citer
antakari Posté(e) 25 mars 2018 Signaler Posté(e) 25 mars 2018 salut, sorry sacha16, je croyais avoir répondu....et à Lanature, c'est un renard Lycalopex griseus je crois, http://www.chileindomito.cl/zorro-chilla-lycalopex-griseus/ génial, le hérisson Citer
icarealcyon Posté(e) 26 mars 2018 Signaler Posté(e) 26 mars 2018 Des oiseaux-mouche abonnés aux biberons d'eau sucrée chez mes parents, à Balata sur les hauteurs de Fort-de France: Citer
icarealcyon Posté(e) 26 mars 2018 Signaler Posté(e) 26 mars 2018 Les "bons génies du foyer" en Martinique :les lézards anolis...Grands dévoreurs d'insectes en tout genre, ils sont bienvenus, incroyablement familiers, chacun avec son petit caractère. Citer
Christophe B Posté(e) 26 mars 2018 Signaler Posté(e) 26 mars 2018 En Martinique icarealcyon? Je vais là bas très prochainement. J'ai lu avec avidité le sujet sur cette île dans ce forum afin de voir cette destination avec le prisme de la géologie. En résumé, géologie, roche, voire minéraux, un peu. Le reste (fossile), nada. Tu confirmes? J'ai plutôt prévu entomofaune, coquillages, oiseaux et plages!! Citer
icarealcyon Posté(e) 26 mars 2018 Signaler Posté(e) 26 mars 2018 Pas de fossiles à ma connaissance. Les conditions n'ont jamais été favorables...L'île est entièrement constituée de roches volcaniques qui vont du basalte à l'andésite (cette dernière aux Pitons du Carbet et surtout à la Montagne Pelée). Pour les minéraux, il faut quand même ouvrir l'oeil, car sans jamais avoir eu l'occasion de prospecter méthodiquement, famille oblige, certains endroits m'ont parus prometteurs. A l'extrême sud de l'ile, près de la Savane des Pétrifications (réserve géologique !) il me semble bien avoir trouvé en 1982 de la natrolite (ou une autre zéolite aciculaire) dans les fissures du basalte altéré. Affleurements anciens, minéraux passablement abîmés. En 2007, suivant la côte rocheuse de la Trinité, vers la Baie des Boucaniers, je suis tombée sur des filons de calcédoine concrétionnée qui prenait un aspect corailliforme dans le basalte très altéré ! Dans le petit musée de la bibliothèque de Fort de France, on peut admirer une magnifique géode d'améthyste trouvée sur l'ïle ( j'ai comme un gros doute sur sa provenance ??? Bon, c'est quand même possible ). Sinon, effectivement, coquillages, oiseaux et entomofaune ont de quoi combler plusieurs vies d'un naturaliste Citer
LANATURE Posté(e) 27 mars 2018 Signaler Posté(e) 27 mars 2018 alors là j'aurai juré que c'était un fennec . Tenez , d'ailleurs en voici un qui ressemble étrangement à celui de la photo de antakari . En ce qui concerne les hérissons , l'onscf recommande de les nourrir ( et abreuver ) jusqu'au printemps car ils n'hibernent pratiquement plus ! . surtout pas avec trop de croquettes chat ( abiment les reins des chines et autres rongeurs ) Citer
Dragàn Posté(e) 28 mars 2018 Signaler Posté(e) 28 mars 2018 je disais pas de les nourrir aux croquettes mais qu'ils en raffolent et qu'il est pas étonnant de voir débarquer les hérissons pour piquer la bouffe des chats Citer
charlton Posté(e) 28 mars 2018 Signaler Posté(e) 28 mars 2018 Les chardonnerets sont de retour Pour la première fois aujourd'hui visite de 4 gros bec . Citer
icarealcyon Posté(e) 28 mars 2018 Signaler Posté(e) 28 mars 2018 Grenouilles zen au Jardin des Plantes de Montpellier ! Citer
