LANATURE Posté(e) 2 juillet 2016 Signaler Posté(e) 2 juillet 2016 complètement raison fifibrindacier , en fait j'écris souvent spontanément ce qui me passe par la tête , et là je pensais à "gorilles dans la brume" ....( pas de rapport ? je sais ! ) Citer
Nodarref Posté(e) 3 juillet 2016 Signaler Posté(e) 3 juillet 2016 Probablement parce qu'ils n'ont pas conscience d'être au milieu d'un chemin humain . Tu fais de l'anthropomorphisme comme pour les gorilles . C'est un peu notre tendance à tous . Citer
Invité SPATHFLUO Posté(e) 3 juillet 2016 Signaler Posté(e) 3 juillet 2016 ... c'est aussi pour cela que nombre de petits animaux payent un lourd tribut à l'automobile ! Ils viennent chercher la nuit la chaleur du bitume des routes, et finissent écrasés. Citer
LANATURE Posté(e) 3 juillet 2016 Signaler Posté(e) 3 juillet 2016 oui Nodarref et spathfluo c'est valable aussi votre théorie , mais je suis animiste ... les chenilles ( tout comme les crapauds , les grenouilles etc etc ) se logent normalement sous les feuilles , dans les milieux humides et protégés , donc ... tenez , encore deux . Leur bouille est craquante : Citer
José el Français Posté(e) 3 juillet 2016 Signaler Posté(e) 3 juillet 2016 Superbes sculptures de visages humains du paléolithique JeF Citer
Nodarref Posté(e) 4 juillet 2016 Signaler Posté(e) 4 juillet 2016 Lui , c'est la chaleur des plages qu'il recherche et il ne risque pas de finir écraser . Chien de garde sous les tropiques , un bon job . Citer
LANATURE Posté(e) 4 juillet 2016 Signaler Posté(e) 4 juillet 2016 josé el français : superbes chenilles "naturelles" nodaref : Citer
gaeldeploeg Posté(e) 4 juillet 2016 Signaler Posté(e) 4 juillet 2016 Un lièvre! Dans ce qu'il reste des champs. Une bagarre de lièvres. Un blaireau! Et... Citer
LANATURE Posté(e) 6 juillet 2016 Signaler Posté(e) 6 juillet 2016 euh , gaeldeploeg : y'a que du lièvre dans tes belles photos sympas ? Citer
LANATURE Posté(e) 12 juillet 2016 Signaler Posté(e) 12 juillet 2016 des foetus d'animaux dans le ventre de leur maman . trop tendre !trop beau ! Citer
Lucailloux Posté(e) 13 juillet 2016 Signaler Posté(e) 13 juillet 2016 Oh le cheval on dirait un croisement entre Sophie la girafe en version albinos et une tête de diplodocus. Citer
LANATURE Posté(e) 21 juillet 2016 Signaler Posté(e) 21 juillet 2016 surprise de ce dimanche am ,en bord de chemin , sur l'herbe séchée . Y'en a vraiment qui font la sieste n'importe où !!! . Auraient pu être écrasés par inadvertance , ou bien être croqués par mes "monstres " ... Trop mignons ces campagnolles : Citer
gaeldeploeg Posté(e) 21 juillet 2016 Signaler Posté(e) 21 juillet 2016 Iberodorcadion. Je pence?! Citer
gaeldeploeg Posté(e) 21 juillet 2016 Signaler Posté(e) 21 juillet 2016 Ben heu! Merci mais,,,Bon Ma bestiole du jour dans la cours intérieure. Une couleuvre à collier qui n'a pas froid aux yeux! mais quand elle a comprise que je ne fessais pas parti du mobilier... Citer
LANATURE Posté(e) 28 juillet 2016 Signaler Posté(e) 28 juillet 2016 Une couleuvre , hum ça mord dure ! .... Après sophie la girafe (selon lucailloux ) , voici dumbo l'elephanteau ( photo courtesyof , alexi tikhonov - un bb mammouth de sibérie ) Et une libellule qui ne veut pas partir de chez moi ... Citer
dorian. Posté(e) 30 juillet 2016 Signaler Posté(e) 30 juillet 2016 Calopteryx splendens, de son p'tit nom, et c'est un mâle Citer
gaeldeploeg Posté(e) 30 juillet 2016 Signaler Posté(e) 30 juillet 2016 et il a l'aile antérieure gauche salement abimé! Citer
Tiktaalik Posté(e) 1 août 2016 Signaler Posté(e) 1 août 2016 Salut, ce n'est pas Calopteryx splendens mais Calopteryx virgo ssp meridionalis (cf. la tâche des ailes qui atteint l'extrémité de l'aile et dépasse largement le nodus (= en gros la moitié de l'aile) ). La bête postée avant n'est pas un Iberodorcadion (mais bien un Cerambycidae quand même ) mais un Morimus asper. Pas si courante la bête, jamais vue encore ^^ Les Iberodorcadion se trouvent quasiment tous dans la péninsule ibérique, sauf fuliginator où il 'est connu que d'une station avec certitude (donnée récente) Citer
