gaeldeploeg Posté(e) 20 mars 2017 Signaler Posté(e) 20 mars 2017 Il y a 3 heures, Nodarref a dit : on aurait pu faire une photo mystère . En voila une=> Citer
Kayou Posté(e) 24 mars 2017 Signaler Posté(e) 24 mars 2017 titis des Canaries, La Palma Corbeau tourne pierre (?) pinson bleu Citer
LANATURE Posté(e) 5 avril 2017 Signaler Posté(e) 5 avril 2017 le voleur de poils de chats ( bon la photo n'est pas très top , mais je n'ai que qq secondes , pas plus ) Citer
Kayou Posté(e) 5 avril 2017 Signaler Posté(e) 5 avril 2017 Super, la mésange épilatrice (mais on ne voit pas bien les chats ! ) Ici, un couple de ? scotchés sur la vitre ... va falloir passer un coup d'Ajax après les ébats ! Citer
jojo38 Posté(e) 8 avril 2017 Signaler Posté(e) 8 avril 2017 De retour de cailloux, j'en ai profité pour prendre des photos, Xilocopa Violacea. environ 2,5 cm ou +, bien fatiguée, plus grosse Abeille d'Europe (Abeille Charpentière). Un essai d'envol sans résultat !! Citer
gryph58 Posté(e) 8 avril 2017 Signaler Posté(e) 8 avril 2017 Il y a 2 heures, jojo38 a dit : Avec le détail des ailes et le reflet bleu c'est une super photo ! Citer
Marco Nature Posté(e) 9 avril 2017 Signaler Posté(e) 9 avril 2017 Bonjour superbes toutes ses photos et nature. Ma participation Escargot pédestre Citer
jojo38 Posté(e) 9 avril 2017 Signaler Posté(e) 9 avril 2017 Salut Marco, Tu m'as fait peur, l'escargot pédestre avec la première photo d'un lézard et le deuxième, il t'a à l'oeil c'est un Orvet le serpent? Citer
Marco Nature Posté(e) 9 avril 2017 Signaler Posté(e) 9 avril 2017 Bonsoir José oui un décallage,oui un orvet et un lezard cote a cote,un Geai et plume de Geai,et un rouge queue! Le fameux lézard lui n était pas farouche,j avais le temps de le prendre en photo aisément,bien curieux celui ci Citer
Manu34 Posté(e) 9 avril 2017 Signaler Posté(e) 9 avril 2017 Le lézard de la première photo, il me semble que c'est le dit "lézard catalan". Dans quel coin a été prise la photo? Citer
jojo38 Posté(e) 9 avril 2017 Signaler Posté(e) 9 avril 2017 Il a une belle tête, on dirait qu'il a mis une écharpe pour protéger les oreilles du froid ! C'est où, un zoo? Citer
Marco Nature Posté(e) 10 avril 2017 Signaler Posté(e) 10 avril 2017 Bonjour Manu Le lézard a été pris dans le Val d oise, certainement un jeune car il n était pas trés grand; mais je pense que c est un lezard des murailles; voila! Citer
Manu34 Posté(e) 10 avril 2017 Signaler Posté(e) 10 avril 2017 Il y a 10 heures, Marco Nature a dit : Bonjour Manu Le lézard a été pris dans le Val d oise, certainement un jeune car il n était pas trés grand; mais je pense que c est un lezard des murailles; voila! T'as raison! Après avoir bien regardé ta première photo (surtout le nombre d'écailles temporales) j'ai opté pour le lézard des murailles. De toute façon je doute fort qu'on trouve un lézard catalan dans le Val d' Oise, d' où ma question.... Citer
Gratophil Posté(e) 11 avril 2017 Signaler Posté(e) 11 avril 2017 Bonsoir, On fait parfois des curieuses rencontres en carrière: Bonne soirée Philippe Citer
antakari Posté(e) 11 avril 2017 Signaler Posté(e) 11 avril 2017 ouille, une belle mémère..... nous c'est un hibou que nous avons dérangé hier en ballade; en passant sous son arbre. pas content d’être réveillé ... Citer
gryph58 Posté(e) 12 avril 2017 Signaler Posté(e) 12 avril 2017 Une couleuvre, un hibou sympas vos photos ! Moi aussi j'ai fait de curieuses rencontres ! Le lézard vert est commun mais ce qui ne l'est pas c'est cet insecte d'environ 4 cm que je n'avais jamais vu. Je n'ai pas identifié ce truc non plus. Lui fait dans les 3 cm. Citer
Gratophil Posté(e) 12 avril 2017 Signaler Posté(e) 12 avril 2017 Très chouette l'insecte Chantal Une sorte de Scarabée ? Sur mes photos, il ne s'agit pas d'une couleuvre mais d'une vipère, prise en photo dans la carrière de Saint Pierre Montlimart Bonne soirée Philippe Citer
Manu34 Posté(e) 12 avril 2017 Signaler Posté(e) 12 avril 2017 il y a 58 minutes, Gratophil a dit : Sur mes photos, il ne s'agit pas d'une couleuvre mais d'une vipère, prise en photo dans la carrière de Saint Pierre Montlimart Ha non ! Pas vipère!! Regarde donc de plus près sa pupille... Pour comparaison Citer
Gratophil Posté(e) 12 avril 2017 Signaler Posté(e) 12 avril 2017 Bonsoir, Ok, je n'ai pas été aussi près pour lui caresser la tête ! Bonne soirée Philippe Citer
Manu34 Posté(e) 12 avril 2017 Signaler Posté(e) 12 avril 2017 Un truc pour repérer une vipère sans la regarder dans le blanc des yeux (qu'elle n'a pas d'ailleurs , le "blanc"...). Tu regarde sa queue! (c'est moins dangereux ) Chez les vipères elle s'affine rapidement sur la fin, ce qui n'est pas le cas chez les couleuvres. Citer
Marco Nature Posté(e) 13 avril 2017 Signaler Posté(e) 13 avril 2017 Bonjour Gryph58 joli lézard,ton insecte est un coléoptere qui ne vole pas. Méloidae..plusieurs sortes,ressemble a Meloe proscarabaeus,bleu noiratre! sinon voir Meloe variegatus et encore Meloe violaceus cette derniere l ai trouvé l année derniere j ai oublié,pour l insecte voir du coté des Ichneumonoidea Citer
gryph58 Posté(e) 13 avril 2017 Signaler Posté(e) 13 avril 2017 Super, merci Marco c'est bien ça pour les deux. T'es champion sur les insectes ! jolies tes photos de la méloé parce que si ça ne vole ça cours vite. Moi j'ai eu du mal a faire des photos nettes. Citer
Marco Nature Posté(e) 14 avril 2017 Signaler Posté(e) 14 avril 2017 Bonjour Merci,simple amateur sans fioritures,pourquoi mon pseudo. oui tu as raison ça court vite, mais j ai eu la chance de rencontré cette bonne bete en sous bois éclairé,il y en avait de partout,j ai pris celui qui ne courrait pasfacile non! A+ Marco Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.