benevolus Posté(e) 9 septembre 2007 Signaler Posté(e) 9 septembre 2007 Tiens un Chamois Cristallier. on a du mal à se rendre compte sur les photos mais c'est une mère bouquetin et son petit Citer
1GM Posté(e) 9 septembre 2007 Signaler Posté(e) 9 septembre 2007 bon, alors un Bouquetin Cristallier. Mais comme tous les animaux de ce genre, ils trichent, ils sont équipés 4x4. ( 4 pattes motrices ) Ca facilite énormément le déplacement sur les vires et autres barres rocheuses. ( sans compter les sabots qui permettent de gratonner sans problème... ) Citer
rives_3 Posté(e) 9 septembre 2007 Signaler Posté(e) 9 septembre 2007 Je sens comme un brin de jalousie devant certains qui sont avantagés par la nature... :coucou!: Ok, je sors sur la pointe des sabots... pardon pieds... Eric Citer
cantalou Posté(e) 19 septembre 2007 Signaler Posté(e) 19 septembre 2007 comme je sais qu'il y a des connaisseurs en araignées peut etre pourrait on connaitre l'identité de ce couple??? Citer
orthopyrox Posté(e) 19 septembre 2007 Signaler Posté(e) 19 septembre 2007 voilà un lezard d'Ouarzazate , c'est tout pour aujourd'hui Amicalement Citer
rives_3 Posté(e) 19 septembre 2007 Signaler Posté(e) 19 septembre 2007 Belle photo orthopyrox J'ai découvert ici les caméléons, les geckos... pour les lézards, j'en ai vu un de vert, énorme, qui m'a rappellé ceux qu'on trouve dans le sud de la France... Eric Citer
le sablais Posté(e) 21 septembre 2007 Signaler Posté(e) 21 septembre 2007 Rencontrée le long du ruisseau de Vaux à Montgesoye près d'Ornans Salamandre commune (Salamandra salamandra) ; Jeune specimen ; Vit surtout dans les zones boisées, humides (mousses, fougères, buissons humides, souches d'arbres, rocailles). Presque toujours terrestre mais rarement très loin de l'eau ; souvent cachée le jour ; se déplace et se nourrit la nuit. Sa couleur vive la signale comme étant nocive pour les prédateurs (aposématisme) ; de fait sa peau secrète (comme beaucoup d'Amphibiens) une sécrétion abondante et nocive qui irrite la bouche et les yeux des prédateurs) Au Moyen Âge et à la Renaissance, on croyait les salamandres capables de vivre dans le feu. Elles avaient souvent élu domicile dans les bûches de bois et en sortaient précipitemment quand on allumait la cheminée. Ce don « surnaturel » faisait de la salamandre un animal extraordinaire, ce qui lui a valut de figurer sur les armoiries du roi François Ier. le sablais Citer
sixpics Posté(e) 22 septembre 2007 Signaler Posté(e) 22 septembre 2007 Belle photo orthopyrox J'ai découvert ici les caméléons, les geckos... pour les lézards, j'en ai vu un de vert, énorme, qui m'a rappellé ceux qu'on trouve dans le sud de la France... Eric salut! Que ce soit en midi-pyrenées, languedoc-rousillon, et même dans le département des landes, on rencontre, mais rarement, des lezards ocellés qui peuvent atteindre une taille d'environ 75 cm, voir jusqu'à 85. J'en ai élevés pendant quelques années ( les reptiles sont ma grande passion itou ) et ils peuvent trés bien s'apprivoiser. Sinon on rencontre réguliérement les lézards verts qui peuvent atteindre environ 40cm pour les mâles. J'en avais deux pendant 12 ans qui ont atteint la taille de 43 cm, record dans le genre! Malheureusement on en voit de moins en moins.......due à la connerie humaine.... Voilà pour une petite information succinte........Bye! Citer
benevolus Posté(e) 22 septembre 2007 Signaler Posté(e) 22 septembre 2007 "t'as de beaux yeux !" je ne peu pas vous donner le nom du papillon correspondant car c'est une chenille qui a été photographiée au Népal et je n'ai pas de doc sur les insectes de cette région Citer
Orlean Posté(e) 22 septembre 2007 Signaler Posté(e) 22 septembre 2007 la nature est hallucinante Citer
rives_3 Posté(e) 22 septembre 2007 Signaler Posté(e) 22 septembre 2007 Merci Sixpics pour ce petit plus d'infos Belle passion que celle des lézards... Heureusement que tu ne t'es pas mis au warrant de Komodo Eric Citer
Esteban Posté(e) 27 septembre 2007 Signaler Posté(e) 27 septembre 2007 Une chenille Cyclope que mon fils a trouvé. Citer
Esteban Posté(e) 27 septembre 2007 Signaler Posté(e) 27 septembre 2007 Un Pic Flamboyant blessé :coucou!: Citer
crussoliceras Posté(e) 28 septembre 2007 Signaler Posté(e) 28 septembre 2007 Tu est sur que c'est un pic ? car vu les plumes du ventre on dirai plutot une grive ! A+ Citer
1frangin Posté(e) 28 septembre 2007 Signaler Posté(e) 28 septembre 2007 oui mais c'est au quebec !!! c'est exotique pour nous europeens ............ Citer
le sablais Posté(e) 28 septembre 2007 Signaler Posté(e) 28 septembre 2007 C'est bien un pic, pas de doute le sablais Citer
crussoliceras Posté(e) 28 septembre 2007 Signaler Posté(e) 28 septembre 2007 Ok ,pour le pic Québéquois A+ Citer
Esteban Posté(e) 28 septembre 2007 Signaler Posté(e) 28 septembre 2007 Le Pic a le bec un peu plus long et du rouge sur la tête Citer
le sablais Posté(e) 2 octobre 2007 Signaler Posté(e) 2 octobre 2007 Classique dans les grottes, mines... une petite chauve-souris. Pipistrelle sans doute mais chut!!! elle dort Le sablais Citer
benevolus Posté(e) 3 octobre 2007 Signaler Posté(e) 3 octobre 2007 Ils nous ont accompagné ou plutot on les a suivi tantot dessus tantot à coté pendant 21 jours de Tamanrasset à Djanet. Beaucoup de cailloux et de sable mais très peu de cristaux (manque de temps !) Citer
debey Posté(e) 3 octobre 2007 Signaler Posté(e) 3 octobre 2007 le pic ... blessé comment? tu as pu le sauver ?? Citer
Esteban Posté(e) 3 octobre 2007 Signaler Posté(e) 3 octobre 2007 Surement attaqué par un animal, il saignait beaucoup. On l'a remis dans un sous bois Citer
le sablais Posté(e) 3 octobre 2007 Signaler Posté(e) 3 octobre 2007 Et un petit rat d'eau transportant des herbes aquatiques vers son abri Pris dans la Loue près d'Ornans le sablais Citer
le sablais Posté(e) 3 octobre 2007 Signaler Posté(e) 3 octobre 2007 Non pas ragondin ; çà je connais (en Vendée on en est infesté) ; c'est simplement un rat d'eau (genre Arvicola ) le sablais Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.