SACHA16 Posté(e) 26 juillet 2017 Signaler Posté(e) 26 juillet 2017 Belle photo Paschy et beau toutou (un oeil charmeur et autre inquisiteur). Citer
Rozmador Posté(e) 27 juillet 2017 Signaler Posté(e) 27 juillet 2017 Merci @gaeldeploeg pour l'info :) Et c'est un très beau chien que tu as, @paschy ! Citer
SACHA16 Posté(e) 1 août 2017 Signaler Posté(e) 1 août 2017 Un p'tit coup de main. Qui sont-ils? Surtout la grosse araignée, jolie mais brrrrr. Merci Citer
paschy Posté(e) 1 août 2017 Signaler Posté(e) 1 août 2017 Bonjour SACHA16, jolies photos. Pour ton araignée, c'est surement celle là. https://fr.wikipedia.org/wiki/Argiope_frelon A mon avis inoffensive, certaines années j'en ai plein le jardin. Il m'est déjà arrivé de détruire par inadvertance une toile et d'avoir l'araignée sur moi, ça fait un peu peur mais elle s'enfuit sans chercher à mordre. Citer
Manu34 Posté(e) 1 août 2017 Signaler Posté(e) 1 août 2017 il y a 1 minute, paschy a dit : Bonjour SACHA16, jolies photos. Pour ton araignée, c'est surement celle là. https://fr.wikipedia.org/wiki/Argiope_frelon A mon avis inoffensive, certaines années j'en ai plein le jardin. Il m'est déjà arrivé de détruire par inadvertance une toile et d'avoir l'araignée sur moi, ça fait un peu peur mais elle s'enfuit sans chercher à mordre. L'Argiope Frelon, ou Epeire Frelon (à tort) ça fait vraiment mal d'où son nom de "frelon", mais elle n'est pas du tout agressive... Faut juste éviter de la perturber sinon AIE! Le joli papillon c'est un Machaon, et l'autre je ne l'ai pas encore identifié, mais c'est un papillon de nuit... Citer
paschy Posté(e) 1 août 2017 Signaler Posté(e) 1 août 2017 il y a 2 minutes, Manu34 a dit : ça fait vraiment mal d'où son nom de "frelon" J'aurai parié que ce nom venait de sa couleur . Citer
JLOUI Posté(e) 1 août 2017 Signaler Posté(e) 1 août 2017 il y a 9 minutes, Manu34 a dit : L'Argiope Frelon, ou Epeire Frelon (à tort) ça fait vraiment mal d'où son nom de "frelon", mais elle n'est pas du tout agressive... Faut juste éviter de la perturber sinon AIE! Le joli papillon c'est un Machaon, et l'autre je ne l'ai pas encore identifié, mais c'est un papillon de nuit... Absolument pas ! Le nom vient de sa couleur ... La morsure n'est pas douloureuse. Enfin... ça reste une morsure désagréable mais rien à voir avec une piqûre de frelon (sauf en cas d'allergie). Citer
svante.paabelle Posté(e) 1 août 2017 Signaler Posté(e) 1 août 2017 Poisson bizarre : trouvé sur internet photo, au hasard d'une recherche sur un tout autre sujet : Le Handfish, poisson qui marche sur les mains Brachionichthys hirsutus est un type très rare de lotte de mer Citer
fossilo19 Posté(e) 1 août 2017 Signaler Posté(e) 1 août 2017 Pour les papillons, une 'écaille' et un 'flambé' me semble t il Citer
SACHA16 Posté(e) 1 août 2017 Signaler Posté(e) 1 août 2017 Merci à tous Les papillons sont devenus si rares aujourd'hui que maintenant je les photographie, juste histoire de me souvenir qu'ils ont existé un jour. Pour l'araignée, je reconnais qu'elle est splendide et elle ne semble pas agressive, mais cela dit je n'irai pas l'ennuyer (piqure de frelon ou d'araignée, je ne veux pas être leur cobaye). Citer
Manu34 Posté(e) 1 août 2017 Signaler Posté(e) 1 août 2017 Il y a 2 heures, JLOUI a dit : Absolument pas ! Le nom vient de sa couleur ... La morsure n'est pas douloureuse. Enfin... ça reste une morsure désagréable mais rien à voir avec une piqûre de frelon (sauf en cas d'allergie). Au temps pour moi! Je n'ai jamais été mordu par cette magnifique araignée, et je n'ai rapporté que ce que l'on m'en a dit... il y a une heure, fossilo19 a dit : Pour les papillons, une 'écaille' et un 'flambé' me semble t il Une "écaille" je suis assez d'accord, mais un flambé sûrement pas. Comparez des photos des deux espèces et vous reconnaîtrez le machaon. Citer
