Nanil Posté(e) 15 août 2023 Signaler Posté(e) 15 août 2023 Il y a 6 heures, Kayou a dit : Et puis il y a les piafs qui essayent de passer à travers les vitres ... mais ne font qu'y laisser des plumes ! Si l'oiseau a réussi à traverser la vitre en y laissant seulement des plumes, ce sont des choses qui arrivent habituellement à des températures frôlant le zéro absolu sous une pression incommensurable... ^^ ... telles une tasse à café et sa coupelle que l'on ne peut inbriquer que dans un tel milieu, uniquement, pour les ressortir du "four", confondues entre elles mais sans aucune modification apparente, comme beaucoup de fossiles, d'ailleurs ou d'ici. Citer
icarealcyon Posté(e) 22 août 2023 Signaler Posté(e) 22 août 2023 Une épeire fasciée ou argiope frelon (Argiope bruennichi) dans les schistes de St Julien du Tournel. Citer
Michel de Champigny Posté(e) 22 août 2023 Signaler Posté(e) 22 août 2023 Sphinx butinant du chèvrefeuille en vol stationnaire à la tombée de la nuit. Ce soir... Citer
STR Posté(e) 27 août 2023 Signaler Posté(e) 27 août 2023 Hier matin, sur le muret de ma terrasse. << Ça alors, une crotte ! >> << Oh ! Pardon ! ... Je vous ai confondu avec ... ... Euh ... Cela n'a pas d'importance ... Bonne journée ... >> Quelqu'un aurait-il un nom à mettre sur cet individu ? Citer
STR Posté(e) 27 août 2023 Signaler Posté(e) 27 août 2023 Merci ! Je viens d'avoir une réponse semblable en utilisant "Google Lens" Je mets ici un lien vers plus de précisions : https://www.myrmecofourmis.fr/La-larve-du-Clytra-et-les-fourmis Citer
fred39 Posté(e) 27 août 2023 Signaler Posté(e) 27 août 2023 Comme la larve de chiropthere, mais terrestre ! Citer
Nanil Posté(e) 27 août 2023 Signaler Posté(e) 27 août 2023 Certains animaux gardent toujours le sourire, malgré la rudesse de ce monde... Citer
STR Posté(e) 6 septembre 2023 Signaler Posté(e) 6 septembre 2023 Nini est passionnée par les émissions animalières. Surtout quand ses héros sont à l'écran ... Citer
Kayou Posté(e) 20 septembre 2023 Signaler Posté(e) 20 septembre 2023 Elles ont passé une nuit de repos, et ce matin elles ont pris l'envol vers le Sud. La plus forte tramontane n'arrive pas à plier aussi bien la cime du cyprès ! Citer
Kayou Posté(e) 20 septembre 2023 Signaler Posté(e) 20 septembre 2023 Heureux qu'elles te plaisent AMEDE. Un autre oiseau, le Crécerelle. Citer
Kayou Posté(e) 20 septembre 2023 Signaler Posté(e) 20 septembre 2023 Aigrette ...... (?) (à pieds jaunes) qui pêche. Citer
le sablais Posté(e) 21 septembre 2023 Signaler Posté(e) 21 septembre 2023 On en voit de plus en plus par chez moi Citer
Manu34 Posté(e) 22 septembre 2023 Signaler Posté(e) 22 septembre 2023 Le 20/09/2023 à 18:07, Kayou a dit : Aigrette ...... (?) (à pieds jaunes) qui pêche. Aigrette garzette, pour être plus précis... Citer
Kayou Posté(e) 22 septembre 2023 Signaler Posté(e) 22 septembre 2023 Oui Manu, garzette. J'ai regardé ce qui peut la différencier de la "neigeuse"... les lores peut être, en dehors de la distribution géographique. Citer
Manu34 Posté(e) 22 septembre 2023 Signaler Posté(e) 22 septembre 2023 Il y a 3 heures, Kayou a dit : les lores peut être, en dehors de la distribution géographique. En gros c'est ça ! Des aigrettes blanches on n'en a que deux dans nos contrées: la Garzette et la grande Aigrette. Cette deuxième est bien plus grande (d'où son nom) le bec est jaune et les pieds noirs... Impossible à confondre. Le héron garde bœufs prête à confusion juste par sa taille qui s'approche de la Garzette, mais clairement il a le bec jaune et les pattes claires. Citer
Michel de Champigny Posté(e) 27 septembre 2023 Signaler Posté(e) 27 septembre 2023 La reine des Aliens (Camilla ?...) Elle apprécie les géraniums. Citer
icarealcyon Posté(e) 15 octobre 2023 Signaler Posté(e) 15 octobre 2023 Mantes, diablotins, tous plus photogéniques les uns que les autres ! En ce début d'automne, on voit en particulier beaucoup de femelles adultes, je trouve. Moi, j'ai pisté la Bête du Gévaudan. Pas vue cette année, mais entendue, et des empreintes observées hier dans les marnes noires sont impressionnantes ! Ici, sur un talus incliné à plus de 70% qu' elle a essayé d'escalader à partir du fond de la ravine. Mais de telles empreintes, il y en avait absolument partout sur ce site assez isolé, où un filet d'eau coule encore ! Elle n'était sans doute pas seule, car des empreintes plus petites suivaient et recoupaient souvent les plus grandes. Les grandes empreintes mesurent 10 à 11 cm de long sur au moins 8 de large, mesures relevées à l'arrache avec mon marteau Eastwing. Mention spéciale pour les empreintes des griffes. Citer
fred39 Posté(e) 15 octobre 2023 Signaler Posté(e) 15 octobre 2023 Point de Leuuuu !!!!Mais des gros toutous assurément Ou la bête du gevaudan 🤔.. Citer
icarealcyon Posté(e) 15 octobre 2023 Signaler Posté(e) 15 octobre 2023 Si c'est du chien c'est du vraiment très gros vu la taille des plus grandes empreintes. Et qui se balade en famille, ce qui n'est pas courant par ici. Perso, j'ai déjà vu un loup pas loin de là il y a quelques années au coucher du soleil. Et à moins d'1 km, il y en a un qui a été photographié près d'un chevreuil tué par une voiture, sur la route, en plein jour. Citer
le sablais Posté(e) 15 octobre 2023 Signaler Posté(e) 15 octobre 2023 Le loup aurait été détecté en Vendée Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.