grenat66 Posté(e) 1 juillet 2022 Signaler Posté(e) 1 juillet 2022 Peut-être pas tout à fait ce qu'ils se sont dit... mais visiblement, ce n'était pas une déclaration amicale ! Citer
Kayou Posté(e) 12 août 2022 Signaler Posté(e) 12 août 2022 Les petites palombes se portent bien, mais restent encore au nid et supportent bien la chaleur! Citer
STR Posté(e) 26 août 2022 Signaler Posté(e) 26 août 2022 Il lui est pourtant formellement interdit de monter sur le canapé ! Mais quand je me suis levé l'autre matin, elle avait l'air si heureuse que je n'ai même pas eu le courage de la réveiller. Citer
icarealcyon Posté(e) 26 août 2022 Signaler Posté(e) 26 août 2022 On peut compter sur un chat pour trouver infailliblement l'endroit le plus confortable du salon ... Ma miss pratique le yoga en plus ! Citer
grenat66 Posté(e) 7 septembre 2022 Signaler Posté(e) 7 septembre 2022 La bête à bon Dieu ? Encore une petite "chinoiserie" Citer
Invité jean francois06 Posté(e) 7 septembre 2022 Signaler Posté(e) 7 septembre 2022 Non loin de Nice, on a le Lac du Broc. En fait c'est une gravière. On voit affleurer la nappe du Var. Cette année, c'est vraiment très bas, -8 metres environ. Dans ce lac , on pratique habituellement la pèche à la carpe (no kill), aux brochets. Cette année, en raison du faible niveau, voici les pécheurs . Opportunistes. Habituellemnt sur ce la il y a maximum trois hérons et 5 aigrettes. Les cormorans sont ceux qui sont d'habitude les plus présents. Citer
Lispach Posté(e) 7 septembre 2022 Signaler Posté(e) 7 septembre 2022 Chouettes photos.Si je puis dire pour des Hérons et autres. Citer
Invité jean francois06 Posté(e) 7 septembre 2022 Signaler Posté(e) 7 septembre 2022 Mince, j'ai oublié les cormorans. Citer
Lispach Posté(e) 8 septembre 2022 Signaler Posté(e) 8 septembre 2022 Et les Canards,beau coup de fusil à faire,je blague(nos amis les bêtes,oups) je ne vais plus à la chasse ,quoique...c'est bon le magret.😎c'est un beau plan d'eau,avec de la diversité . Citer
grenat66 Posté(e) 8 septembre 2022 Signaler Posté(e) 8 septembre 2022 L'endroit parait bien fréquenté, c'est probablement que la table doit être bien fournie ! Une idée du nom de l'oiseau au milieu de la photo (en haut) ? Je pensais au chevalier gambette, mais le plumage ne"colle" pas vraiment... Citer
le sablais Posté(e) 8 septembre 2022 Signaler Posté(e) 8 septembre 2022 le gambette a les pattes rouges On voit mal la taille mais je verrais bien un chevalier guignette Citer
Lispach Posté(e) 8 septembre 2022 Signaler Posté(e) 8 septembre 2022 Ou un Pluvier...Non le plumage ne colle pas Citer
grenat66 Posté(e) 8 septembre 2022 Signaler Posté(e) 8 septembre 2022 Il y a 2 heures, le sablais a dit : je verrais bien un chevalier guignette Merci. Oui, apparemment, là "ça colle" d'après les photos que j'ai trouvées sur le net ! Citer
Manu34 Posté(e) 8 septembre 2022 Signaler Posté(e) 8 septembre 2022 Oui certainement un guignette... Au début ce sujet à été créé pour y mettre les photos de bestioles que l'on croise lors de nos prospections... Mais comme vous le constatez y a pas que! Et c'est bien ainsi! Pour ma part je ne prospecte pas souvent (mais pas souvent du tout). Mais comme certains d'entre vous le savent je travaille en extérieur et je bouge beaucoup de cailloux c'est sûr! Des cailloux que je ne manque pas d'observer de près, des fois que.... Je prospecte à ma façon. Alors de bestioles j'en vois en pagaille! Mais je n'ai pas vraiment le temps d’attraper mon APN pour leur tirer le portrait, faut bien bosser ; et pendant mes pauses je fait quelques clichés. Deux de mes dernières photos: - un rollier d'Europe, pas très farouche juste avant la migration. En en voit beaucoup en ce moment. Et un Thomise Replet "jaune" sur floraison "jaune" of course, d'aneth. Il fait encore chaud, alors on peut en profiter au max. Citer
Invité Sauvage Posté(e) 8 septembre 2022 Signaler Posté(e) 8 septembre 2022 Leptophye ponctuée. Citer
Manu34 Posté(e) 8 septembre 2022 Signaler Posté(e) 8 septembre 2022 il y a une heure, Sauvage a dit : Tettigonia veridissima. Ha non! assurément pas! C'est plutôt un Éphippigère des vignes ( Ephippiger diurnus). Citer
Invité Sauvage Posté(e) 8 septembre 2022 Signaler Posté(e) 8 septembre 2022 il y a 16 minutes, Manu34 a dit : Ha non! assurément pas! C'est plutôt un Éphippigère des vignes ( Ephippiger diurnus) Leptophye ponctuée. Citer
Manu34 Posté(e) 8 septembre 2022 Signaler Posté(e) 8 septembre 2022 il y a 6 minutes, Sauvage a dit : Leptophye ponctuée. Oui là je suis d'accord ! Pas Ephippiger diurnus à bien y regarder comme j'ai trop vite annoncé. Citer
Alexminéral Posté(e) 12 septembre 2022 Signaler Posté(e) 12 septembre 2022 Laissez moi passer ! batch_process.mp4 Citer
Manu34 Posté(e) 12 septembre 2022 Signaler Posté(e) 12 septembre 2022 Futur fossile.... Mais bon, je vais peut-être pas attendre jusque là! Citer
grenat66 Posté(e) 13 septembre 2022 Signaler Posté(e) 13 septembre 2022 Pau'v fourmi ! On appelle ça avoir la poisse... 🤣 Citer
AMEDE Posté(e) 13 septembre 2022 Signaler Posté(e) 13 septembre 2022 Il y a 18 heures, Alexminéral a dit : Laissez moi passer ! batch_process.mp4 J'avais vu ça aussi dans la somme, un plage remplie de bernards-l'hermite, et lendemain quasi plus. Quelqu'un sait à quoi c'est dû ? Reproduction ? Citer
icarealcyon Posté(e) 13 septembre 2022 Signaler Posté(e) 13 septembre 2022 Ou une bourse d''échange de coquilles organisée entre bernards-l'hermite un peu à l'étroit ? Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.