fossilo19 Posté(e) 1 août 2017 Signaler Posté(e) 1 août 2017 OK pour le machaon, j'avais vu la teinte pâle d'ensemble [chez moi les machaons ont des teintes jaunes plus vives], sans regarder attentivement les motifs colorés...(et en plus, je n'avais pas vu ta réponse 'machaon', trop de précipitation de ma part...) Citer
SACHA16 Posté(e) 1 août 2017 Signaler Posté(e) 1 août 2017 Il semblerait que ce soit plus un Machaon plutôt qu'un Flambé, http://www.fontainebleau-blog.com/insectes/comment-identifier-2-papillons-porte-queue-foret/ Merci, je ne connaissais pas du tout les Flambés. Citer
MICA87 Posté(e) 3 août 2017 Signaler Posté(e) 3 août 2017 @SACHA16 ! : Farniente aussi !!! Mon vieux pèpère.... 6,5Kg, qui essaye de loger dans un pot de 35cm de diam. !!! Du coup, il fait un peu comme les Gastéropodes, il a le ventre dans les pattes.... !!! Citer
SACHA16 Posté(e) 3 août 2017 Signaler Posté(e) 3 août 2017 Il y a 4 heures, MICA87 a dit : Mon vieux pèpère.... 6,5Kg, qui essaye de loger dans un pot de 35cm de diam. !!! Vieux pépère, vieux pépères qu'il a dit, souple encore le minet et bien au chaud. Et ça môssieu, ça s'appelle la vie de chat oh! Citer
Pablo87 Posté(e) 3 août 2017 Signaler Posté(e) 3 août 2017 Hola lolo et Chantal vi une vie de châteaux Citer
SACHA16 Posté(e) 3 août 2017 Signaler Posté(e) 3 août 2017 Restons avec les matous. J'adore cette petite vidéohttps://www.google.fr/search?q=humain+ouvre+moi+la+porte&ie=utf-8&oe=utf-8&client=firefox-b&gfe_rd=cr&ei=A1SDWbfLDO-J8QfP7I7IBQ Citer
paschy Posté(e) 9 août 2017 Signaler Posté(e) 9 août 2017 Un Martien à bord d'une de mes Météorites !!! A moins que ce soit une bestiole dans un morceau de basalte... Citer
gryph58 Posté(e) 25 août 2017 Signaler Posté(e) 25 août 2017 Oh et il y a toute la famille ! Belles photos Pierreux ! C'est où ? J'ai eu l'occasion d'en voir sur les berges de la Loire entre Iguerande et Pouilly sous Charlieu. Citer
pierreux Posté(e) 25 août 2017 Signaler Posté(e) 25 août 2017 photos prisent dans l'Aisne Picardie rivière de l'oise ils s'immergent partiellement d'ans L'eau Citer
gaeldeploeg Posté(e) 26 août 2017 Signaler Posté(e) 26 août 2017 Il y a 23 heures, pierreux a dit : photos prisent dans l'Aisne Picardie rivière de l'oise http://archives.picardie-nature.org/?action=lecteur&document=755 Citer
LISA Posté(e) 26 août 2017 Signaler Posté(e) 26 août 2017 Le 01/08/2017 à 15:19, SACHA16 a dit : Il semblerait que ce soit plus un Machaon plutôt qu'un Flambé, http://www.fontainebleau-blog.com/insectes/comment-identifier-2-papillons-porte-queue-foret/ Merci, je ne connaissais pas du tout les Flambés. Je reviens sur les papillons: voilà un flambé et un Moro sphinx dans mon buddléia (pas facile à chopper, celui-là car très rapide). Cette année, j'ai eu l'impression d'en avoir plus que les précédentes. J'espère que ce n'est pas une illusion! Citer
SACHA16 Posté(e) 27 août 2017 Signaler Posté(e) 27 août 2017 Le 25/08/2017 à 15:54, pierreux a dit : guêpiers d'Europe Quelle chance d'avoir pu voir et photographier tout ces Guêpiers d'Europe. Ils sont magnifiques. Il y a 13 heures, LISA a dit : Je reviens sur les papillons: voilà un flambé et un Moro sphinx dans mon buddléia (pas facile à chopper, celui-là car très rapide). Cette année, j'ai eu l'impression d'en avoir plus que les précédentes. J'espère que ce n'est pas une illusion! Super photos. Tu as bien de la chance si tu en vois plus que les autres années parce que chez moi, c'est une véritable désolation Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.