Lucailloux Posté(e) 11 juin 2016 Signaler Posté(e) 11 juin 2016 On n'a pas vraiment été comme les grands singes actuels, on a un ancêtre commun et c'est un peu différent... Une interview pour briser les idées reçues sur les origines de l'Homme : http://www.sciencesetavenir.fr/archeo-paleo/20120116.OBS8851/98-du-genome-commun-avec-le-chimpanze-et-alors.html J'adore la photo avec le doigt, et bien joué pour le faucon ! Citer
Invité SPATHFLUO Posté(e) 11 juin 2016 Signaler Posté(e) 11 juin 2016 «98 % du génome commun avec le chimpanzé, et alors» ? Disons que les 2% qui manquent au singe pour nous ressembler tout-à-fait, ce sont les gènes de la connerie ! Citer
LANATURE Posté(e) 13 juin 2016 Signaler Posté(e) 13 juin 2016 merci Lucailloux . spathfluo , moi j'ai envie de dire que les 2% restants c'est la perversité , tous les autres vivants nous laissent cette couronne ! Citer
José el Français Posté(e) 13 juin 2016 Signaler Posté(e) 13 juin 2016 Pourquoi cette idée de rabaisser l'Homme, certes pas vraiment exacerbée, néanmoins sous-jacente ? Sans tomber dans le spécisme, bien au contraire, je trouve que nous sommes plus similaires que supérieurs ou inférieurs aux animaux (termes qui restent tout à fait subjectifs). JeF Citer
Invité SPATHFLUO Posté(e) 13 juin 2016 Signaler Posté(e) 13 juin 2016 Tu veux dire que nous sommes plus égaux ? Citer
José el Français Posté(e) 13 juin 2016 Signaler Posté(e) 13 juin 2016 Vaut mieux être plus égaux que moins différents JeF Citer
LANATURE Posté(e) 18 juin 2016 Signaler Posté(e) 18 juin 2016 UNE CHENILLE QUI DONNERA ....... ? ( bravo à celui qui trouvera , moi j'ai pensé à un coléoptère mais sans certitude ) trouvée hier soir sur mon chemin . Elle est énorme . Citer
Invité SPATHFLUO Posté(e) 18 juin 2016 Signaler Posté(e) 18 juin 2016 Chenille de Cossidae... Excellent avec une persillade. Citer
Nodarref Posté(e) 18 juin 2016 Signaler Posté(e) 18 juin 2016 Un papillon je pense , le gâte bois ( cossus cossus ) Citer
Manu34 Posté(e) 18 juin 2016 Signaler Posté(e) 18 juin 2016 +1 Elle peut paraître énorme, mais ce n'est rien par rapport à la chenille du "grand paon de nuit", ou celle encore plus grande du "sphinx à tête de mort". Je dois avoir des photos de ces dernières; dès que je mets la main dessus je les poste si ça vous dit. Citer
Nodarref Posté(e) 18 juin 2016 Signaler Posté(e) 18 juin 2016 Il y a 4 heures, SPATHFLUO a dit : Chenille de Cossidae... Excellent avec une persillade. J'allais poser la question " simple trait d'humour ou entomophagie ? " mais j'ai trouvé la réponse dans ce lien . http://www.natures-paul-keirn.com/article-vous-reprendrez-bien-quelques-chenilles-cher-ami-38031640.html Bon appétit Lanature ! Manu34 , Ça nous dit . Citer
Invité SPATHFLUO Posté(e) 19 juin 2016 Signaler Posté(e) 19 juin 2016 Amusant ! Mais non, une simple coïncidence, pour cette boutade... J'ai toujours su modérer mon appétit pour les insectes. Citer
Kayou Posté(e) 19 juin 2016 Signaler Posté(e) 19 juin 2016 Nous partageons 35% de notre génome avec certaines fleurs, et alors? Rappel de nos origines: le chou et la rose ! D'ailleurs on termine parfois sous forme de légume Citer
Kayou Posté(e) 19 juin 2016 Signaler Posté(e) 19 juin 2016 Nous avons perdu notre queue prehensile ! c'est pas incompréhensible ...mais regrettable quand même ? Queue humaine Queue de l'embryon humain. Les embryons humains possèdent une queue qui fait environ un sixième de leur taille. Pendant le développement de l'embryon en fœtus, la queue se résorbe dans le corps en croissance. Ce développement d'une queue est en fait chez l'homme une structure résiduelle. Dans des cas assez rares un enfant naît porteur d'une « queue molle », qui ne contient aucune vertèbre, mais seulement des vaisseaux sanguins, des muscles, et des nerfs, bien qu'un très petit nombre de cas documentés fassent état de queues contenant du cartilage ou jusqu'à cinq vertèbres. Les techniques modernes permettent aux médecins d'éliminer cette queue à la naissance. La plus longue queue humaine attestée a appartenu à un garçon de douze ans qui vivait dans l'ancienne Indochine française ; elle mesurait 229 millimètres. Un nommé Chandre Oram, né en Inde, est célèbre pour sa queue qui faisait 330 millimètres, mais on pense qu'il ne s'agissait pas d'une vraie queue mais d'un cas de spina bifida. Les humains possèdent un os caudal – le coccyx – fixé au bassin, là où d'autres mammifères ont une queue. Cet os caudal est constitué de vertèbres soudées, quatre habituellement, à l'extrémité de la colonne vertébrale. Il ne dépasse pas à l'extérieur, mais a une fonction anatomique : c'est un point d'attache pour des muscles comme le gluteus maximus. Citer
LANATURE Posté(e) 19 juin 2016 Signaler Posté(e) 19 juin 2016 nodaref a dit :<< Bon appétit Lanature ! >> euh , merci nodaref .... mais j'chui végét en tous les cas les gars , j'aurai jamais pensé que ce fusse un papillon de nuit . Voici un de mes animaux préféré : Citer
Nodarref Posté(e) 20 juin 2016 Signaler Posté(e) 20 juin 2016 Bel animal , presque totalement végétarien . Il lui arrive de manger quelques insectes Citer
gryph58 Posté(e) 25 juin 2016 Signaler Posté(e) 25 juin 2016 A propos de végétarien je me demande si ce n'est pas ce lièvre qui mange les jeunes plants de haricots de mon jardin. Citer
LANATURE Posté(e) 26 juin 2016 Signaler Posté(e) 26 juin 2016 oui effectivement Nodaref , alors en voici encore un , végét ... sans l'être vraiment ( croquettes pour chats ) .... et puis un autre qui confie la gamelle d'un chat avec une pissotière Citer
fifbrindacier Posté(e) 26 juin 2016 Signaler Posté(e) 26 juin 2016 Voilà nos amies les bêtes que l'on peut croiser si l'on va à la chasse au fossile du côté des phosphates algéro-tunisiens. Il y en a des herbivores, des carnivores, des insectivores comme le rouge-gorge de Lanature. Goundi, carnivore Chouette Chevêche, carnivore Un "grand" classique : dromadaire, herbivore Cigogne, carnivore Jrad ; sauterelle sans ailes, herbivore Scorpion, insectivore Citer
fifbrindacier Posté(e) 29 juin 2016 Signaler Posté(e) 29 juin 2016 Je me trompe peut-être mais je pense que c'est un jeune rouge-queue. Citer
pierreux Posté(e) 29 juin 2016 Signaler Posté(e) 29 juin 2016 c'est bien un rouge-queue juvénile Citer
fifbrindacier Posté(e) 2 juillet 2016 Signaler Posté(e) 2 juillet 2016 Je vois bien les cornes mais pas la brume. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.