Kayou Posté(e) 5 décembre 2017 Signaler Posté(e) 5 décembre 2017 Ce ne seraient pas plutôt des choucas? Merci Manu pour les infos. C'est fort possible, ...mais là dans le soleil couchant et à bonne distance...! En tout cas ces rassemblements crépusculaires sont assez impressionnants, et dans la journée ils se dispersent. Citer
gaeldeploeg Posté(e) 5 décembre 2017 Signaler Posté(e) 5 décembre 2017 Chez les pies, le niveau d'organisation est souvent du type"famille étendue", chez les corneilles, c'est dit communal! Citer
antakari Posté(e) 8 décembre 2017 Signaler Posté(e) 8 décembre 2017 salut , ou suis-je? phasmatodea, Citer
gryph58 Posté(e) 17 décembre 2017 Signaler Posté(e) 17 décembre 2017 Oh super le camouflage ! Et il est énorme ce phasme ! Les mésanges sont contentes d'avoir du grain par ce temps. Citer
LANATURE Posté(e) 22 décembre 2017 Signaler Posté(e) 22 décembre 2017 ah oui , c'est vrai , c'est l'époque des oiseaux en recherche alimentaire , et si jamas il en manque dans les abris , hé bien ils viennent se cogner à ma vitre en face !! Citer
gaeldeploeg Posté(e) 22 décembre 2017 Signaler Posté(e) 22 décembre 2017 Le 08/12/2017 à 03:52, antakari a dit : phasmatodea, Sauterelle! Je devrais retrouvé le nom facilement. PS:acrida Il y a 5 heures, LANATURE a dit : c'est l'époque des oiseaux en recherche alimentaire , C'est plus l'absence d'eau a l'état liquide lors des grand froids que le manque de resources alimentaires qui affecte les populations d'oiseaux sédentaires! Citer
Dragàn Posté(e) 24 décembre 2017 Signaler Posté(e) 24 décembre 2017 elle est pas de moi mais j'adore ce qui s'appel être là au bon moment Citer
mr42 Posté(e) 24 décembre 2017 Signaler Posté(e) 24 décembre 2017 Il y a 8 heures, Dragàn a dit : elle est pas de moi mais j'adore ce qui s'appel être là au bon moment Ce sont des canards goldeneye (garrot à œil d’or en français) dont les poussins quittent le nid sans savoir voler et sans espoir d’y retourner. L’événement fait partie du cycle de vie normal de cette espèce. Une fois le nid repéré, le photographe doit surtout être patient. Quelques explications en anglais : http://www.dailymail.co.uk/news/article-2317229/Here-goes-Incredible-photos-baby-birds-flying-nest.html Citer
SACHA16 Posté(e) 27 décembre 2017 Signaler Posté(e) 27 décembre 2017 Erhon fait une partie de cache-cache avec Roger (RG: Rouge-Gorge) et ses copines. Mais j'ai une question qui me turlupine l'esprit, je vois beaucoup moins de mésanges charbonnières que l'année dernière et beaucoup plus de petites bleues qui autrefois étaient rares et très peureuses (ce qui n'est plus le cas cette année). Que les mésanges bleues soient devenues plus courageuses, soit, mais où sont donc passées les mésanges charbonnières? Comme Erhon a coursé les oiseaux dans tout les sens, il a été puni, mais pas trop longtemps car il est vite rentré pour voir son émission préférée avec son copain Bill. Citer
Dragàn Posté(e) 31 décembre 2017 Signaler Posté(e) 31 décembre 2017 salut, j'ai essayé de lui dire que la houpette c'est démodé Citer
fossilo19 Posté(e) 1 janvier 2018 Signaler Posté(e) 1 janvier 2018 Que faire un premier janvier au matin venteux et pluvieux sinon regarder la télévision de la maison? pas de consommation électrique, mais la redevance est payable (en fractionné, avec prélèvement quotidien) en graines de tournesol.... quelques invités de ce matin. ( gros bec, pinsons du nord, rouge gorge, mésange noire, accenteur mouchet, chardonneret) et bien sûr les mésanges charbonnières se succèdent aux caisse du supermarché suspendu, avec les mésanges noires et les bleues (pas en photo ici)... Merle, verdier, moineau domestique, pinson des arbres font aussi partie des visiteurs quotidiens classiques... Citer
gryph58 Posté(e) 1 janvier 2018 Signaler Posté(e) 1 janvier 2018 Belles photos ! La table doit être bonne parce qu'il y a un monde fou chez toi ! Citer
gryph58 Posté(e) 5 janvier 2018 Signaler Posté(e) 5 janvier 2018 Des meuuuuuh à longues cornes et à longs poils rencontrées en balade du côté du mont Beuvray le dernier et le seul jour de beau temps du mois de décembre 2017. Et non il n'y a pas que des charolaises dans la région. Citer
Dragàn Posté(e) 7 janvier 2018 Signaler Posté(e) 7 janvier 2018 salut , une espèce rare livré se matin :) Citer
LANATURE Posté(e) 14 janvier 2018 Signaler Posté(e) 14 janvier 2018 ELLES nous feront toujours rire ou sourires toutes ces Bêtes !! Citer
Dragàn Posté(e) 22 janvier 2018 Signaler Posté(e) 22 janvier 2018 Bien plus intéressant que la télé Citer
Dragàn Posté(e) 24 janvier 2018 Signaler Posté(e) 24 janvier 2018 Bonjou, quelques aigrettes , et cygnes et une mésange bien nourrie :) Citer
gaeldeploeg Posté(e) 24 janvier 2018 Signaler Posté(e) 24 janvier 2018 Le 27 décembre 2017 à 22:31, SACHA16 a dit : Mais j'ai une question qui me turlupine l'esprit, je vois beaucoup moins de mésanges charbonnières que l'année dernière et beaucoup plus de petites bleues qui autrefois étaient rares et très peureuses (ce qui n'est plus le cas cette année). Que les mésanges bleues soient devenues plus courageuses, soit, mais où sont donc passées les mésanges charbonnières? 5e édition du comptage national des oiseaux des jardins les 28 & 29 janvier:https://www.lpo.fr/communiques-de-presse/5e-edition-du-comptage-national-des-oiseaux-des-jardins-les-28-29-janvier https://www.lpo.fr/actualites/les-27-et-28-janvier-2018-grand-week-end-national-de-comptage-des-oiseaux-des-jardins "D’année en année, force est de constater que les oiseaux se font rares dans les jardins…." Histoire d'alimenter les chroniques de la grande extinction de l'Anthropocène Citer
Jordan-moldavite Posté(e) 24 janvier 2018 Signaler Posté(e) 24 janvier 2018 Ha qu'elles sont jolies nos amies les bêtes ;-). Petit gif de l'année dernière venant d'une vidéo. En fait ces 2 magnifiques oiseaux m'on vraiment surpris car il sont tomber juste devant moi (sûrement qu'il se disputé une femelle), alors que j'étais en pause ^^. J'ai eu le temps de sortir mon téléphone pour immortalisé cette scène peu courante. Je voulais savoir de quelle espèce ils sont ? Car j'en avais jamais vu d'aussi beaux surtout en plein centre ville.. Merci d'avance et content de revenir participer au forum :-). Citer
gaeldeploeg Posté(e) 24 janvier 2018 Signaler Posté(e) 24 janvier 2018 il y a 5 minutes, Jordan-moldavite a dit : Je voulais savoir de quelle espèce ils sont ? geai Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.