fossilo19 Posté(e) 7 avril 2015 Signaler Posté(e) 7 avril 2015 ???sans garantie, coccinelle à 2 points (Adalie), ou bien coccinelle asiatique ??? attends d'autres avis .... Citer
gryph58 Posté(e) 8 avril 2015 Signaler Posté(e) 8 avril 2015 Bonjour, merci pour ces pistes. J'ai lu que parfois les jeunes coccinelles n'ont pas de point (les points apparaissent après) mais aucune avec ces traits. Malgré quelques recherches je n'ai rien trouvé de semblable même pour les asiatiques. Citer
zébulon Posté(e) 9 avril 2015 Signaler Posté(e) 9 avril 2015 elle a été repeinte ! souvent les cocc ont été customisées, enfin quand on voyait pas mal de coccinelles sur les routes ! bon, d'accord je suis bonne journée quand même ! Citer
Invité SPATHFLUO Posté(e) 9 avril 2015 Signaler Posté(e) 9 avril 2015 Un peu d'humour ne nuit pas ! Et si c'était (malheureusement) une invasive asiatique ? Citer
gryph58 Posté(e) 9 avril 2015 Signaler Posté(e) 9 avril 2015 Un peu d'humour ne nuit pas! Oh oui ça on en manque parfois souvent! C'est tout a fait possible que ce ne soit pas une coccinelle de la région car elle était sur un cerisier qu'on venait d'acheter chez un horticulteur. Citer
fluopathe Posté(e) 9 avril 2015 Signaler Posté(e) 9 avril 2015 cerisier du japon ? sinon un point bridé donne un trait ! mdr d'après un apiculteur chez qui je me fournis, il parait qu'il y a des coccinelles asiatiques particulièrement voraces de pucerons, si bien que la production de miel de sapin (voges) a chuté de manière importante, les abeilles ne trouvant plus de pucerons Citer
le sablais Posté(e) 9 avril 2015 Signaler Posté(e) 9 avril 2015 C'est bien une coccinelle asiatique Citer
amph Posté(e) 11 avril 2015 Signaler Posté(e) 11 avril 2015 je vous présente mes deux torpilles. deux poissons rouges (enfin bon un plutôt blanc que rouge) qui vont sur leurs 2 ans. Citer
amph Posté(e) 11 avril 2015 Signaler Posté(e) 11 avril 2015 et leur deux copains (ou copines). Un Neritina paralella zebra et un Neritina turrita, deux gastéropodes d'eau douce (infatigables mangeurs d'algues). Citer
Kayou Posté(e) 5 mai 2015 Signaler Posté(e) 5 mai 2015 Heureusement ça ne s'attache pas autant que les m....... ! Citer
gryph58 Posté(e) 17 mai 2015 Signaler Posté(e) 17 mai 2015 Encore une coccinelle pas courante. Vue au bord du lac de Saint Agnan. Citer
jack burton Posté(e) 2 juin 2015 Signaler Posté(e) 2 juin 2015 Bonjour, Camargue, aux environs des Stes MARIES de la MER, 12 mai 2015... Citer
LALEX Posté(e) 2 juin 2015 Signaler Posté(e) 2 juin 2015 (mimétisme) d'un papillon sur une pierre. comment connait-il sa couleur pour savoir qu'il peut se fondre dans cette environnement? Citer
Lucailloux Posté(e) 2 juin 2015 Signaler Posté(e) 2 juin 2015 On dirait un mica ! Il l'a pas vraiment choisie sa couleur, c'est génétique Citer
jack burton Posté(e) 23 juin 2015 Signaler Posté(e) 23 juin 2015 Balearica Regulcrum (Grue royale) Avant l'attaque ! V.B. Citer
Kayou Posté(e) 27 juin 2015 Signaler Posté(e) 27 juin 2015 En ce moment c'est de la folie sur le magnolia, dans les fleurs les abeilles paraissent ivres, on dirait un pub irlandais juste avant l'heure de fermeture. Citer
jack burton Posté(e) 27 juin 2015 Signaler Posté(e) 27 juin 2015 couple de pigeon ramier sur cerisier sauvage (Columba Palumbus) V.B. Citer
phguaz Posté(e) 28 juin 2015 Signaler Posté(e) 28 juin 2015 bonjour, un scarabée Gallois .lui aussi il ramasse des cailloux ! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.