Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2025, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 25>29 juin 2025

Principaux sujets de Géoforum.


Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 29 et 30 mars

Messages recommandés

Posté(e)

Je n'ai pas fait de photo mais j'ai vu aujourd'hui pour la première fois de l'année le sonneur à ventre jaune dans son mini bassin favori, à côté des plantes carnivores. c'est un retour printannier toujours apprécié! (je vous rassure , les plantes carnivores qui sont aussi sorties de leur torpeur hivernale ne lui font aucun mal, elles se contentent d'insectes)

Edit. le 2 avril,

voila les photos de la bête (un 'jeune', nouveau de l'an dernier, on peut les identifier à leurs taches, variables d'un individu à l'autre)

post-3189-0-30704000-1396437181_thumb.jp

post-3189-0-99751700-1396437199_thumb.jp

  • 4 semaines après...
  • 2 semaines après...
  • 1 mois après...
Posté(e)

Bonjour,

héron pique-boeuf?

Assez certainement, oui.

Son nom le plus courant est "héron garde-bœuf". Mais il est localement appelé simplement aigrette ou aigrette garde (pique)-bœuf.

La photo a été prise où?

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...