Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente aux enchères de minéraux.
Vente aux enchères de minéraux le 29 novembre à 14h15
Enchères en ligne possible !

Messages recommandés

• 3 semaines après...
Posté(e)

Un lérot qui s'invite chez nous tout les soirs depuis un mois vers 23h30 !! ces horaires sont plus précis que ceux

de la sncf !!

Bon..... je triche un peu, je lui fille à bouffer....

Entre les carottes et les cacahuètes .....Il a choisi ???

Les cacahuètes 

IMG_20180806_002039.jpg

Posté(e)

ce soir c'est la fête du lérot !!!!

Prise il y a quelques minutes (1h15)

Les carottes je laisse tomber et je continue sur les cacahuètes .

Il est quand même vif ! Il ne s'éternise pas et c'est pas facile de prendre une photo nette .

DSC01062.JPG

il est quand ,même mignon avec son masque de raton laveur .

Je me demande s'il ne va pas me ramener toute sa famille parce que 

la cantine semble lui plaire .

Posté(e)

:super:Pas facile de les surprendre ces jolies petites pestes, celui-ci doit être un lointain cousin à Speedy Gonzales.

Vu qu'il avance masqué, qui te dis que tu n'as pas vu défiler le père, la mère et tous les enfants, mais chacun leur tour :rougir:.

Faites péter les cahouettes Lolo et Thalie, prochaine étape: leur mettre une marque de couleur différente à chaque passage :P.

Posté(e)

Il y a un moyen tout bête d'améliorer les cacahuetes si vous n'arrivez pas a en trouver des pas salées: les rincer à l 'eau chaude ou tiède,  ça enlevera déjà pas mal de sel et ce sera bien meilleur pour lui ! Pas pour vous bien sûr ...

Posté(e)
Il y a 16 heures, Christophe B a dit :

elle arrivée là sachant que notre jardin est clos de murs...mystère..

Citation

La grenouille de Lessona chasse généralement à terre la nuit. Elle peut s'éloigner de 500 m de son point d'eau de reproduction

Posté(e)

Merci à  Icarealcyon et Gaël pour les précisions sur "ma" grenouille: 

Il y a 12 heures, icarealcyon a dit :

C'est une petite grenouille verte: Pelophylax lessonae!

Il y a 12 heures, gaeldeploeg a dit :

(j'essaie de mettre des étiquettes aussi sur mes photos....)

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...