Augustin Posté(e) 3 juin 2011 Signaler Posté(e) 3 juin 2011 Ouais là on voit bien que t'as fini de rigoler, Charles! Du beau boulot! Chapeau! Citer
cathycat07 Posté(e) 3 juin 2011 Signaler Posté(e) 3 juin 2011 Belles photos Barytine. Je pense, ordre (hyménoptère) une abeille commune, (lépidoptère) un mélité du plantain et (coléoptère) un bupreste. pour la famille, il faudrait affiner, je m'y intéresse que depuis peu, donc si il y a erreur ci-dessus, je prends avec plaisir la leçon. voici un peu de douceur dans cette agitation. Citer
barytine83 Posté(e) 3 juin 2011 Signaler Posté(e) 3 juin 2011 Ouais là on voit bien que t'as fini de rigoler, Charles! Du beau boulot! Chapeau! Merci Augustin, Je m'intéresse à la photo d'insectes depuis peu et j'ai très vite de bons réslutats. Belles photos Barytine. Je pense, ordre (hyménoptère) une abeille commune, (lépidoptère) un mélité du plantain et (coléoptère) un bupreste. pour la famille, il faudrait affiner, je m'y intéresse que depuis peu, donc si il y a erreur ci-dessus, je prends avec plaisir la leçon. voici un peu de douceur dans cette agitation. Merci Cathy Citer
cathycat07 Posté(e) 3 juin 2011 Signaler Posté(e) 3 juin 2011 Pierreux tes jolies photos d'oiseaux, m'amène à me promener sur le net afin d'essayer de reconnaître ceux que je vois. Pas facile, mais pour cette raison intéressant. Suis quand même pas trop nul, je fais la différence entre le moineau et le vautour Citer
pierreux Posté(e) 3 juin 2011 Signaler Posté(e) 3 juin 2011 Pierreux tes jolies photos d'oiseaux, m'amène à me promener sur le net afin d'essayer de reconnaître ceux que je vois. Pas facile, mais pour cette raison intéressant. Suis quand même pas trop nul, je fais la différence entre le moineau et le vautour un autre piaf??????? Citer
Invité SPATHFLUO Posté(e) 6 juin 2011 Signaler Posté(e) 6 juin 2011 [quote name='cathycat07' Suis quand même pas trop nulle, je fais la différence entre le moineau et le vautour Le moineau est plus petit... Ce fil est un pur régal... que ce soit le merle de Pierreux, la rose de Cathy ou les dernières de Charles... Citer
barytine83 Posté(e) 6 juin 2011 Signaler Posté(e) 6 juin 2011 Le moineau est plus petit... Ce fil est un pur régal... que ce soit le merle de Pierreux, la rose de Cathy ou les dernières de Charles... Merci Michel, puique tu aimes, en voilà encore. Citer
titi250248 Posté(e) 6 juin 2011 Signaler Posté(e) 6 juin 2011 Superbes photos Charles . Tu es vraiment au top Alain Citer
barytine83 Posté(e) 6 juin 2011 Signaler Posté(e) 6 juin 2011 Ben alors j'en remets une couche. Citer
Invité SPATHFLUO Posté(e) 6 juin 2011 Signaler Posté(e) 6 juin 2011 Charles, t'es trop bon ! L'harmonie des couleurs... Pis la mouche, trop top ! 20/20 Citer
barytine83 Posté(e) 6 juin 2011 Signaler Posté(e) 6 juin 2011 Charles, t'es trop bon ! L'harmonie des couleurs... Pis la mouche, trop top ! 20/20 Ah merde, tu as reconnu la mouche. Et oui, c'est elle Zobi la mouche. Citer
cathycat07 Posté(e) 6 juin 2011 Signaler Posté(e) 6 juin 2011 Comme le dit si bien Michel, ce fil est un pur régal et nous nous délectons des photos de Charles. Citer
Invité SPATHFLUO Posté(e) 6 juin 2011 Signaler Posté(e) 6 juin 2011 Allez, pour participer, même si la qualité n'est pas là... Hier, dans une galerie noyée du Beaujolais. Citer
barytine83 Posté(e) 6 juin 2011 Signaler Posté(e) 6 juin 2011 Je vois que Cathy se régale, Michel aussi, alors une autre couche. Citer
Invité SPATHFLUO Posté(e) 6 juin 2011 Signaler Posté(e) 6 juin 2011 C'est toujours ton bridge, ou un autre appareil ? Citer
cathycat07 Posté(e) 6 juin 2011 Signaler Posté(e) 6 juin 2011 Michel, ton araignée cavernicole porte le nom charmant de meta ménardi. J'en ai jamais vue ni même un autre insecte vivant dans une grotte. infos pris sur le net. Citer
barytine83 Posté(e) 6 juin 2011 Signaler Posté(e) 6 juin 2011 C'est toujours ton bridge, ou un autre appareil ? Michel, je n'ai pas changé d'appareil, je travaille toujours avec mon bridge Panasonic - Lumix FZ8 sur lequel j'adapte ma bonnette DCR 250. Ensuite, il faut être patient et éviter de trembler. Pour exemple, ce week-end, j'étais à la bourse de Pierrevert et en deux jours j'ai fait 350 photos. Après, il faut que je trie afin de ne garder que les meilleures, au final il devrait en rester une cinquantaine de bonnes. Citer
Kayou Posté(e) 6 juin 2011 Signaler Posté(e) 6 juin 2011 L'entomologiste Varois serait sur le point d'être identifié par la société des mouches et abeilles réunies..! Citer
Invité SPATHFLUO Posté(e) 6 juin 2011 Signaler Posté(e) 6 juin 2011 Michel, ton araignée cavernicole porte le nom charmant de meta ménardi. J'en ai jamais vue ni même un autre insecte vivant dans une grotte. infos pris sur le net. Cathy : Sacrée Meta ! Je suis content de pouvoir la nommer. Et ça me donne une idée : Un fil des différentes bestioles rencontrées en galerie... Il faut que j'y pense. Claude : Ta photo illustre parfaitement les erreurs à ne pas commettre lors d'un prise de vue : Tremblote, mauvaise estimation des distances, lumière insuffisante, etc. Du coup, ton bourdon est flou ! Je suis sur que Charles aurait fait mieux ! Citer
barytine83 Posté(e) 6 juin 2011 Signaler Posté(e) 6 juin 2011 Cathy : Sacrée Meta ! Je suis content de pouvoir la nommer. Et ça me donne une idée : Un fil des différentes bestioles rencontrées en galerie... Il faut que j'y pense. Claude : Ta photo illustre parfaitement les erreurs à ne pas commettre lors d'un prise de vue : Tremblote, mauvaise estimation des distances, lumière insuffisante, etc. Du coup, ton bourdon est flou ! Je suis sur que Charles aurait fait mieux ! Tout à fait d'accord avec toi Michel, je suis capable de faire beaucoup mieux. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.