gryph58 Posté(e) 25 juin 2018 Signaler Posté(e) 25 juin 2018 Superbes toutes ces photos et vidéos d'oiseaux ! Grosse surprise ce midi un petit oiseau que je n'avais jamais vu mangeait des graines dans l'herbe devant la fenêtre. Pourtant des oiseaux ici il y en a beaucoup ! Après quelques recherches sur Gogol il semble que ce doit être un Sizerin. Probablement aussi rare d'avoir la chance d'en voir qu'un engoulevent. Citer
icarealcyon Posté(e) 26 juin 2018 Signaler Posté(e) 26 juin 2018 C'est une vraie chance d'arriver à réaliser de bonnes photos quand un tel oiseau se présente au jardin ! Ce magnifique-là est plus probablement une linotte mélodieuse ! Elles aiment les vastes espaces ouverts avec des haies buissonnantes, les landes à genêts ou à buis, et elles se rassemblent le matin et le soir aux points d'eau. Citer
Manu34 Posté(e) 26 juin 2018 Signaler Posté(e) 26 juin 2018 +1 Linotte mélodieuse.... Le sizerin flammé a le bec plus jaune, et n'a pas le dessus des ailes marron comme la linotte (deux astuces faciles pour les différencier) Citer
gryph58 Posté(e) 26 juin 2018 Signaler Posté(e) 26 juin 2018 Le 26/06/2018 à 05:28, icarealcyon a dit : Elles aiment les vastes espaces ouverts avec des haies buissonnantes, les landes à genêts ou à buis, et elles se rassemblent le matin et le soir aux points d'eau. Expand Oui le paysage d'ici c'est tout à fait ça. Le 26/06/2018 à 07:19, Manu34 a dit : Le sizerin flammé a le bec plus jaune, et n'a pas le dessus des ailes marron comme la linotte (deux astuces faciles pour les différencier) Expand La linotte est effectivement plus ressemblante que le sizerin. Un grand merci à vous deux. Citer
Kayou Posté(e) 1 juillet 2018 Signaler Posté(e) 1 juillet 2018 Pas de relâchement en ce début d'été caniculaire, l'heure des grandes vacances n'a pas encore sonné ... les fourmis apprennent à écrire et à compter... pas facile facile, mais ça vient ! Citer
SACHA16 Posté(e) 1 juillet 2018 Signaler Posté(e) 1 juillet 2018 Pas étonnant, certaines de ces fourmis ont la grosse tête ou alors elles ont la version bobcat dans la colonie. Citer
paschy Posté(e) 4 juillet 2018 Signaler Posté(e) 4 juillet 2018 Bonjour, Un Gif "animé" fait par hasard, j'ignorais que mon téléphone possédait cette fonction. Puis nous avons dérangé le chat qui contemplait le couché du soleil. Citer
SACHA16 Posté(e) 4 juillet 2018 Signaler Posté(e) 4 juillet 2018 Beau toutou Paschy, et le chat, c'est celui de chez FeuVert qui est en vacances chez toi? Citer
gryph58 Posté(e) 6 juillet 2018 Signaler Posté(e) 6 juillet 2018 Amis des bêtes bonjour, On connait beaucoup moins bien les papillons de nuit que ceux de jour. Celui ci je ne l'avais encore jamais rencontré. Il était posé sur le volet de la porte du salon. Lorsque je l'ai pris pour le mettre dans la haie il m'a fait caca sur la main avant de faire le mort ! Il est vraiment spécial avec son camouflage très réussi de feuille sèche ! C'est Gastropacha quercifolia ou La FEUILLE MORTE DU CHÊNE https://www.insectes-net.fr/gastropacha/gastropacha2.htm Citer
elasmo Posté(e) 6 juillet 2018 Signaler Posté(e) 6 juillet 2018 Magnifique, on pourrait presque penser à un oiseau !! Citer
SACHA16 Posté(e) 6 juillet 2018 Signaler Posté(e) 6 juillet 2018 Vraiment splendide, jamais vu perso en réel, quel chance tu as eu. Il est très beau et surtout bon comédien, il porte bien son nom celui-là. Citer
icarealcyon Posté(e) 7 juillet 2018 Signaler Posté(e) 7 juillet 2018 Quelle chance de pouvoir observer un pareil champion du mimétisme ! Tes photos sont incroyables ! Citer
pierreux Posté(e) 7 juillet 2018 Signaler Posté(e) 7 juillet 2018 je pense qu'il s'agit de papillon feuille https://fr.wikipedia.org/wiki/Feuille_morte_du_chêne Citer
gryph58 Posté(e) 7 juillet 2018 Signaler Posté(e) 7 juillet 2018 Je vous remercie tous pour vos commentaires, ça me fais plaisir de voir que le partage de mes photos est apprécié. J'ai la chance d'habiter une région avec beaucoup de prés et de forêts et peu de cultures donc peu de traitements chimiques ce qui me permet de voir de nombreux insectes et oiseaux. Oui Pierreux c'est bien Gastropacha quercifolia ou La FEUILLE MORTE DU CHÊNE d'ailleurs sur la seconde page du lien que j'ai posté hier un voit que les oeufs sont aussi étonnants que le papillon. Bravo pour ta vidéo de chevrette Avec quel matériel l'as tu fais ? Mon appareil c'est impossible de le faire bosser de nuit ! Citer
pierreux Posté(e) 7 juillet 2018 Signaler Posté(e) 7 juillet 2018 c'est un appareil photo declenchement automatique de mouvement Citer
SACHA16 Posté(e) 7 juillet 2018 Signaler Posté(e) 7 juillet 2018 Quel dommage qu'elle n'ait pas voulu venir au centre de l'objectif parce qu'elle était très belle cette chevrette. Mais elle reviendra peut être? Citer
antakari Posté(e) 8 juillet 2018 Signaler Posté(e) 8 juillet 2018 impressionnante le mimétisme de la feuille morte du chêne, aussi pour la capture de la chevrette Citer
astharot Posté(e) 8 juillet 2018 Signaler Posté(e) 8 juillet 2018 Photo d'une randonnée en mai a environ 100 metres de moi ... Citer
SACHA16 Posté(e) 8 juillet 2018 Signaler Posté(e) 8 juillet 2018 Bravo Pierreux encore plus fort, Bambi accompagnait maman cette fois. Et bravo aussi à Astharot, cette chevrette prenait vraiment la pose. Citer
astharot Posté(e) 8 juillet 2018 Signaler Posté(e) 8 juillet 2018 Je me suis demandé comme elle ne prenait pas la fuite , si elle etait proche d'une mise a bas ....elle etait couchée Citer
SACHA16 Posté(e) 8 juillet 2018 Signaler Posté(e) 8 juillet 2018 Le 08/07/2018 à 19:17, astharot a dit : Je me suis demandé comme elle ne prenait pas la fuite , si elle etait proche d'une mise a bas ....elle etait couchée Expand Sans doute le vent était-il contre toi et ne t'a pas senti venir. Pour une mise bas, ça me surprendrait au mois de mai, ça me paraît un peu tard, de plus en général elle cherche un gite bien à l'abri des prédateurs. Peut-être une primipare? Citer
Dragàn Posté(e) 12 juillet 2018 Signaler Posté(e) 12 juillet 2018 Bonjour à tous , Deux jolies chenilles et une beezard... Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.