lolo et thalie Posté(e) 28 mars 2018 Signaler Posté(e) 28 mars 2018 chouette chevêche sur la grange de mon voisin . Le couple niche dans le coin depuis 3 ans avec une portée chaque année . Je les vois tous les jours et si par malheur elle ne se montre pas, je m'inquiète !! Comme c'est la plus diurne des chouettes, il est facile de la photographier . Citer
charlton Posté(e) 31 mars 2018 Signaler Posté(e) 31 mars 2018 Les pinsons du nord sont bien présents. Le mâle La femelle Citer
charlton Posté(e) 31 mars 2018 Signaler Posté(e) 31 mars 2018 Un geai à la recherche de ?? Peut être quelques brindilles pour faire son nid , il se contente de peu ce n'est pas un bâtisseur . Ce n'est pas le cas de la pie ou du merle qui prennent du temps à fignoler leur construction Citer
SACHA16 Posté(e) 1 avril 2018 Signaler Posté(e) 1 avril 2018 Le 31/03/2018 à 18:29, charlton a dit : Un geai à la recherche de ?? Peut être quelques brindilles pour faire son nid , il se contente de peu ce n'est pas un bâtisseur . Expand Dés que le geai se met à crier, tout le monde court aux abris. C'est l'avertisseur de présence d'intrus pour bon nombre d'habitants de la forêt. Le 28/03/2018 à 18:23, charlton a dit : Pour la première fois aujourd'hui visite de 4 gros bec . Expand Jamais vu de Gros-bec casse-noyau vers chez moi, mais comme je l'ai déjà dis à Fossilo19, ce qui m'impressionne c'est qu'ils sont deux fois plus gros que les autres piafs (ça n'a même pas l'air de les effrayer). Les photos sont superbes,merci. Citer
LANATURE Posté(e) 2 avril 2018 Signaler Posté(e) 2 avril 2018 Dragan dit :<<je disais pas de les nourrir aux croquettes >> oui , Dragan , j'avais bien compris , je précisais de ne surtout pas nourrir les hérissons aux crooquettes chat , à la cantonade ... Encore un hardi qui ne recule devant rien , c'est l'heure de chercher à faire des nids douillets , alors les poils de chat et de laine feront l'affaire (les clichés ne sont pas très nets car il est difficile d'ajuster en qq secondes ): Citer
Dragàn Posté(e) 5 avril 2018 Signaler Posté(e) 5 avril 2018 Superbe Wydamaka J'adore le scorpion - une petite mésange - une canne et un col-vert - une abeille sur jacinthe des bois Citer
fossilo19 Posté(e) 7 avril 2018 Signaler Posté(e) 7 avril 2018 Bain de soleil cet après midi... cherchez mes 2 amis.... Citer
SACHA16 Posté(e) 8 avril 2018 Signaler Posté(e) 8 avril 2018 Le 07/04/2018 à 19:09, fossilo19 a dit : Bain de soleil cet après midi... cherchez mes 2 amis.... Expand Bonjour Fossilo19 Comme quoi, tout le monde a profité des beaux rayons de soleil. Ils ne sont pas en retard au rendez-vous tes beaux lézards verts. Citer
Dragàn Posté(e) 8 avril 2018 Signaler Posté(e) 8 avril 2018 Oui en effet le soleil amène tout le monde à en profiter peu importe l'espèce Citer
SACHA16 Posté(e) 8 avril 2018 Signaler Posté(e) 8 avril 2018 Eeeeeeeeeeeeeeeeeeh Dragan! Jiminy Cricket est déjà réveillé lui aussi, ben lààà, j'y comprends plus rien? Mais y'a pas que les criquets qui sont de retour, même les jolies naÏades (bâ, vous pouvez toujours rêvez, hi hi, mais y'a pas de danger, vous ne se serez pas taxer sur ça, hi hi hi!)). Le soleil à vraiment des effets bénéfiques sur toutes les créatures vivantes de la nature. D'abord les lézards verts à fossilo19 qui se réveillent de bonne heure, puis tes cri-cris. Alors lààààà, wouououpiiiiiiiiiiiii! Enfiiiiin, il va peut être faire beau (heu! "just a little", merci monsieur le soleil). Je plaisante, je plaisante, mais tout le monde a bien compris que un petit peu de soleil et tout le monde revit et ça fait fait du bien. N'est-il point? Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.