fifbrindacier Posté(e) 3 août 2016 Signaler Posté(e) 3 août 2016 Citation Citation Elanus caeruleus Ardea cinerea Bubulcus ibis Colvert Canards et Vaneaux huppés Mouettes Chenille de Noctua Sphinx colibri Papillon et Libellule Citer
LANATURE Posté(e) 4 août 2016 Signaler Posté(e) 4 août 2016 tiktaalik a dit : La bête postée avant n'est pas un Iberodorcadion la Bête avant la libellule bleue ou après la libellule bleue ? ci-dessous , ce ne sont pas des amis , mais très collantes aussi . Certaines ont la taille d'une tête d'épingle ( parmi les plus petites épingles !) . Quasi invisibles . Pas de panique . Je me fais mordre presque tous les jours , depuis des années . Une seule fois , une petite boursouflure inflammatoire douteuse s'en est suivie . Cure de charbon végétal sur-activée associée à argile verte + cure de fluvernal ( vermifuge ) ... et le tour est joué . Citer
spook Posté(e) 4 août 2016 Signaler Posté(e) 4 août 2016 Il y a 4 heures, LANATURE a dit : tiktaalik a dit : La bête postée avant n'est pas un Iberodorcadion la Bête avant la libellule bleue ou après la libellule bleue ? ci-dessous , ce ne sont pas des amis , mais très collantes aussi . Certaines ont la taille d'une tête d'épingle ( parmi les plus petites épingles !) . Quasi invisibles . Pas de panique . Je me fais mordre presque tous les jours , depuis des années . Une seule fois , une petite boursouflure inflammatoire douteuse s'en est suivie . Cure de charbon végétal sur-activée associée à argile verte + cure de fluvernal ( vermifuge ) ... et le tour est joué . Gaffe quand même, il ne faut pas prendre ces morsures à la légère. La maladie de Lyme n'est pas si facile à identifier. Dans environ 50% des cas la maladie n'est pas visible à l'oeil nu ( érythème). Et surtout, ne tentez jamais d'endormir la tique avant de l'enlever. Il y a risque de régurgitation et donc risque accru de contamination. La bise Citer
fifbrindacier Posté(e) 4 août 2016 Signaler Posté(e) 4 août 2016 Il y a 13 heures, LANATURE a dit : tiktaalik a dit : La bête postée avant n'est pas un Iberodorcadion la Bête avant la libellule bleue ou après la libellule bleue ? ci-dessous , ce ne sont pas des amis , mais très collantes aussi . Certaines ont la taille d'une tête d'épingle ( parmi les plus petites épingles !) . Quasi invisibles . Pas de panique . Je me fais mordre presque tous les jours , depuis des années . Une seule fois , une petite boursouflure inflammatoire douteuse s'en est suivie . Cure de charbon végétal sur-activée associée à argile verte + cure de fluvernal ( vermifuge ) ... et le tour est joué . Tu te fais mordre presque tous les jours, une "cure de charbon végétal sur-activé associé à argile verte + cure de fluvernal... et le tour est joué ! Ouah, t'as pas peur toi ! J'espère que tu n'auras jamais la maladie de Lyme, parce que ça, ce n'est sûrement pas du charbon de l'argile et du vermifuge qui vont t'en protéger ! J'ai une amie qui a été piquée, elle a retiré la tique et n'a pas eu d'inflammation (en tant qu'infirmière, elle savait qu'elle devait surveiller ça, mais elle n'a absolument rien vu). Dans les semaines et les mois qui ont suivi, elle a commencé à avoir des douleurs neurologiques et des migraines. Elles sont devenues de plus en plus fortes jusqu'à devenir affreusement insupportables. Elle a commencé à avoir des paralysies. À moins de cinquante ans, elle a été obligée d'arrêter son travail pour invalidité. Son salaire est passé de près de 2500 à 670 euros par mois. Elle a dû aussi arrêter de conduire. Sa vie est devenu un enfer. Ne prends surtout pas ça à la légère, parceque c'est vraiment dommage de se retrouver impotent à cause d'une piqûre de tique mal soignée. Citer
fifbrindacier Posté(e) 4 août 2016 Signaler Posté(e) 4 août 2016 Il y a 4 heures, LANATURE a dit : tiktaalik a dit : La bête postée avant n'est pas un Iberodorcadion la Bête avant la libellule bleue ou après la libellule bleue ? C'est de ça qu'il s'agit, Morimus asper : Le 21 juillet 2016 à 19:39, LANATURE a dit : Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.